Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+25
unregistred
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 10:53 am

youpimatin a écrit:
Sans photo tu peux toujours donner la surface du groupement en cm2, ca donnera déjà une bonne idée.

Le canon n'est pas adapté aux slugs, ils en ont un en préparation mais avec le covid tout pédale dans la semoule, ils espèrent pouvoir le sortir pour la fin de l'année.

Ou achètes tu tes plombs ? J'ai reçu un paquet de boites de JSB MR 1.675g et ils sont comme d'habitude semble-t-il.

Oui , j'ai vu ça pour le canon slug ...
J'achète un peu partout sur le net .( Krale , Mundilar, Auxerre , Airgunheaven ,DB-Schietsport ) Perso : mais je n'ai pas acheté récemment . Il semble que cela concerne davantage les livraisons récentes , suite à la pénurie des derniers mois ....
Et toi , où achètes -tu ?
OK je te ferai un " H+L" Mais j'attends la livraison de ma nouvelle lunette . La mienne n'est que X10 ! et le réticule est plus adapté à la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 8:07 pm

Je prends mes plombs chez Olga Kimla (https://jsb-diabolos.de/).

Aujourd'hui j'ai reçu un truc trouvé sur eBay, acheté au Royaume-Uni et pour le moment je n'ai pas vu une walkyrie de La Poste me réclamer des taxes, peut être cela viendra plus tard? Voila le machin:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 20210825

Avantages:

- bien foutu, impression 3D de qualité, complètement réglable, on peut ne pas monter le monopod.
- la vis de marteau reste accessible

Inconvénients:

- si on ne monte pas le monopod, la visserie ne permet pas de monter le "bag rider" OEM. Mais on doit pouvoir se débrouiller.
- adieu les mesures de profondeur de la vis de marteau. Plus exactement il faudra trouver le "delta" pour les convertir avec ce rajout à l'arrière.

L'oeil sagace de certains compères du forum n'aura pas manqué de remarquer que le sac arrière a été promu sac avant! J'ai mis du velcro (les boucles) sur le mini-cric de table, j'ai essayé de coller la partie velours du velcro sous le sac, et évidemment ca n'a pas marché. Mais le dépot de colle sous le sac apporte juste ce qu'il faut de friction pour que le sac ne bouge pas!

Coté monopod, j'ai pris le tapis de caoutchouc offert par les grand califes du pèlerinage de l'ATLA (d'ailleurs tout membre de ce forum devrait avoir quelque chose de CDTIR et tout membre de ce forum devrait aller au moins une fois en pèlerinage à l'ATLA, pas d'excuse pour la distance, j'ai fait un A/R de 1800km en moto pour y aller, celui qui n'y va pas parce que c'est soit disant loin n'est qu'un lamentable cloporte et sera frappé de malédiction. Ou quelqu'un qui finira bien par y aller, ce qui est acceptable, surtout si on a un lumbago.)

Bref, une fois mon nouveau gadget monté, j'ai évidemment essayé pour voir ce que ca donne, et c'est exactement pareil qu'avant Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Emotico2 :

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 20210826

Parfois deux plombs dans le même trou, mais jamais plus de deux, et, pour les meilleurs groupements (évidemment je ne vous montre pas les nombreux ratages), on en revient à une pièce de 1ct à 50m.

L'oeil averti du géographe météorologue travaillant avec Colombo remarquera sur la première photo, qu'en tirant l'après midi, je suis dos au soleil. Cela permet de voir par moment, de manière très fugace, un éclair de lumière correspondant au plomb en passe de s'affaler dans le porte cible après avoir traversé la dite cible, et en ne manquant pas de me narguer.

Je suis à peu près à 290m/s, un peu plus lent(!) qu'avant, allez disons 286,7 pour être exact, et j'ai la vague impression de percevoir par moment la trajectoire hélicoïdale, façon tire bouchon, qui commande le parcours du diabolo.

Et c'est là où je me demande si finalement tout ne tient pas sur le respect millimétrique de la distance à la cible, puisque si on décrit une hélice en 3D, on va se déplacer dans un plan 2D, un cercle, au fur et à mesure de l'avancée. Et donc si on n'est pas exactement à la même distance de la cible, on pourra faire tout ce qu'on veut, on se décalera forcément. La seule chance de tout passer dans le même trou serait d'avoir la même vitesse à chaque fois, mais aussi le plus exactement possible la même distance, peut être que ca tient à moins d'un centimètre?

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Olga !    Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 8:22 pm

Merci pour ton site "Olga Kimla"  Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Worship Je ne connaissais pas .Les prix sembles imbattables !  Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Yikes  ! c'est con , je viens d"acheter quelques boites . La prochaine fois .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Jump_fir
Oui , je connais ce "crochet de crosse" je l'ai installé dés le début quand j'ai reçu mon Prophet ! Pour moi , c'est génial car je suis grand et la crosse d'origine est assez courte ....



Dernière édition par Philippe H Ragot le Jeu 26 Aoû 2021, 9:00 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 8:29 pm

Attention, édite ton post, on ne voit pas clairement la citation, tu reprends tout mon post et il se retrouve fusionné avec ton texte, ca va être pénible à lire. Oui Olga a de supers prix, et dans autre post je rappelle le fonctionnement de son site, car elle ne vend pas ce qu'elle n'a pas en stock. Cherche un post ici avec "réassort" dans le titre.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 8:43 am

Une bonne explication des causes de l'effet de spirale et pourquoi il est inévitable avec les diabolos et la stabilisation par la traînée qui, additionnée à la stabilisation gyroscopique, créée l'effet maudit:



J'ai cherché sans succès une video qui montrerait le diabolo loin du canon, grâce à une caméra à haute vitesse. On trouve des videos de machins traversés par des projectiles divers, mais à des distances courtes du canon, or je pense que l'effet s'accentue avec la distance (ou, du moins, qu'il requiert une distance minimale pour devenir visible).

Pour diminuer l'effet la seule solution est donc de diminuer la vitesse puisque le pas du canon étant fixe, la vitesse de rotation du projectile sera proportionnelle à la vitesse qu'il aura dans le canon.

Ou bien, peut être, si la distance à la cible est vraiment stable d'un tir sur l'autre, peut on la toucher quand le plomb est à chaque fois dans la même partie de la spirale qu'il décrit?

Je suppose que le vent devrait agir sur le diamètre du cercle dans laquelle la spirale s'inscrit et pour le vent on ne peut que le subir, par contre il serait marrant de chercher à vraiment tirer avec une distance à la cible la plus constante possible et de voir ce que ça donne. Evidemment je vas m'intéresser à ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 924
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 9:43 am

je crois que sur le forum il avait un lien montrant le comportement de different plomb
on y voyait clairement l'effet spiraling



Dernière édition par unregistred le Ven 27 Aoû 2021, 10:21 am, édité 1 fois (Raison : Ajout video)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 11:31 am

Merci pour le lien!

On voit bien le lien plomb / vitesse / spirale, sachant que c'est tiré avec une HW100T.

Je regarde le site du fabricant et je ne trouve pas le pas du canon: https://www.weihrauch-sport.de/air-rifles/hw-100-s-hw-100-sk?lang=en ça aurait été bien de pouvoir le comparer avec celui de la RTI.

Je m'attends à ce que la rotation soit plus rapide sur HW100 que sur la Prophet puisque le JSB Monster Redesigned est bon sur la Prophet et mauvais sur la HW100T, or l'effet devrait s'accentuer avec le nombre de tour par minute pour la rotation.

Dans les commentaires de la video, l'auteur dit qu'il recherche les plombs qui ne spiralent pas, sans s'intéresser au groupement. De mon coté que je partirai plutôt du principe que la spirale est inévitable, certes à un stade plus ou moins acceptable, et je voudrai voir s'il existe une méthode pour arriver à la prendre en compte et faire avec.

Ce qu'on ne voit pas dans la video c'est la distance parcourue pour faire un tour du cercle de la spirale, ni si le cercle est bien constant (ce sera d'ailleurs plutôt une espèce d’ellipse à cause de la chute apportée par la gravité).

