Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : Blois Date d'inscription : 01/06/2020
Sujet: erma eg 712 et silencieux Jeu 9 Juil 2020 - 18:57
Bonjour. Un ami aimerait monter un silencieux sur sa carabine erma eg 712. Le hic c'est la longueur du magasin et le fait que le guidon soit soudé. A parcourir le forum je vois passer quelques magiciens métallurgistes... Peut-on raisonnablement opérer cette carabine (carabine qu'on achetait en supermarché voilà quelques dizaines d'années !).
fébus Pilier
Nombre de messages : 1329 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: erma eg 712 et silencieux Jeu 9 Juil 2020 - 19:49
Usiner un filetage est peut-être possible même s'il n'y a pas beaucoup de marge, un modérateur de son à "coupling" (sans filetage), est impossible à installer de par le magasin, il me semble. À moins de connaître un bon tourneur, je crois qu'il va falloir continuer à faire du bruit...
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: erma eg 712 et silencieux Jeu 9 Juil 2020 - 20:07
C'est faisable comme sur les Winchester 9422 dont cette erma est une lointaine cousine (en fait c'est la mère de la henry clasic, Henry a racheté les machine à la fermeture de Erma)
Mais surtout une fois installé le mds, impossible d'introduire les cartouches ce qui la rend de fait très silencieuse
Plaisanterie mise a part, il faut démonter le mds chaque fois qu'on veut garnir le tube magasin et le remonter une fois l'opération accomplie. Il est aussi nécessaire de raccourcir le magasin de quelques mm pour pouvoir visser complètement le mds. Bref en plus de coûter une centaine d'€ et de dénaturer l'arme, ça sert a rien car pas très utilisable.
MAG138 aime ce message
digitaline Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : Blois Date d'inscription : 01/06/2020
Sujet: Re: erma eg 712 et silencieux Jeu 9 Juil 2020 - 20:12
Merci fébus. Doit y avoir moyen de réduire le magasin, en limitant le nombre de cartouches ... Et ce guidon qui gêne. De toute façon il faut se mettre en quête d'un bon tourneur ... ou continuer à faire du bruit !!
digitaline Régulier
Sujet: Re: erma eg 712 et silencieux Jeu 9 Juil 2020 - 20:16
Merci romeo pour la petite histoire. Ok, on fera du bruit.
fébus Pilier
Nombre de messages : 1329 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: erma eg 712 et silencieux Jeu 9 Juil 2020 - 21:05
Le plus gênant pour ton problème, n'est pas vraiment le guidon car il existe des silencieux sans filetage qui prennent en compte cet organe de visée (bien vérifier les côtes avant, bien sûr) mais c'est le magasin. Je rejoins Roméo dans son analyse: rendre inaccessible le magasin est "chiant" au possible, "scier" le magasin défigurerait cette arme. Après, à part pour tirer dans son jardin (ce que je ne fais pas par principe de sécurité pour mes voisins assez proches et non pas par rapport aux possibles nuisances sonores), je n'ai jamais vu l'intérêt de ne pas vouloir faire de bruit dans un stand de tir: c'est fait pour et le port du casque y est obligatoire!