Je comprends bien l’intérêt d'un sac d'appui avant, même si pour l'instant je tire sur une ceinture de taekwondo enroulée autour de la rambarde de ma terrasse. Par contre du moment ou en plus du sac avant on rajoute un sac arrière, ben si la cible n'est pas pile poil dans l'axe pris par la carabine - trop basse par exemple - je ne vois pas bien comment on s'en sort. A moins de coller des petites cales sous le sac pour faire descendre la carabine mais bon c'est pas vraiment pratique.
Autant avec un "bench en dur" on a l'air de pouvoir visser/dévisser pour ajuster le tilt, autant avec deux sacs quelque chose doit m'échapper.
Vos lumières sont les bienvenues!
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- Pour l'instant , je prévois d'utiliser ce qui me reste de mousse ( modification mallette ) pour confectionner l'arrière .
- Quand au support avant , je compte ajouter ou enlever des épaisseurs , que j'aurai calibrées . Même mousse . - Voire investir dans un excellent trépied .
- Il reste aussi la possibilité de fignoler la hauteur de la cible à distance ( radiocommande ) .
-
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
En général on pose la carabine sur le sac avant, et avec la main faible on tient le sac arrière sous la crosse, tout en arrière, et selon que l'on recule ou qu'on avance le sac arrière, ça lève ou ça descend l'arrière de la carabine et donc le point visé ;)
harzoglups aime ce message
harzoglups Vieil Habitué
Nombre de messages : 628 Age : 49 Localisation : 31 Date d'inscription : 14/07/2020
En général on pose la carabine sur le sac avant, et avec la main faible on tient le sac arrière sous la crosse, tout en arrière, et selon que l'on recule ou qu'on avance le sac arrière, ça lève ou ça descend l'arrière de la carabine et donc le point visé ;)
Habile! Mais comment n'y ai-je pas pensé!?
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Perso je suis moins précis avec le sac arriere'si je suis sur la partie inclinée de la crosse pour ajuster la hausse....que lorsque je suis juste appui avant et épaulé au Br25.... pas fait beaucoup d essai car pas mon truc mais je pense que l idéal est d être en bout de crosse et jouer sur hauteur de l'avant...??..? Je sais que certains placent leur poing sur appui arrière et joue sur la hauteur en serrant deserrant le poing ....
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017