Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+25
unregistred
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 12:05

Avec mon impact mk2 pp je suis à 90bar pour info et le but du jeu avec le régulateur c'est de trouvé ta vitesse... Ensuite tu régle ton régulateur un poile plus haut que la vitesse max choisis et voila.. au plus tu regulera près de ta vitesse choisis au plus tu sera regulier... Si je regule à 125bar pour cette meme vitesse je vais avoir 3 a 4 m/s d'écart au lieu de 1 a 2... Je suis à environ 2tours pour le ressort et non c'est assez souple au contraire car plus tu regulera bas moins tu aura besoin de précontrainte
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 12:31

youpimatin a écrit:
C'est super bas 110 bars pour tirer des heavy, ça ne correspond pas du tout à ce qu'on voit sur les videos de Gregor. Ton marteau est réglé comment ? C'est pas l'enfer à armer?

Non, c'est pas "super bas", c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux entre heavy et monster redesigned!

Anthonyd19 et S_rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 12:55

La oui d'accord 👍 je te dirais que 160bars doivent suffire pour les monster rd vue qu'avec mes 150bars je les sortait à 297 max donc si tu veux les tiré à 300..
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 20:03

J'ai repris les réglages de Gregor sans trop me poser de question, j'étais pressé de tirer :-) C'est sur que je vais devoir prendre le temps de bien tout régler, ne serait-ce que pour ne pas gâcher d'air.

En tout cas je commence à bien m'amuser, c'est sur que je n'ai pas le recul pour faire des comparaisons avec d'autres carabine de cette puissance mais franchement j'en suis super content! Comme les appros ont l'air encore compliquées, ceux qui peuvent en toucher une d'occaz ne devraient pas hésiter.

A la maison je ne peux pas dépasser 35m, et à 35m des Monster Redesigned traversent le papier presque comme des wad cutters.

J'ai bien fait de prendre une dizaine de boites de ces plombs car on dirait que c'est à nouveau le beans pour en trouver, c'est vide chez Kimla & Kimla (en tout cas ça l'était en début d'après midi, j'ai regardé juste après le déjeuner).

Avec le mag d'origine + 2 Carms, la bouteille à 300 bars, les plombs filent vite.

Mon problème de magasin étant réglé, il est possible que je rebouge la lunette, je mets un peu temps à trouver la position de tir la plus sympa.

Vivement que je puisse tirer à 50m Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 20:13

Ah, au fait: j'ai été chez l'armurier ou j'avais déclaré l'Armada, j'ai maintenant la Prophet dans le SIA, spontanément le prix de la déclaration est tombé de 50€ à 40€. Je savais que je pouvais trouver moins cher ailleurs mais ça m'aurait au moins pris une heure de plus pour faire le déplacement, donc pour économiser 15€ et me taper des embouteillages, même en mobylette, j'étais peu motivé.

D'ailleurs je serai curieux de savoir combien ont pris la peine d'y aller pour la Prophet, ceux qui l'ont fait connaissent forcément le code RGA de leur carabine.. a chaque fois que j'aborde le sujet j'ai l'impression que subitement certains se mettent à regarder leurs chaussures Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Dehors

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 21:24

je suis en claquette smil 86
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 21:50

Vous déconnez les gars. Regardez la tuile qui est tombée sur FL13004 (dans 'tout et n'importe quoi, sujet 'les transporteurs'). Certes il s'est mal débrouillé dès le départ, mais dans le principe, ça peut arriver à n'importe qui: on nous voit tirer, on appelle les FDO, elles arrivent et celui qui n'a rien déclaré va se prendre un tsunami de m.... sur la figure. Heureusement pour lui, FL13004 était à moins de 20J (enfin je suppose), sinon on ose même pas imaginer ce qui lui serait arrivé. Mais quand tu te fais embarquer avec ton matériel, tu penses bien que la première chose qu'ils vont regarder c'est si t'es dans les clous ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty01.07.21 22:25

En plus il y a juste à casquer un peu, avoir un justif de domicile, votre carte d'identité, votre email et votre licence de tir ou votre permis de chasser. Vous arrivez avec ça chez l'armurier, il rentre les infos et c'est plié. Pour la Prophet, le code RGA est BP084 : vous donnez ce code, l'armurier prend le numéro de série, l'arme en photo, la fait "rentrer" chez lui puis ressortir chez vous, et c'est fini. 5 minutes chrono. Comme c'est neuf, j'ai l'impression que c'est pas encore super strict: pas de preuve d'achat ou de facture à fournir par exemple. Donc se mettre en règle consiste à se pointer avec son matériel et la paperasse, rien de plus. L'armurier fini de remplir le formulaire, et dans la minute vous recevez un email du ministère avec votre numéro SIA.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty04.07.21 10:31

on attend les cartons a 100m Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty04.07.21 12:02

J'ai tiré avec pour la première fois à 50m hier au club et ce n'était pas top.

J'ai tiré sur des cartons "hunter 22" (ayant oublié mes BR50 achetés chez Décat), j'arrivais à faire une colonne propre, mais après la colonne suivante était mauvaise.

J'ai visiblement un problème de tenue de la carabine. Avec la bouteille sous le canon et tirant avec un sac à l'avant (ou un trépied "the rock" de Caldwell), le canon devient trop haut pour le sac arrière. Je devais donc rajouter ma main sous le sac arrière, ou une chaussette remplie de billes de polystyrène, ou en encore caler l'arrière de la carabine avec l'épaule: ma position de tir était inconstante, presque à chaque fois que je réarmais, je perdais la position de la cible, c'était laborieux de se replacer entre chaque tir.

J'ai eu quand même quelques 10 dans chaque carton Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 1f600. Evidemment des 10 sont arrivés en tirant les 'sighters'  Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 1f602, donc t'es tout content, tu reviens sur une colonne centrale et là tu te vautres lamentablement.

J'ai hate d'avoir aussi un niveau à bulle car avec le sac à l'avant il est facile d'imprimer une légère torsion sur la carabine.

Je me suis aussi fait avoir en me posant des questions métaphysiques sur les raisons de mes difficultés, alors que la pression était descendue en dessous de la pression de régulation. Quand on fait des conneries généralement on les enchaîne...

Bref il faut que je trouve un bloc de "quelque chose" (du bois? un morceau comme on voit sur les videos de Grégor?) à placer sous le sac arrière pour que tout soit à niveau.

Je vais aussi alléger un peu la détente. Elle est bonne, le lâcher est clair, mais il y a encore un peu trop de résistance à mon goût après le réglage au poil que j'ai maintenant sur l'Armada.

Il faut aussi que je vois clairement combien d'air passe à chaque tir. Je suis autour de 6 magasins (le régulateur est à 175 bars, ma vitesse légèrement au dessus de 300m/s), ce qui fait 6 x 12 = 72 tirs, ça correspond à ce qui est annoncé par RTI et si c'est le cas, je trouve que l'efficacité est bonne. J'en saurai plus quand je serai capable de mesurer précisément la pression (voir ici).

Maintenant puisque tu abordes spontanément le sujet des cartons, je devine que c'est un préambule pour annoncer les tiens? Je suppose que tu es d'ailleurs en train de les uploader pendant que j'écris ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty04.07.21 17:04

Perso la mienne préfère en général les heavy et pour 50m c'est suffisant en plus de te doublé l'autonomie 👍
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty04.07.21 18:52

Anthonyd19 a écrit:
Perso la mienne préfère en général les heavy et pour 50m c'est suffisant en plus de te doublé l'autonomie 👍

J'y viendrai surement vu le stock de Heavy que j'ai. En tout cas elle est régulière avec les MD, si j'en crois le chrony Ali. Il me pose un problème celui-là: si on fait gaffe, il sort toujours les mêmes vitesses, par exemple s'il sort 297.1, on peut s'accrocher pour voir 297.2, on va "sauter" à plus de 298 si on augmente la vitesse, même phénomène en sens inverse. (je n'ai pas noté les valeurs, je le ferai la prochaine fois). C'est dire que sa "granularité" est assez grossière semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty04.07.21 19:59

youpimatin a écrit:
Anthonyd19 a écrit:
Perso la mienne préfère en général les heavy et pour 50m c'est suffisant en plus de te doublé l'autonomie 👍

J'y viendrai surement vu le stock de Heavy que j'ai. En tout cas elle est régulière avec les MD, si j'en crois le chrony Ali. Il me pose un problème celui-là: si on fait gaffe, il sort toujours les mêmes vitesses, par exemple s'il sort 297.1, on peut s'accrocher pour voir 297.2, on va "sauter" à plus de 298 si on augmente la vitesse, même phénomène en sens inverse. (je n'ai pas noté les valeurs, je le ferai la prochaine fois). C'est dire que sa "granularité" est assez grossière semble-t-il.
C’est pas qu’il est fait pour des fps ? Et qu’il multiplie simplement ces valeurs en fps avec sa formule en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty04.07.21 22:03

Agoger a écrit:

C’est pas qu’il est fait pour des fps ? Et qu’il multiplie simplement ces valeurs en fps avec sa formule en interne ?

On aurait l'effet inverse, c'est à dire qu'on verrait 1.3, 1.6, 1.9, 2.1, etc: ca avancerait d'un tiers de mètre. Là j'ai l'impression que c'est moins fin que ça. Je bouge la vis du marteau d'un chouilla, j'ai la même vitesse affichée. Je continue à bouger un peu la vis, ça reste sur la même vitesse. Puis encore un petit peu de vis, et je fais un 'saut'. La même chose dans l'autre sens. Pour le moment ce n'est qu'une impression, puisque je n'ai pas noté les séries. Mais ceux qui ont ces chrony Ali et qui ont noté des séries devraient regarder s'ils voient souvent les mêmes valeurs, ou bien si la décimale bouge beaucoup, mon impression peut être fausse!

Quoi qu'il en soit, je viens de faire un BR25 du même tonneau que mes tirs d'hier au club à 50m. Je n'ai pas tiré plus tôt dans la journée et ici la nuit tombe bien plus tôt que dans le Nord, donc c'est mort pour faire d'autres essais. Ici aussi, comme au club, la cible est bien de travers, et il très difficile de s'abstenir de régler l'horizon du réticule en accord avec les marquages de la cible et si on n'a pas de repère d'horizon clair, on aura un mix de hausse et de dérive qui rend le tir aléatoire. J'espère avoir un niveau à bulle dans la semaine.

En tout cas j'ai compris pourquoi sur des compet' type EBR, ils exigent des sacs avant et arrière, qui laissent glisser la carabine: il faut gérer le recul et l'horizontalité, car rien ne retient la carabine tant en torsion qu'en déplacement longitudinal, contrairement à un bipied, la bouteille glisse bien sur son support, il faut de la discipline pour être constant dans le tir.

D'autre part c'est la première carabine que j'ai à cette puissance: le recul est un problème que je n'avais pas eu à gérer avant, alors qu'à 74J il existe vraiment. Visiblement je ne sais pas encore comment bien tenir la carabine en double appui avec ce recul, je vais essayer de m'informer sur le sujet. (74J = 1 MD à 300m/s)

Je prends ça du bon coté: je suis obligé de faire des progrès, je suis face à moi même!

Voila le BR25 en question, dédicacé évidemment à Titeuf (mince j'ai mis 2 't' à 'Titeuf' sur la dédicace):

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 20210714

Je tire par colonne, de haut en bas. Ce qui est pénible c'est que tant que je n'enchaîne pas plusieurs blasons de manière honnête, ce qui me donnerait une référence, je suis toujours en train de rechercher la dite référence, ce qui accentue encore l'irrégularité. La journée se finit quand même pas si mal, un 10 dans l'avant dernier tir, le blason 20. Le trois derniers tirs sont relativement cohérents, j'étais peut être en train de commencer à comprendre! On verra bien au prochain carton!

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 21:14

Le niveau à bulle est arrivé, j'essai de comprendre comment mieux gérer le recul. Ma technique est peut être mauvaise ? Je tire un peu la poignée vers moi, je pousse de l'épaule en même temps, je m'efforce que cet effort ne soit que dans le plan horizontal. Ma chaussette maison est maintenant sous le sac arrière:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 20210715

(la table de tir est en arrière plan)

Le résultat est meilleur, ou plutôt, moins mauvais:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 20210717

Le blason A2 est typique d'une erreur de compensation du recul. Je tire la colonne A en partant de A1, puis B en partant de B1, etc.

Il faut que je vide le porte-cible, les débris se transforment en shrapnel, ils déchirent tout le bas du carton sur lequel est collé la feuille A4.

C'est sympa de ramer mais de voir les choses s'améliorer un tant soit peu. L'apport du niveau à bulle est significatif, maintenant ce n'est pas grave de perdre la cible de vue, je peux y revenir et me recaler sans me faire des noeuds au cerveau sur l'horizontalité.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 21:40

Tu tire comme avec une arme à feu.
C'est peut être là ton problème.
Une ac ne se serre pas il faut l'effleurer.
Si au moment du tir tu pousse ton épaule alors c'est déjà beau que tu fasse ce score.
Tu as essayé de tirer avec seulement le poing sous la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 22:00

Le carton précédent, certes sans niveau à bulle, était pire, et j'essayais justement de l'effleurer. Ca bouge bien sur les sacs, certes je suis à des kilomètres des 600J du lanceur de boule de pétanque de J1 mais 74J ça fait du recul. Sur l'Armada, 20 ou 35J, sur bipied, effleurer allait de soi, là j'ai pas l'impression que je vais m'en sortir de la sorte, en tout cas pas sur des sacs où tout glisse si on ne retient rien.

Je tirerai toujours sur la même cible, ce qui me permettrait d'avoir une position du corps constante, pourquoi pas, il faudrait que je fasse le test. (Sauf que j'ai déjà bien défoncé mon porte cible 14x14, je ne veux plus tirer dessus avec la Prophet sinon il va devenir de la dentelle, je viens de passer une commande à CDTIR pour son "porte cible universel" donné à 80J).

Avec le BR25/50/etc, forcément tu déplaces toute ou partie du corps pour aller sur le blason suivant, c'est pas évident d'arriver à se replacer pour "effleurer" de la même manière à chaque fois alors que ta position a changé.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 22:11

Je pense que tu te pose trop de questions avant de tirer. Et monstro90 à raison tu n'as pas besoin d'essayer de compenser le recul se n'est pas un fusil ( tu as aucun recul sur la prophet) la seul chose que tu vas obtenir en appuyant de tout les côtés de la carabine c'est des mouvements non contrôlé qui vont t'envoyer les plombs un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 22:13

Pourquoi vouloir tiré des monster rd à 75j pour faire du 25m... Alors que les heavy moins chère et te donnant plus d'autonomie de confort de tir etc etc... Ca fera mieux le taf pour moins cher sans détruire tout tes portes cible... (Encore que 40/45j dégomme déjà très fort) tu te complique la tache bêtement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 22:22

Pourquoi tu as réglé ta carabine à 74j ? c'est beaucoup de puissance pour du tir à 25 et 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 22:27

Si tu as des soucis de résistance de fond de cible tu vas chez le ferrailleur le plus proche et tu lui demande un morceau d'acier en 10 ou 20mm ça ne bougera pas Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 22:59

Franck 49 a écrit:
Pourquoi tu as réglé ta carabine à 74j ? c'est beaucoup de puissance pour du tir à 25 et 50 mètres.

La Prophet en .22 est conçue autour du JSB Monster Redesigned, pour l'envoyer à la vitesse la plus grande possible.

J'ai acheté cette carabine en toute connaissance de cause, dans cette optique, parce que mon but c'est d'arriver un jour à taper au centre à 100m et qu'elle a été créée pour cela.

RTI a choisi le Monster Redesigned pour faire faire son canon .22 exprès pour lui chez Lothar Walter. Le Monster Redesigned offre vraisemblablement le meilleur compromis en terme de densité sectionnelle et de précision pour qu'ils aient fait ce choix (sinon ils seraient parti sur le Beast et ses 2.2g).

Je ne vais rien apprendre si je diminue la vitesse, bien au contraire. Il faut que je fasse de jolis BR25, puis du BR50 et quand ça commencera à ressembler à quelque chose (soyons optimistes ;-)) alors je me permettrai d'aller à l'occasion encombrer le stand à 100m qui est à quelques kilomètres de chez moi.

Vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai jamais voulu acheter de moto sportive, parce que si je posais les fesses sur un truc conçu pour aller à plus de 300, il est certain que j'y serai déjà allé, et pas qu'une fois ;-).
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty05.07.21 23:00

monstro90 a écrit:
Si tu as des soucis de résistance de fond de cible tu vas chez le ferrailleur le plus proche et tu lui demande un morceau d'acier en 10 ou 20mm ça ne bougera pas Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Emotico2

Ou je mets au fond le gong CDTIR qui si ça se trouve rentre dans le porte cible, il faudrait que j'essaie!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty06.07.21 8:59

Rien à voir avec le problème, mais tu as prix quoi comme niveau à bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1267
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty06.07.21 11:40

La stabilité de tes supports de tir me laisse plus que dubitatif. Le sac arrière en équilibre sur un t-shirt ne laisse rien présager de bon. Pour être bien, un sac comme ci-dessous rempli de sable devrait mieux convenir:
Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Seb-bf10

Le choix d'un support avant est peut-être plus compliqué sur ton arme. À moins de monter une extension robuste avec l'ajout d'un rail Picatinny, poser directement une bouteille d'air bien ronde sur un trépied BR (aussi excellent soit-il) n'est pas un summum de stabilité non plus. Reste la possibilité d'un bipied  de qualité également.
Bref, tu l'auras compris, la "raideur" de tes appuis (y compris la table de jardin) est à prendre en haute considération également.
Bons tirs à toi!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: