| Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 0:32 | |
| Je suppose qu'une AC n'est pas "prête" "à froid"...? Il faut plus ou moins combien de plombs? |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 6:31 | |
| Sujet déplacé.
Tu parles de quoi ? Du rodage de l'arme une fois achetée ? D'un rodage en début de séance de tir ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 7:28 | |
| Oui, en fait, j'ai deux questions:
Faut-il roder une AC quand on fait un achat neuf? Comment?
A chaque scéance de tir, n'y a-t-il pas un certain nombre de plombs à tirer avant qu'elle ne soit à son top? Combien, en gros...? |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 7:47 | |
| Le rôdage sur une AC est pour ainsi dire nul. Il faut uniquement penser que la plupart des constructeurs graissent l'arme pour le stockage de manière à éviter la corrosion : on ne sait pas combien de temps l'arme sera stockée entre sa sortie d'usine et son achat. Dans ce cas un bon ptit coup de goupillon en flanelle huilée pour nettoyer l'âme du canon, quelques plombs et c'est parti mon kiki ! Idem lors de chaque nettoyage du canon, après quelques plombs on retrouve le fonctionnement normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 8:11 | |
| OK merci. Je n'ai pas encore d'huile. Que faut-il prendre pour l'intérieur du canon? Et pour l'extérieur, c'est pareil? Finalement, l'entretien... bon, je fais une recherche, je sors... |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 8:21 | |
| Il y a plusieurs topics sur l'entretien et notamment celui-ci : http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1751 | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 9:05 | |
| Moi j'ai remarqué avec ma 350 qu'il fallait une dizaine de tirs avant que les groupements commencent à être meilleurs, les premiers tirs étant catastrophiques. Donc je dirais minimum 15 plombs, le ressort commence à réagir uniformément tout au long des tirs alors que les premiers plombs seront plus rapides. | |
|
| |
Bolo Vieil Habitué
Nombre de messages : 990 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 17:58 | |
| Diana recommande de ne pas nettoyer le canon, à condition d'utiliser des plombs de qualité qui ne laisse pas de résidus... Biensur, nettoyer le canon de son AC après une boîte de 500 semble raisonnable. Mais selon moi, c'est complètement inutile après une séance de tir "classique" de quelques plombs... | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? Lun 11 Juin 2007 - 18:01 | |
| Je nettoye le canon de ma 52 environ tous les 1500 à 2500 plombs ce qui me semble raisonnable en utilisant des RWS Meisterkugeln et la flanelle n'est presque pas sale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? | |
| |
|
| |
| Combien de tirs pour qu'une AC soit prête? | |
|