Bonjour,
Qui suis-je ? Un papa de 48 ans (1971) avec une chérie qui maudit le temps que je passe sur le forum, egun et le web en général... (ça promet pour mes escapades tir !) et une fille de bientôt 4ans ("mais papa, maman a dit que tu dois jouer avec moi, et moi je veux encore jouer ... tu vieeeeeens ?"), bref je profite des joies que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre !
Tireur ? Mouais, j'ai bien possédé une carabine à plombs dans ma jeunesse (12 à 15), mais comme je me lassais vite des cailloux et des canettes, je me souviens surtout d'un plinking un peu barbare que je regrette et qui m'a un peu dégoutté de la chasse (pardon,oui pardon aux oiseaux, lézards, grenouilles, serpents et autres petites bêtes, promis je ne le referai plus, sauf peut-être sur silhouettes métalliques). Et un an de tir à l'arc ne m'a pas permis de connaître l'univers du tir sportif.
Pourtant mon métier m'a permis de redécouvrir le tir à l'arme longue, et d'apprécier la précision surtout à l'arme d'épaule (Famas et FRF2 durant 22ans, HK depuis 5 ans), seulement le fait est que la légitime défense et le tir sportif sont deux mondes opposés. Je pense juste que si les règles de sécurité se valent, la finalité fait qu'on ne mélange pas le loisir, le sport et la compétition avec l'outil de défense ultime "qui ne devrait jamais avoir à servir".
Alors plutôt non, je ne suis qu'un "noob", un parfait amateur en ce qui concerne le tir sportif.
Nouvellement installé sur La Rochelle, je voudrais m'inscrire à l'ATC (Atlantic Tir Club) afin de pratiquer le tir de loisir, mais en recherchant quand même la précision, donc du sport et de la compétition surtout contre soi-même.
Je préfère la carabine et je voudrais arriver à tirer à 50 m (le pas de tir max du club), .
De toute façon, en contactant le président, il m'a déjà été indiqué que je commencerai par 6 mois d'air comprimé, principalement 10m et 25m.
Et me voilà en quête d'infos pour l'acquisition d'une carabine en AC (avant le 22LR...ou bien le PCP me comblera...), alors à bientôt sur le forum !
J'espère vraiment partager et profiter des "erreurs qui nous enseignent" de ceux qui en sont passé par là (tout le monde ?), mais qu'on voudrait minimiser ne serait-ce que d'un point de vue financier (famille oblige).