Yes 40 mètres (ce que me permet mon jardin) toujours en 20 joules, j’ai un peu galerer a régler la lunette comme c’était ma première mais je pense que la j’y touche plus ! J’ai parler avec un gars qui a la même et il utilise les h&n field trophy en 5.53, je vais essayer voir même si c’est un peu cher ! En tout cas je m’amuse Bien
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Avec tout ça ma copine envisage de s’acheter une pcp aussi, elle a un peu flashé sur le système (faut que je fasse gaffe qu’elle me l’a vole pas ! Ducoup je commence un peu à regardé pour elle mais quelque chose de plus léger et avec un budget réduit (300/400 eu)
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Mouais.... Découvrir le pcp avec une arme à 300-400€, c'est cool. Lui faire goûter à une hw100 et lui fourguer une entrée de gamme à 300 balles, c'est un coup à se faire piquer sa carabine, lol.
Partagez plutôt la belle jusqu'à ce que tu retombes sur une bonne affaire, ça ne manquera pas d'arriver et d'ici là, le budget aura pu s'étoffer un peu.
Voilà, juste une idée...
monstro90 et T.I.R. aiment ce message
Scrattchy Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 3:37
Bah c’est surtout elle qui a ce budget (chacun ces sous et les chevaux seront bien gardés) mais c’est vrai qu’avec un budget comme ça elle risque d’être decue
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 4:27
STOEGER XM1
Elle rentre dans le budget
La finition n'est pas au niveau d'une carabine à 1000 €, mais elle est super correcte
Perso j'adore le look
En plus elle a l'avantage d'être assez fine et légère............une vraie carabine de gonz.sse !!!
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 5:42
J'aime vraiment beaucoup ma gamo coyote sinon :) C est un excellent rapport qualite prix je trouve. Pile dans ce budget. Sinon il y a toujours une discovery à acheter sur ce forum.
Scrattchy Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 14:05
Elle est entrain de craquer sur la wildfire de Crosman, c’est vrai que pour quasi le même budget je serais parti sur une XM1 aussi plutôt, là coyote a l’air sympa mais le problème ça va être le poids, moi je préfère tirer posé (assis/coucher) tandis qu’elle va préférer tirer à 10/15 mètres debout tendu
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 14:36
Là, je ne suis plus très bien... On est plus du tout dans le même délire. Là, on est plus sur un truc fun, à faible puissance en semi auto pour flinguer des canettes à distance raisonnable. Ça peut être marrant mais il faut bien établir son cahier des charges et ne pas en espérer autre chose que ce pour quoi c'est fait...
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 14:46
C'est surtout un soucis de qualité. La wildfire c'est de la petite qualité.
Une carabine fun mais plus proche du consommable. Au prix ou elle est vendue aux US ok. Mais je suis sur que le prix français est moins orienté petit budget.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 15:35
Bah, on la trouve à 200 balles aux bonnes adresses au lieu de 150$ aux states. C'est clair que je ne mettrais pas mes sous là-dedans mais chacun fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît plaît... ;-) C'est plus un jouet fun tout plastique qu'une vraie carabine pcp. Aucune idée sur la fiabilité mais quand le seul point de comparaison est une HW100, je crains qu'une fois le fun de la découverte passé, on risque vite de s'en lasser... Mais cela n'est évidemment que mon avis...
Scrattchy Intermédiaire
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 16:21
C’est clair que c’est pas le même monde qu’avec du matos comme la hw, mais comme vous dites, on a pas les mêmes attentes ! C’est vrai que ça a l’air marrant comme jouet elle me piquera la weihrauch quand ça voudra causer un peu
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 16:21
J1 a écrit:
Une carabine fun mais plus proche du consommable. Au prix ou elle est vendue aux US ok. Mais je suis sur que le prix français est moins orienté petit budget.
C'est une bonne option je trouve............car à la fin de ta séance de tir (elle est donc en panne).....tu peux carrément la lancer sur les canettes qui reste encore debout
Scrattchy Intermédiaire
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 16:48
X-STORM a écrit:
J1 a écrit:
C'est une bonne option je trouve............car à la fin de ta séance de tir (elle est donc en panne).....tu peux carrément la lancer sur les canettes qui reste encore debout
Ma copine a ris, j’ai ris, la carabine un peu moins
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: Choix première PCP Mar 28 Juil 2020 - 17:30
Scrattchy a écrit:
Ma copine a ris, j’ai ris, la carabine un peu moins
J'ai dit ça juste pour la déconnade.....je connais pas la fiabilité de cette carabine, la conception est très simple, c'est genre revolver (double action)......donc pas sur que ce soit vraiment pas fiable
Hormis pour les fuites je serais un peu moins optimiste
Mais sinon regardes la d'aussi prêt que tu peux sur les vidéos et photos dispo.......c'est vraiment....mais alors vraiment du cheap......on dirait quasi la finition des trucs que tu gagnes à la fête foraine
Moi aussi je m'y suis intéressé......mais bon 200 boules quand même
PS : Bise à la copine
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Choix première PCP Mer 29 Juil 2020 - 20:57
Tu as une streamline en occasion sur le forum .... une super précise
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: Choix première PCP Jeu 30 Juil 2020 - 4:41
Il me semble que les nouveaux adhérents n'ont pas accès aux annonces
Quoi qu'il en soit la rubrique annonce n'est pas facile à trouver, elle ce situe sur la page accueil (sujet) tout en bas
Scrattchy Intermédiaire
Sujet: Re: Choix première PCP Dim 2 Aoû 2020 - 11:46
Effectivement je n’ai pas encore accès aux annonces ! Ça viendra, de toute façon on est pas pressé (même si je commence déjà a regardé pour une crosse custom laminé pour la hw100)
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: Choix première PCP Dim 2 Aoû 2020 - 12:18
Tu as de la chance de ne pas être pressé
Moi je suis comme un dingue, ma CB en main qui ne demande qu'a chauffer.........mais aucun des articles que je recherche n'est disponible