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Test pompe Hatsan Tactair 4 stage

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Message par ripley66 Mer 01 Juil 2020, 05:30

Bonjour à tous,

J'ai assemblé ma pompe, et en attendant de recevoir l'adaptateur pour charger mon pcp, je voudrais
vérifier que tout est OK...
Évidemment sans être connectée à la carabine, on ne va pas loin... Mais comme c'est ma 1ere pompe, je me pose
des questions.
C'est peut être normal, mais:
D'abord, il y a ce bruit comme une baudruche qui couine en bas de course lorsque l'on pompe. Sur la plupart des vidéos
que je vois, je n'entends pas ça. On dirait quelque chose qui bouche.
Ensuite,  lorsque je déconnecte le flexible et que je souffle à travers, le filet d'air est si fin qu'on dirait que c'est bouché.
C'est le quick connect non connecté qui fait ça ?

J'ai lu que lorsque l'on commence à pomper, il faut un moment avant que le corps de la pompe se remplisse et que le
cylindre de la carabine commence à se remplir . J'ignore si je peux tester cela sans que le quick connect soit raccordé à
tout le bazar ?

Désolée si mes questions semblent bêtes, je sais que ce n'est pas une pompe à vélo...mais ça fait si longtemps que j'attends
de pouvoir charger ma Stoeger que je ne veux pas être stoppée dans mon élan  par un problème de pompe... Test pompe Hatsan Tactair 4 stage Smiley_a

A ce propos, combien de coups de pompes pour un 1ER chargement de 200 bars ?
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Message par rick dangerous Mer 01 Juil 2020, 07:44

si tu as un QC (quick connect) sur ton flexible de pompe, tu dois avoir un bouchon à y mettre.

ca sert à éviter que la poussière ne rentre, mais aussi à tester la pompe (mise en pression) jusqu'à 200 bars.
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Message par varadero91 Mer 01 Juil 2020, 09:31

Pour le bruit "baudruche" sans connaitre cette pompe, je n'y vois pas d'inconvénient, d’ailleurs ma
Hill fait un bruit du même genre en fin de purge (juste avant de déconnecter de l'arme)

Pour le débit du flexible, tant que l'air passe pas de souci. Le pompage "à vide" donc non raccordé
à l'arme ne pose aucun souci. C'est d'ailleurs un moyen de savoir que la pompe "pompe". Pour la
montée en pression soit il faut mettre le bouchon (@rick) si tu en as un, soit du connecte à
la cara et de constater la montée en pression sur le mano de la pompe et de la cara.

Il faut 3-4 coups de pompe pour que les étages se remplissent que la pompe soit efficace.
Quant au nombre de coups de pompe pour gonfler de 0-200b je te dirais bien "ça dépends !".
Ce qui est sûr ne t'attends pas à voir les mano monter dés les premiers coups de pompe. Il en
faudra bien 20-30 pour voir les aiguilles bouger et la pression monter. Si au bout de 50 toujours
rien alors insiste un peu et si toujours rien ... reviens vers nous (mais on en n'est pas là)

Bons gonflages et bons tirs.

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Message par ripley66 Mer 01 Juil 2020, 16:31

Merci, non pas de bouchon fourni ....

Oui j'ai hâte de pouvoir gonfler et tirer !
C'est quoi cet histoire d'étages dans la pompe ? 3 sur les Hill, 4 sur celle là pour une meilleure efficacité, dit on ?
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Message par varadero91 Mer 01 Juil 2020, 16:59

ripley66 a écrit:Merci, non pas de bouchon fourni ....

Oui j'ai hâte de pouvoir gonfler et tirer !
C'est quoi cet histoire d'étages dans la pompe ? 3 sur les Hill, 4 sur celle là pour une meilleure efficacité, dit on ?

Pour faire simple, si tu devais n'avoir qu'un seul étage de compression comme sur une pompe
à vélo, l'effort serait proche de 900kg pour gonfler à 190b ... de quoi prendre une grosse suée ...
alors qu'avec les étages la pression va augmenter à chaque changement d'étage sans augmenter
(ou de façon très faible) l'effort à chaque coup de pompe.

Bon maintenant après la technique, la pratique : GO !

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Message par ripley66 Mer 01 Juil 2020, 18:06

Ben je ne demande que ça mon gars... mais tu sais que j'attends toujours mon adaptateur qui était manquant dans le colis de ma Stoeger.... Racheté en GB directement pour aller plus vite que le vendeur qui n'avait pas la pièce...

- perdu par fedex
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- en attente d'envoi par pyramydair aux USA...