En tout cas si on veut toucher une pastille de 6 ou 8mm avec un diabolo qui fait 5.5mm, soit on arrive à avoir une spirale contrainte dans un cercle qui doit faire un peu moins de 6+5.5=11mm ou 8+5.5=13mm, soit on n'a pas de spirale du tout, soit on arrive à déterminer, malgré la spirale où sera le point d'impact. Je pense que ça doit etre possible quand on regarde les tests faits à partir de carabines placées dans des chevalets de tir: parce que la carabine ne bouge pas d'un tir à l'autre, malgré l'existence probable d'une spirale, le positionnement fixe de le carabine donnera une distance à la cible qui sera fixe elle aussi, et on augmentera alors les chances d'arriver dans le même trou que celui du tir précédent, pour peu que d'un tir à l'autre, la spirale soit similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 11:49 am

Le pas de rayure du RTI 600mmLW est particulièrement lent : LW 24", 6 grooves, 1:32", choked
J'ai tiré des plombs de 16 grains ( Predator) à 1160 fps ou des Hades de 15,9 gr à 1160 fps . Le précision à 60 m est surprenante ....Mais ça fait le bruit d'un 22LR ! ( supersonique )

PS : Savez vous dans combien de temps je serai autorisé à publier un lien pour une photo ou vers une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 11:58 am

Philippe H Ragot a écrit:
Le pas de rayure du RTI 600mmLW est particulièrement lent : LW 24", 6 grooves, 1:32", choked
J'ai tiré des plombs de 16 grains ( Predator) à 1160 fps ou des Hades de 15,9 gr à 1160 fps . Le précision à 60 m est surprenante ....Mais ça fait le bruit d'un 22LR ! ( supersonique )

Pitié des grammes, des mètres par seconde, des joules, des mètres tout court, etc. Il n'y a que le Libéria, la Birmanie et les Etats-Unis qui ne sont pas dans le système métrique. Essaie de faire e=1/2mv² avec leurs unités médiévales, ça ne marche pas, il faut une autre formule.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 12:42 pm

youpimatin a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Le pas de rayure du RTI 600mmLW est particulièrement lent : LW 24", 6 grooves, 1:32", choked
J'ai tiré des plombs de 16 grains ( Predator) à 1160 fps ou des Hades de 15,9 gr à 1160 fps . Le précision à 60 m est surprenante ....Mais ça fait le bruit d'un 22LR ! ( supersonique )

Pitié des grammes, des mètres par seconde, des joules, des mètres tout court, etc. Il n'y a que le Libéria, la Birmanie et les Etats-Unis qui ne sont pas dans le système métrique. Essaie de faire e=1/2mv² avec leurs unités médiévales, ça ne marche pas, il faut une autre formule.

Ah oui ... excuses moi . Mais j'ai tellement l'habitude de cette manière ....Depuis 45 ans , avec mes armes à feu ... et à mon âge , ça va être difficile de changer .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 0trampol
Le poids d'une balle, d'un  plomb ou d'une charge de poudre en grammes ne me "parle" absolument pas .... Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Wall  Je vais essayer de faire un effort !

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 1:34 pm

Dans le lien sur les spirales que je donne plus haut, la video de Gregor Kamenšek, il fait allusion à RTI avec laquelle il a travaillé. Ils ont justement fait attention à avoir le pas de canon le plus faible possible pour limiter l'effet de spirale.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2021, 1:58 pm

Oui , j’ai vu . C’est d’ailleurs un peu grâce à lui et ses premières vidéos sur RTI que j’ai acheté un Prophet…
J’ai vu et revu toutes ses vidéos ! De plus le mec est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 03 Sep 2021, 8:30 pm

Reçu la lunette Delta Javeline 4,4-30 x 56  et montage Spuhr ( monobloc)
Pas déçu de la qualité !
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109030832214412017552929
Vraiment une superbe qualité ces montages !
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109030838154412017552930


50 mètres : 18 balles ( JSB redesigned 25gr ) à 975 fps ( 297m/s )
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109030816484412017552914

Reste à affiner tout ça ....Le plus délicat  pour moi (porteur d lunette ) est le réglage couple  "dioptrie / Parallaxe" ....

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 03 Sep 2021, 8:52 pm

Philippe H Ragot a écrit:
Reçu la lunette Delta Javeline 4,4-30 x 56  et montage Spuhr ( monobloc)
Pas déçu de la qualité !
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109030832214412017552929
Vraiment une superbe qualité ces montages !
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109030838154412017552930


50 mètres : 18 balles ( JSB redesigned 25gr ) à 975 fps ( 297m/s )
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109030816484412017552914

Reste à affiner tout ça ....Le plus délicat  pour moi (porteur d lunette ) est le réglage couple  "dioptrie / Parallaxe" ....

