Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : Blois Date d'inscription : 01/06/2020
Sujet: pour cro magnon Lun 20 Juil 2020 - 17:57
Salut. J'ai foiré la modif d'une hausse compact gamo pour adaptation sur artemis cp1-M. J'ai utilisé une ponceuse a bande en fixe. Mon doigt est parti dans la carcasse (8 points de suture) et hausse de guingois. Sans compter l'axe de travers. Pour le doigt je peux poster une photo si tu aimes la charcuterie ;o). En fait métallier c'est un métier !! Pourrais-tu me dépanner d'une hausse d'artemis cp1-M contre monnaies sonnantes et trébuchantes ?
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5064 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Je viens polluer rapidos, mais cro fait aussi dans la charcuterie !!! Ton doigt se remettra, le tout est de n'avoir flingué ni tendon ni nerf. J'ai donné (scie à onglets... pas de points : "bricolage maison" genre SteriStrip, le jour même je posais des briques et surtout je lissais ces satanés joints).
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5866 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello je compatis pour ton doigt et au pire met le au congélateur j'ai pas encore prévu de faire des rillettes en ce moment c'est pas la saison tu peux nous mettre une photo des dégâts sur la hausse pour voir ,sur du petit matériel comme ça il faut travailler a la lime surtout du bois ou du plastic ,sinon je vais te chercher ça dans mes merdouilles .
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5866 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 10:52
hello mp
digitaline Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : Blois Date d'inscription : 01/06/2020
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 10:53
Bonjour. Je viens exposer mes déboires métalleux. Que la honte s'abatte sur moi et toute ma famille !! le doigt :
hausse d'origine arrière :
digitaline Régulier
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 10:56
nouvelle hausse arrière : à noter le joli déhanché et la dérive nécessaire pour atteindre la cible ...
digitaline Régulier
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 10:58
nouvelle hausse dessus : à noter la position de l'axe ...
digitaline Régulier
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 10:59
Sur ces belles images, je vous souhaite un bon appétit !!
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5064 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 11:41
Scie à onglets J+1 : Bon appétit à tous.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 12:52
hello ha oui t'as pas fais les choses a moitié autant pour le doigt que pour la hausse il me semble l'avoir déjà vu quelque part cette jolie hache envoie ton adresse en mp pour que je te mette une hausse de CP1 au courrier . ta hausse de Gamo est peut être rattrapable .
Diana52 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 94 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/04/2020
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 14:37
Il y en a qui aiment le steak haché ! Pas glop Sinon faudrait ouvrir une rubrique genre "vos blessures" J'ai qq photos assez sympas
T.I.R. aime ce message
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 16:46
digitaline a écrit:
Bonjour. Je viens exposer mes déboires métalleux. Que la honte s'abatte sur moi et toute ma famille !!
Rassures nous: Tu es droitier ? Sinon le tir risque d'être compromis pour quelques temps...
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2148 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 19:25
et moi qui pensais etre le seul a avoir deux mains gauches....!!!!
digitaline Régulier
Sujet: je suis rassuré Mar 21 Juil 2020 - 19:48
Merci les gars. Je pensais être le seul cornichon à faire de la charcuterie en juillet. Me voilà rassuré !!
digitaline Régulier
Sujet: moqueries Mar 21 Juil 2020 - 19:59
Je suis droitier et l'état de mon index gauche ne gêne aucunement mes activités favorites, tir, détection, lecture, échecs, doigt d'honneur !!
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 20:23
Sans vouloir jouer les trouble-fête, c’est des plaies qui peuvent être handicapante pour le reste de sa vie
digitaline Régulier
Sujet: plaie Mar 21 Juil 2020 - 21:08
Pas de souci, rien de sérieux n'a été abimé, ce n'est que de la chair et je cicatrise facilement ! J'utilise beaucoup d'outils à moteur et je sais qu'ils sont gourmands de bidoche ... Mais un moment d'inattention et zou ! Hurlements !! On a beau être raisonnable, on fait parfois des conneries, conduire une moto en tongs par exemple ... y'a des fois où je me donnerais des baffes !! Mais je sens qu'on s'éloigne du sujet ...
