Bon je suppose qu'il s'agit du gars qui tire sur son ressort.
Alors oui ça fonctionne mais pas forcément longtemps .
Pour info en général SPA, SPA, Diana, Artemis ...Onix ... et d'autres, ce sont exactement les mêmes modèles quelle que soit la marque ils sont tous issus de chez Snow Peak Airguns (SPA) qui s'auto-distribue sous la marque Artemis et les CP1, CP2, PP800 PR900, PR600, Stormrider... partagent tous les mêmes plateformes et beaucoup de pièces sont interchangeables.
Pour se mettre en conformité avec les lois locales en limitant les puissances SPA joue principalement sur deux éléments : la longueur de ce ressort et le diamètre de la lumière du port de transfert. Ces pièces sont assez faciles à trouver.
Ce qui veut dire que plutôt que de tirer sur ton ressort, tu peux très bien trouver un ressort pour PR900 généralement naturellement plus long qui ne perdra pas sa force aussi vite qu'un ressort distendu.
Evidemment il se peut que ces modifs classent ton fusil ou pistolet au delà de ce qui est légalement admissible bien qu'avec le CO2 c'est un peu difficile car ce mode de propulsion est naturellement limité.