Le format "arquebuse" ne convient pas à tout le monde...
a lire les forums/videos américaines, les snubnoses étaient très courants...
Les shériff avaient des versions raccourcies à 5 pouces des modèles militaires
recherche sur l'adjectif "snub" dans le moteur de recherche de l'AA:
https://www.armurerie-auxerre.com/catalogsearch/result/?q=snub
il y a donc un "marché" pour les armes courtes...
j'ai un dan wesson 2.5" et pourtant je ne suis pas le FLNC canal historique looool
Umarex vend un truc de défense en plastoque en .68 façon "canon scié juxtaposé"... c'est pas mon truc... j'ai jamais eu d'arme de défense, j'en ai jamais eu besoin jusque la... même pas une bombe au poivre...
pas une seule arme a feu chez moi...c'est un fait.
il n'empêche que j'aime bien les armes courtes par design...
Peut être la "faute" à la glorification du .38 detective special dans le cinema d’Hollywood ou les series TV des années 80 ? aucune idée...
Aujourd'hui les racailles sont équipés de Tokarev ou de kalash, alors comment dire...la poudre noire n’intéresse que les mecs avec des poils blancs au menton... c'est un fait aussi.
Quand tu regardes les répliques aujourd'hui, CO2 comme PN, il y a vraiment de tout...
tu disais "tout le monde a un remington ou un colt army" dans les stands PN
Je dis : tu as raison !
donc soit tu vas vers l'ancien si tu as les moyens (cf le prix d'un SAA original du 19eme)
soit tu vas dans les "répliques" et effectivement, il y a de tout
La poivrière ? t'as raison, quelle mocheté !! l'originale comme la réplique...c'est pas mon truc.
J'ai été très surpris par les résultats en cible du hongrois de "caps and ball" et très amusé par le design de ce "gambler", "Belly gun" ou autre "snub"... visiblement beaucoup plus convaincant que les pockets remington en .31
Enfin, n'oublies pas que j'habite en appart et que chaque cm2 compte....
si j'ai 2 PN, au moins un des deux sera compact.... c'est pas pour ça que je me prépare à attaquer la diligence...