Purée du Spuhr, tu aurais pu mettre de l'UTG et t'acheter un Labradar avec l'économie ainsi faite ;-)

Il y a un peu plus de 20 ans maintenant je me suis fait opérer de la myopie, ça et partir habiter dans le Sud, deux des meilleures décisions de ma vie!

On tire à peu près à la même vitesse, comment est réglée ta carabine ?

Essaie de faire des séries de 5 plombs, quand il y en a beaucoup plus on a du mal à voir comment ça groupe (sauf si tout rentre dans un même trou ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 03 Sep 2021, 9:55 pm

Chuis myope également , mais un peu tard pour opérer .... Je grade mes verres progressifs  pour tirer .(Habitude de la chasse ). Le réticule. de cette lunette est extrêmement fin , j'aime ! mais je dois être parfaitement réglé en vision  et me concentrer un peu ...
Un Labrador !  smil 85
Mes réglages ? je suis à 170 b  sur le régulateur  ...La bouteille est à 300 b .                                                                                                                                                        Le marteau ? je ne sais pas trop . Je dois démonter le "crochet de crosse" ( Hhihihi ) pour mesurer .Mais de mémoire je dois être quasiment au réglage d'usine ....
Je referai des tests ce WE si pas trop de vent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptyVen 03 Sep 2021, 11:48 pm

Pour ma part 160 bars et 5,5mm de marteau (vive le pied à coulisse numérique). Par contre j'avais noté 5mm la dernière fois que j'avais bricolé dessus et aujourd'hui j'ai vu 5,5ml, il se pose la question de savoir si la vis de marteau peut bouger (ou pas) au fur et à mesure que l'on tire (mais à ce niveau de finesse de la mesure, est-ce que la mesure est juste..?)

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 7:04 am

Pour bien mesurer sa position de marteau le mieux est de compter le nombre de tour par rapport a la butée. Et la tu es precis au moins au 1/8 de tour
Ps sur ma dream classique il faut demonter.... et ma tete de visse est marquée pour repère et aussi collee (un point de neoprene) car je touche plus mon reglage .... certains y mettent une contre vis pour eviter de ce dérégler...ce qui arrivait facilement sur drean et streamline)

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 9:15 am

Il faut aussi prendre en compte que le ressort à force d'être comprimé diminue légèrement en longeur... Donc meme si le réglage ne bougerais pas la vitesse finira par descendre légèrement... Et encore plus quand le ressort est comprimé 24/24h sur mes fx ca ne le fais pas mais la prophet quand tu commences à vissé un peu le ressort n'es jamais libre ✌
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 9:30 am

Je pense que je vais tirer essentiellement des JSB Monster Redesigned avec cette carabine, jusqu'au moment où sortira le canon pour limaces. Sauf que pour le BR25 peut être que les Heavy donneront de meilleurs résultats. En tout cas il n'y aura pas 36 réglages la plupart du temps, sauf pendant les périodes de réglages comme en ce moment, puisque je fais joujou avec le Labradar.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 9:34 am

youpimatin a écrit:
Je pense que je vais tirer essentiellement des JSB Monster Redesigned avec cette carabine, jusqu'au moment où sortira le canon pour limaces. Sauf que pour le BR25 peut être que les Heavy donneront de meilleurs résultats. En tout cas il n'y aura pas 36 réglages la plupart du temps, sauf pendant les périodes de réglages comme en ce moment, puisque je fais joujou avec le Labradar.

J’ai d'excellents groupements avec les Hades 15,9gr . Mais c’est supersonique et fait un bruit d’enfer …Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Boohoo
Content de ton Labrador ?
J'utilise toujours mon vieux "ProChrono" de chez Competion électronique , USA . Ça marche très bien , mais pas de wifi ... Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 1:26 pm

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Je pense que je vais tirer essentiellement des JSB Monster Redesigned avec cette carabine, jusqu'au moment où sortira le canon pour limaces. Sauf que pour le BR25 peut être que les Heavy donneront de meilleurs résultats. En tout cas il n'y aura pas 36 réglages la plupart du temps, sauf pendant les périodes de réglages comme en ce moment, puisque je fais joujou avec le Labradar.