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 21:53
à 63 piges, conduire une moto en tongs en étant à part ça, raisonnable, je m' demande de quoi serait capable quelqu'un qui ne le serait pas ? ha si, à poil peut être ! ça se tente ! Enfin, tu ne crains rien, sous ton pseudo y a marqué: nouveau membre Tout ça en toute amitié hein, faut pas se fier à ma tronche !
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 21:59
"digitaline", ça ne voudrait pas dire purée de doigt ? doigt+mousline = digitaline
jielka aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 22:02
hello rassures toi, il m'arrive encore a mon âge de faire des conneries de pendables mais je me dis aussi qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas des conneries . une fois je me suis horriblement fait arracher de la viande au bout de l'index gauche par un chien de fusil Gras dont le ressort est très puissant . j'ai carrément coupé le morceau qui pendait ,j'ai fait un trempage dans de la bétadine et un pansement très serré pour couper l'hémorragie . j'ai ensuite découpé le doigt correspondant d'un gant de manutention en cuir pour me confectionner un protège doigt et j'ai continué mes activités . la viande s'est reformée un peu et la cicatrice n'est pas vilaine .
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 22:05
jielka a écrit:
à 63 piges, conduire une moto en tongs en étant à part ça, raisonnable, je m' demande de quoi serait capable quelqu'un qui ne le serait pas ? ha si, à poil peut être ! ça se tente ! Enfin, tu ne crains rien, sous ton pseudo y a marqué: nouveau membre Tout ça en toute amitié hein, faut pas se fier à ma tronche !
bin quoi ,conduire des motos en Tongue c'est pas réservé que aux Chinois
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 22:07
Poussin a écrit:
Sans vouloir jouer les trouble-fête, c’est des plaies qui peuvent être handicapante pour le reste de sa vie
restons optimistes.... mon majeur a joué avec une scie circulaire il y a qq années... je me pointe chez un pote dermato qui m'avait deja recousu une fois.... il regarde mon doigt : "non mais c'est de la charpie la ! qu'est ce que tu veux que je recouse ? appuie bien fort sur la plaie et trempe le dans le whisky"... J'ai fait ce qu'il m'a dit et mon doigt est nickel aujourd'hui.... on voit une cicatrice en étoile toute fine.... on voyait l'os après l'accident..... juste une scie circulaire chinoise dont le capot de protection ne glissait pas en place après la coupe..... mefiez vous des capots de protection....
PS : cro s'est reparé tout seul lui aussi et il est content du resultat...
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: pour cro magnon Mar 21 Juil 2020 - 23:22
gamin, je m' suis coupé le majeur dans une porte en la claquant: à l' époque t' allais chez ton généraliste, une voisine m' a emmené à pinces avec un gant de toilette pour tenir le bout du doigt qui pendait. 1 borne à faire. Le toubib a désinfecté, pris une spatule en bois ( celle qu' il te met dans la bouche pour voir ta gorge ), de la gaze et une pommade qui pue et roule ma poule. 1 semaine plus tard, il enlève le pansement, le doigt était vert/jaune et chlinguait un peu. Il nous dit, si ça va pas mieux la semaine prochaine, faudra le couper. Il avait l' air sur de lui donc j' étais pas inquiet. A l' époque, le toubib était "un dieu". Par chance, le doigt est redevenu rose et s' est recollé, mais la spatule l'a rendu tout plat ! et l'ongle est en vrac. M'en fout, il fait l' boulot !
Voulez une photo ?
digitaline Régulier
Sujet: Re: pour cro magnon Mer 22 Juil 2020 - 8:43
Jielka, c'est avec plaisir - voire jubilation - que j'aimerais avoir un nouveau membre, le cinquième élément de mon corps d'apollon. Car petit à petit, en m'éloignant de ma naissance, je lui trouve comme un certain manque de vitalité et cela me désole !!!
digitaline Régulier
Sujet: Re: pour cro magnon Mer 22 Juil 2020 - 8:55
Quant à la conduite de moto en tongs je sais bien que c'est idiot pour avoir eu un pied écrasé dans une chute - baskets aux pieds. Longs mois de réparations, morphine puis whisky, trop, beaucoup trop !. Je m'étais dit, "plus jamais de moto sans chaussures adaptées !!" et puis le temps passe et ........