Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 4:59
Salut à tous
J'ouvre ce sujet pour comprendre un truc....
Les armes à air comprimé nous offre une grande étendue de choix avec des puissances telles, que la vitesse du projectile arrive à dépasser la vitesse des 22 LR
Pratiquant le tir depuis plus de 30 ans, il me plait de plus en plus d'utiliser dans armes à air comprimé, qui ont plein d'avantages
On peut tirer "n'importe ou" aucun risque de traverser un mur en parpaing béton (avec ma 222 je traverse 6mm d'acier en un seul coup avec une ogive non blindée....un cauchemar)
Pas de fumée pas besoin d'avoir un endroit trop ventilé (un peu quand même)
Très très....très très économique à l'usage (on fait pas mieux en tir.......sinon c'est les fléchettes)
Précision et plaisir "quasi" pareil qu'une arme à feu
Pas besoin de casque.........même si j'apprécie quand ça fait un peu de bruit (silencieux sur air comprimé bof bof)
J'en viens au sujet
Le seul bémol c'est que tout ce qui est en semi automatique est extrêmement limité en puissance
J'ai du mal à croire que ce soit un problème de technologie
La réglementation française autorise jusqu'à 20 joules sans contrainte (hormis 18 ans)
Jusqu'à 20 joules on a un choix très important avec de la répétition en PCP très intéressante
Pourquoi on ne trouve de semi automatique de plus de 5-6 joules ???
Il y aurait une double réglementation ???
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 5:06
A ma connaissance l'arme (réplique) la plus puissance disponible sur le marché français serait la MCX SIG SAUER
Apparemment un peu moins de 6 joules
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 5:40
Tu es mal renseigné c'est tout.
Fx a ouvert le bal il y a bientot 10 ans deja. Avec des pcp semi auto de 40j. Suivie par evanix, puis kalibrgun, steyr ( liste non exhaustive) Lcs a l'air de faire de beau produits dernièrement et en full auto
En effet, jusqu'à il y a peu de temps ( presque 10 ans), les airguns semi-auto etaient un peu dans le flou juridique. Plus de 10j à l'epoque. Donc declarable. Mais aussi le semi-auto qui tombait dans la 4eme catégorie...
bref c'etait souvent pour cette raison que les armuries comme AA prenaient le principe de précaution "ceinture + bretelles" et les annonçaient comme armes de 4eme catégorie
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 6:46
pour le MCX j ai de gros doute sur les 6 joules le miens est plutôt a 4 joules ? ma Beretta CX4 est a 7 joules avec des solognac pour les pcp auto il en fabrique plusieurs type en Indonésie
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 8:28
Mais tu parles de quoi exactement semi ou full-auto ? Des semi-auto en PCP il en existe de mémoire au moins chez FX, Evanix et Hatsan En full-auto chez Hatsan tu as la Blitz.
En CO2 côté puissance tu arriveras déjà difficilement à dépasser les 7 joules et quelques poussières et encore avec beaucoup de modifs pour certains jouets. La pression dans les sparklettes n'étant pas extensible. Soluce = monter un air-source. S'ajoute un problème avec le CO2 = plus tu tires vite, plus tu fais de la glace pour mettre dans ton pastaga. Pour récupérer un peu de puissance des cartouches de CO2 (que leur pression ne serve qu'à propulser et pas à réarmer) il faut un jouet hybride et il y en a peu... à ma connaissance 3 : - le Baïkal Drodz version Blackbird (BAIKAL MP-661K-08) - le Keseru Dealer Micro (Hongrie - plus fabriqué - 1xCO2 12g, 32 coups, full-auto only, 3-4J) - Umarex EBOS (CO2 88g, cadence de tir réglable, magasin de 24 BBs alimenté par un réservoir interne de 400 BBs, environ 4J) Les 2 utilisent batterie + moteur pour le réarmement, le Baïkal étant super-customisable 1 à 3 CO2 de 12g, 1 CO2 88g, air-source, canon long, module de régulation du nombre de coups jusqu'au full-auto, cadence de tir, etc.
KESERU DEALER MICRO (UZI)
BAÏKAL DRODZ BLACKBIRD
UMAREX EBOS
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 9:52
J1 a écrit:
Tu es mal renseigné c'est tout.
Mes plus plates excuses...........pourtant j'avais prit le temps de me renseigner, j'ai regardé chez la plupart des shops français dont j'ai l'habitude, et j'ai rien trouvé d'autre que des armes à levier.......ou alors je n'ai pas su les reconnaître
Et du coup si on recherche en semi auto moins de 20 joules il y aurait quoi ?
Car comme j'ai dit précédemment l'intérêt que je trouve à air comprimé c'est qu'il n'y a pas de papier
Puis 20 joules pour du 4.5 ça tape pas mal
Dernière édition par X-STORM le Sam 4 Juil 2020 - 11:02, édité 1 fois
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 10:01
En quoi BBs/plombs CO2/PCP ?
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 10:10
X storm, ne te méprends s sur le ton employé. Être mal renseigné n'est pas une critique ni un jugement.
En moins de 20j, il y en a peu. Mais la steyr rapid fire doit en faire partit
papyjo78 aime ce message
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 11:09
MAG138 a écrit:
En quoi BBs/plombs CO2/PCP ?
open bar.....je suis preneur de tout !!!
J1 a écrit:
X storm, ne te méprends s sur le ton employé. Être mal renseigné n'est pas une critique ni un jugement.
En moins de 20j, il y en a peu. Mais la steyr rapid fire doit en faire partit
T'inquiètes je l'avais pas du tout mal prit
Mais c'est vrai que j'essaye de faire attention de ne pas poser une question ou tu as la réponse en 3.5 secondes sur google, et là je pensais avoir prit suffisamment le temps de m'informer
Je regarde la STEYR RAPID FIRE
J'ai pas un budget sans limite mais je préférais rester en dessus de 1000 € dans la limite du possible
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 11:12
GUNS 32 a écrit:
pour le MCX j ai de gros doute sur les 6 joules le miens est plutôt a 4 joules ? ma Beretta CX4 est a 7 joules avec des solognac pour les pcp auto il en fabrique plusieurs type en Indonésie
Apparemment le MPX sortirais un peu moins que le MCX, effectivement autour de 4 joules
Et le MCX un peu moins de 6 joules (2 personnes sur ce forum l'on testé au chrony 5.7 ou 5.8 joules....)
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 11:21
MAG138 a écrit:
Mais tu parles de quoi exactement semi ou full-auto ? Des semi-auto en PCP il en existe de mémoire au moins chez FX, Evanix et Hatsan En full-auto chez Hatsan tu as la Blitz.
Non j'ai bien parler de semi-auto.......car je ne suis pas exigent à ce point......en d'autre terme je me contente de semi-auto
Par contre avec de la puissance, moins de 20 joules serait parfait (19.9)
De toute façon je considère qu'a partir de 15-16 joules la puissance devient vraiment conséquente à 25m on traverse une boite de conserve, on en a sous le coude
Après s'il n'y pas de choix et qu'il faut passer avec du plus de 20 joules (donc des papiers) pour avoir du bon matos en semi-auto.....je suis preneur
Car il ne faut pas oublier que le semi-auto en 22 LR est très compliqué à obtenir
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4570 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 11:45
X-STORM a écrit:
Car il ne faut pas oublier que le semi-auto en 22 LR est très compliqué à obtenir
A bon ??? A part si tu as un casier judiciaire. Sinon c'est a la portée de n'importe qui qui n'est pas trop pressé. Inscription dans un club de tir et la ça dépend du club cela va de : - Au minimum, 6mois pour les 3 tirs contrôlés et 1 mois a ... pour les auto de détention en fonction de la pref. - Et pour les plus exigeants, un an de tir au plomb avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec des armes a feu. Mais dans les 2 cas, ce n'et pas si compliqué que cela, tout au plus contraignant. Le deuxième est même a mon sens une chance car il permet d'apprendre a tirer quelquefois avec d'ancien champions. Et une fois que tu as tes autos, a toi les Unique X51, Erma EM1, AP74, AR15 et plein d'autres.
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 12:28
romeo33 a écrit:
X-STORM a écrit:
A bon ??? A part si tu as un casier judiciaire. Sinon c'est a la portée de n'importe qui qui n'est pas trop pressé. Inscription dans un club de tir et la ça dépend du club cela va de : - Au minimum, 6mois pour les 3 tirs contrôlés et 1 mois a ... pour les auto de détention en fonction de la pref. - Et pour les plus exigeants, un an de tir au plomb avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec des armes a feu. Mais dans les 2 cas, ce n'et pas si compliqué que cela, tout au plus contraignant. Le deuxième est même a mon sens une chance car il permet d'apprendre a tirer quelquefois avec d'ancien champions. Et une fois que tu as tes autos, a toi les Unique X51, Erma EM1, AP74, AR15 et plein d'autres.
Je parle bien d'une carabine semi-automatique
Donc voici le topo
J'ai fait du tir dans plusieurs clubs avec licence pendant plus de 10 ans
Donc je sais bien que 6 mois de pratique c'est du théorique, généralement c'est plus 8 à 12 mois....avant d'avoir la possibilité de faire une demande
Donc rajouter encore 4 mois de délai de réponse
Après c'est de la licence renouvelable donc lorsque tu arrêtes la pratique du tir, tu dois de débarrasser de toutes tes armes avec licences renouvelable (cela m'ai arrivé 2 fois)
Pour moi avec les détentions renouvelables les armes ne t'appartienne pas vraiment car un jour ou l'autre tu arrêtes et tu bazardes tout
Mais si aujourd'hui (samedi 4 juillet)
Je veux une carabine air comprimé (de 20 joules)
Je commande aujourd'hui et suis livré mardi.............et aucun papelard
Donc pour une 22 LR si on compte le délai + tarif + paperace + problème pour conserver l'arme ... et bien je considère ça, comme assez compliqué
Sans parler de toutes les contraintes de transport, stockage et de lieu d'usage que tu peux avoir avec du 22LR semi auto
Après voilà.........il n'y a pas de mauvais choix, mais le 22LR en est un autre
Dernière édition par X-STORM le Sam 4 Juil 2020 - 21:21, édité 1 fois
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 19:02
Dans cette vidéo le gars arrive à tirer en plein vol des assiettes
Par contre le prix......hum....ça pique un peu quand même, je la raye pas non plus, mais un peu chèrose
MAG138 Pilier
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 20:50
S'il te plaît X-STORM arrête de mélanger automatique et semi-auto.
Semi-auto = réarmement automatique (éjection/chambrage/réarmement système de détente) Automatique = full-auto = rafale
Donc en se référant à la vidéo de la Steyr c'est une semi-auto que tu recherches, le nombre se rétrécit et en ajoutant le filtre de puissance cela se restreint encore d'avantage. CO2 = rien, ne te restent que : PCP et éventuellement des modèles modifiés avec air-source et/ou mamba + bouteille extérieure.
Tu dois avoir ce qu'il te faut chez Hatsan niveau RQP cela me semble plus que correct. Barrage, Blitz (semi et full-auto), BullMaster, Galatian 5 et 6 et la TACT Auto, Invader Auto. Chez Evanix la GTK 5.5/6.35/9mm mais entre 1500 et 2000€.
En entrée de gamme tu as la Crosman Wildfire (1077 mais en PCP, barillet, mais détente pas glop car elle fait tourner le barillet façon revolver) 1 en vente sur le fofo dans les 150€ il me semble et pas certain du nombre de joules.
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 21:21
MAG138 a écrit:
S'il te plaît X-STORM arrête de mélanger automatique et semi-auto.
Tu as raison, mais ce terme est sujet à la controverse
Regardes bien le nom de la vidéo ci dessus : AUTOMATIC
Un fusil de chasse automatique ne tir pas en rafale (ou full auto)
Un pistolet automatique (type BERETTA 92) ne tir pas de rafale non plus
Mais je te l'accorde il est un peu plus claire d'appeler une carabine semi automatique
Même s'il serait encore plus claire d'appeler une arme en full auto ou rafale qui serait en automatique
Ce terme automatique toujours été un sacré bordel
Alors désolé si j'ai lâché carabine automatique, mais je pensais avoir été claire dans plusieurs messages précédents en indiquant bien que je parlais de semi automatique
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 21:24
MAG138 a écrit:
En entrée de gamme tu as la Crosman Wildfire (1077 mais en PCP, barillet, mais détente pas glop car elle fait tourner le barillet façon revolver) 1 en vente sur le fofo dans les 150€ il me semble et pas certain du nombre de joules.
Là c'est carrément un revolver en carabine...........plus le moindre rapport avec semi auto
MAG138 Pilier
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Sam 4 Juil 2020 - 22:09
Non pas grave. Mais il n'y a a aucune controverse. En fait toutes les dénominations de pistolets auto machin bidule sont totalement inexactes en termes d'armurerie, ce ne sont que des abus de langage et cela fait plus vendeur du moins chez nous. Aux USA auto = semi-auto sinon c'est full-auto. Pour eux auto signifie auto-loading = chargement automatique, mais le chargement auto n'implique-pas le tir en rafales. Mais même chez nos militaires il y a de la prise d'orteils dans le tapis avec PA Pistolet Auto mais qui se réfère aux dénominations USA depuis les Browning Baby (et leurs tonnes de copies espagnoles d'Eibar) utilisés par les nettoyeurs de tranchées en 14-18, comme les Colt .45 d'ailleurs qui restèrent longtemps en utilisation chez nous avant d'être remplacés par une arme Made in France au calibre indigent, bref. Le revolver est un cas particulier un peu hybride... sauf certains modèles délirants (Webley) tirant en semi-auto réel, la double action est une répétition manuelle mais qui ne nécessitant-pas de bouger une main pour le réarmement permet une cadence de tir plus rapide. Il est entre les deux mondes lol.
As-tu choisi une Hatsan ? lol.
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 5:32
MAG138 a écrit:
As-tu choisi une Hatsan ? lol.
Maintenant c'est claire que c'est une question de look
Et de ce que j'ai trouvé (grâce à vous) et pour l'instant
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 10:40
Pas trouvé la Monsoon, mais pour avoir une idée des tarifs qui piquent de chez FX : https://www.krale.shop/en/sport-shooting/guns/air-rifles/fx_airguns__/ Ici, mais plus en stock/fabriquée : https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/fx-monsoon.html
Avalanche c'est Evanix, qui pique bien aussi : https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles#/advancedSearch&priceFrom=14&priceTo=2835&order=nameasc&mans=38&page=1
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 12:01
C'est pas évident de trouver ce type d'arme avec un bon look
Souvent elles ont un look tout bizarre
Exemple
J1 Pilier
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 14:50
Chez fx d'occasion tu as aussi la FX révolution
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 15:16
moi j attendrai la version de chez artemis/spa car semi auto reguler avec une detente reglable
akaru49 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : maine et Loire, deux sevres Date d'inscription : 08/06/2013
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 16:43
Comme le dit titeuf, attendre la artemis serait un bon choix, la M50 semi auto et régulé devrait être top et le prix devrait être contenu. Sinon, tu as la hatsan invader auto, mais en fait semi auto, pas trop cher, et en 4.5mm elle se trouve en 20/24j selon la région. Je pense d’ailleurs me prendre cette dernière pour le fun tir si je la trouve en fde/tan! ( madame la veut en cette couleur)
J1 Pilier
Sujet: Re: LA PLUS PUISSANTE EN SEMI AUTO Dim 5 Juil 2020 - 17:00
Mefiance sur les nouvelles sorties qui sont extraordinaires sur le papier.... on a expérimenté plus de mauvaise surprises que de bonnes.
Tout le monde n'a pas les connaissance ni les moyens de refaire les pièces qui ont besoin d'etre revues sur ces coquilles...
Meme si artemis sort de plutot bon produits, je vous conseille de laisser du monde s'y faire les dents.