Vive le break barrel.....
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Message par varadero91 Mer 01 Juil 2020, 18:30

ripley66 a écrit:Ben je ne demande que ça mon gars... mais tu sais que j'attends toujours mon adaptateur qui était manquant dans le colis de ma Stoeger.... Racheté en GB directement pour aller plus vite que le vendeur qui n'avait pas la pièce...

- perdu par fedex
- retenu quelque part à la douane pour mon 2eme achat par la poste qui en plus livre à reculons post covid
- en attente d'envoi par pyramydair aux USA...

Vive le break barrel.....

Ha la guigne, "un jour tu l'auras !" ton raccord. Tiens bon !

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Message par ripley66 Lun 06 Juil 2020, 02:23

Pour ceux que ça intéressera, cette pompe est au Top.
4 étages, bon, on transpire sérieux quand même après 150 bars, mais tout semble de bonne facture et beaucoup d'accessoires, joints, filtres fournis, ainsi qu'une burette d'huile.

Et c'est bien un quick connect !
Peut être plus facile à trouver pour ceux qui achètent aux usa... je l'ai eue à un peu plus de 100 dollars + port.
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Message par Eric89 Jeu 01 Avr 2021, 14:53

J'ai la pompe chinoise 3 étages qui ressemble énormément à celle-ci extérieurement. Une superbe affaire à 40 euros. Il y a les clés, huile silicone et plusieurs kits de joints en plus. La pompe à elle seule coûte le même prix que le kit de joint pour une Hill. Test pompe Hatsan Tactair 4 stage Emotico2
Extrêmement facile à démonter, aucune colle ou frein filet nul part (contrairement à la FX).
Apparemment elle serait faite dans la même usine que la Air Venturi G6 vendue au prix de 200$... Tout ça pour juste avoir le nom inscrit dessus. lol
En plus elle dispose d'un compartiment où l'on peut rajouter de l'antigel pour ralentir l'échauffement du dernier étage, c'est assez efficace je dois dire, ça chauffe moins vite dedans qu'à l'extérieur du coup.
Je suis justement en train de me tâter pour la version 4 étages que tu montres vendue sur Aliexpress pour 70-80€.
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Message par Eric89 Sam 03 Avr 2021, 09:01

J'ai oublié de préciser, Armurerie Auxerre vendent également cette pompe sous le nom de Tsunami 3000.
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Message par youpimatin Sam 03 Avr 2021, 09:51

J'ai cette daube Tsunami 3000: je l'ai flingué au bout de quelques jours, notamment après deux ou trois dégonflage du gun, en faisant 1 bar -> 200 bars. D'ailleurs s'il y a bien "made in japan" sur le manomètre, et qui a du inspirer AA pour lui donner ce nom, la pompe est Chinoise.

Contrairement à la "pompe Chinoise" dont elle est une copie, elle est livrée sans liquide à l'intérieur pour faciliter les échanges de chaleur, ce qui fait ce qui on la sollicite trop, ça va mal finir, je pense que le métal se déforme.

L'air n'est pas filtré avant l'entrée dans la pompe mais après, dans le petit bloc en alu qui est sur le flexible: avant son décès définitif le filtre présent dans ce petit bloc était devenu orange, c'est à dire que l'humidité avait corrodé l'intérieur de la pompe ou la lyre.

La "documentation" est illisible, il s'agit d'une réduction en format A5 de la doc en A4. Même avec une loupe on n'arrive à rien lire.

Donc la super affaire à 40€ s'est avérée être une mise à la poubelle de 40€, j'en ai eu pour mon argent dans le mauvais sens du terme.
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Message par Eric89 Sam 03 Avr 2021, 14:23

Ton expérience youpimatin est intéressante. Effectivement s'il n'y a point de liquide à l'intérieur ça risque de chauffer sévère.
Je la compare juste avec la FX turbo. Celle ci n'a pas non plus l'air filtré en entrée, le piégeage de l'eau se faire à la sortie, dans une sorte de chambre remplie de billes sur lesquelles (quand elles sont froides) l'eau se condense dessus et s'accumule au fond pour la purge. Mais elle aussi dès qu'elle devient tiède, elle ne piège plus autant l'eau et elle fini par passer. (J'ai vu ce phénomène dans le flexible et aussi dans l'embout de gonflage tout rouillés à l'intérieur et pourtant c'est bien du FX comme quoi premium ou pas ça arrive aussi...).
D'autres ont exactement le même soucis avec la Hill où tout s'oxyde à l'intérieur.
J'ai en plus du petit embout filtre (qui est plus anti-poussière qu'autre chose) ajouté en sortie de pompe du gros cylindre de filtration bleu d'un diamètre 30. Je l'ai rempli de billes de silicate (boîtes à chaussures) pour absorber l'humidité et tant que le cylindre est froid, ça se condense dedans.

Dommage que tu as jeté ta daube, je te l'aurais reprise. smil 85
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