J’ai d'excellents groupements avec les Hades 15,9gr . Mais c’est supersonique et fait un bruit d’enfer …Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Boohoo  

Je suppose que tu parles des Hades 1.03g ;-) C'est à dire le même poids qu'un 'Exact' mais avec un BC un peu moins bon. J'ai remarqué qu'avec le canon de la Prophet, on a d'excellent résultats en supersonique, essaie à l'occasion les 'sans plombs' en .22 de JSB: je suis frustré de ne pas pouvoir les essayer librement à cause des voisins (et je pense qu'au club c'est mort aussi car il est en ville), parce que j'ai l'impression qu'on peut faire des groupements déments avec, en supersonique, leurs jupes étant parfaites comparées aux diabolos en plomb, parce dans un matériau plus dur qui ne souffrira pas du transport ou de la manutention.


Philippe H Ragot a écrit:

Content de ton Labrador ?
J'utilise toujours mon vieux "ProChrono" de chez Competion électronique , USA . Ça marche très bien , mais pas de wifi ... Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Boohoo

Pour le moment j'ai pu constater que le chrony Aliexpress le plus courant est parfois loufoque à coté du Labradar (c'est pas que je n'aime pas les chiens, mais j'ai du mal à vivre chez eux alors c'est bien un Labradar et non un Labrador ;-) ). Par contre il n'est qu'à moitié métrique (snif) et le bluetooth déconne avec Android (connexon) comme leur app n'est pas au point pour tourner sur un Chromebook.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 5:10 pm

Youoimatin
Sur tes conseils j'ai contrôlé mes réglages ; Le marteau était à 2,89 mm ( pied à queue lisse électronique , pro ) smil 85
Pression au régulateur : 175 bars
J'ai donc tout corrigé : Désormais , j'ai :
Marteau : 4,5mm
Pression régulateur : 150 bars
La vitesse est devenue un peu plus élevée à 985 fps,( 300m/s ) mais les résultats sont meilleurs ...


Ici , 8 balles à 43 m , un gros centimètre ...

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109040515304412017554158

18 balles à 50 m
Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 2109040515114412017554156


Oui , c'est bien les Hades 15,9 gr dont je parlais et les Predator Polymag de 16gr sont diabolique de précision . Mais 1160 / 1180 fps (360 m/s ) ça claque trop fort , bien que chez moi je m'en fous un peu . Je suis en campagne et les voisins sont loin....


Dernière édition par Philippe H Ragot le Mar 28 Sep 2021, 8:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 5:29 pm

Perso j ai mes meilleurs groupement a 270m/s et bien mieux pour autonomie egalement. 300 et plus me semble un peu beaucoup.... apres faut essayer chaque carabine et canon son regime....
Conseils
Et pour optimiser tes reglages il faut faire les courbes a chaque pression de reg de vitesse en fct tour marteau...la tu choisis le reglage pour etre un  peu avantle plateau de vitesse.... puis courbe vitesse en fonction pression réservoir pour voir comment travaille ton regulateur au reglage choisi de marteau et voir si tu as un epaulement qd tu approcbes de la pression reg.... tu pourras aussi calculer ton efficacite (consommation par tir)
Et qd tu feras tes br25 ou 50 ... tu les fait toujours dans la meme plage de pression reservoir la ou tu seras le plus stable.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 04 Sep 2021, 5:42 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 5:36 pm

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j ai mes meilleurs groupement a 270m/s et bien mieux pour autonomie egalement. 300 et plus me semble un peu beaucoup.... apres faut essayer
chaque carabine et canon son regime....

C'est sûr ! De plus , je ne cherchais pas à gagner de la vitesse . J'ai descendu le régulateur de 175 à 150 bars et malgré ça , je gagne 25 / 30 FPS ....( 7 à 9 m/s )
RTI m'a conseillé pour les JSB redesigned : 275 à 300 max !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 EmptySam 04 Sep 2021, 5:40 pm

J ai edité pour mieux expliquer sinon la theorie est la
https://hardairmagazine.com/ham-columns/the-definitive-index-to-bob-sternes-ham-technical-articles/

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: