Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
ENCORE DES QUESTIONS SUR LES PCP
+8
Nono_ptit robot
llord
fébus
nogolem
unregistred
J1
monstro90
fredo41
12 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ENCORE DES QUESTIONS SUR LES PCP
Bonjour à tous,
J’ envisage (mais rien n' est fait) de passer sur une carabine pcp en 4.5mm exclusivement pour du tir à 50m , (prix pas excessif et 20 joules maxi...),mais comme je suis pas sûr de mon coup , je fais appel à vos précieux conseils.
j’ai beaucoup parcouru le forum , mais à force de fouiller , bah je suis perdu ! Ce que j’aimerais savoir « réellement », avec une pompe manuelle combien de tirs utiles réels possibles , et combien de coups de pompes pour remplir le réservoir et est-ce vraiment dûr de pomper ? j’ai des problèmes de dos…
type de carabine que j’ai regardé :
ARTEMIS SR900 S - Beeman Chief 1317 - STOEGER XM1 - benjamin maximus - benjamin discovery - Artemis PR900W , entre autre , plus celles que vous proposez…
j’ai une Hammerli 850 airmagnum avec cartouche de 88g,et elle est super,en fait je voudrai pouvoir reproduire le même chose avec une pcp à AIR.
Merci de votre aide
fred
J’ envisage (mais rien n' est fait) de passer sur une carabine pcp en 4.5mm exclusivement pour du tir à 50m , (prix pas excessif et 20 joules maxi...),mais comme je suis pas sûr de mon coup , je fais appel à vos précieux conseils.
j’ai beaucoup parcouru le forum , mais à force de fouiller , bah je suis perdu ! Ce que j’aimerais savoir « réellement », avec une pompe manuelle combien de tirs utiles réels possibles , et combien de coups de pompes pour remplir le réservoir et est-ce vraiment dûr de pomper ? j’ai des problèmes de dos…
type de carabine que j’ai regardé :
ARTEMIS SR900 S - Beeman Chief 1317 - STOEGER XM1 - benjamin maximus - benjamin discovery - Artemis PR900W , entre autre , plus celles que vous proposez…
j’ai une Hammerli 850 airmagnum avec cartouche de 88g,et elle est super,en fait je voudrai pouvoir reproduire le même chose avec une pcp à AIR.
Merci de votre aide
fred
fredo41- Habitué Des Lieux
-
Re: ENCORE DES QUESTIONS SUR LES PCP
Je doute que la pompe manuelle soit bien cohérente si tu as mal au dos.
Après il y a mal et mal.
Après il y a mal et mal.
monstro90- Pilier
-
Pour moi, le mieux c'est de revendre la 850 et acheter une bonne pcp d'occasion...
Genre une air arms s410. Meme une s200 ou cz hunter 200 c'est la meme
J1- Pilier
-
MAG138 aime ce message
J1 a écrit:Pour moi, le mieux c'est de revendre la 850 et acheter une bonne pcp d'occasion...
je suis bien d'accord avec toi,celles que tu cites me font de grands yeux
mais n'étant pas certain je préférerai commencer plus bas,et la 850 me botte bien,surtout que je n'ai qu'elle en style PCP !
-
de plus,je me renseigne dans mon coin pour les recharges de bouteilles,mais pour l'instant pas de réponse...j'habite un trou perdu ,c'est pour ça que je vise la pompe manuelle...
-
T'as regardé les clubs de paintball? Y'en a partout.
J1- Pilier
-
attention les club de paint ball souvent se limite 190-200 bars ce qui peut fortement limiter l'autonomie d'un bloc
unregistred- Vieil Habitué
-
J1 a écrit:T'as regardé les clubs de paintball? Y'en a partout.
j'ai envoyé des mails jusqu'à 40 km autour de chez moi,j'attends des réponses,mais bon on est en août !
-
unregistred a écrit:attention les club de paint ball souvent se limite 190-200 bars ce qui peut fortement limiter l'autonomie d'un bloc
Non... Ils sont majoritairement équipés en 300 bars car ca coûte aussi cher à produire.
Par contre je te l'accorde, parfois il faut négocier un peu pour y accéder vu que les presets sont souvent chargés à 200 b
J1- Pilier
-
fredo41 a écrit: est-ce vraiment dûr de pomper ? j’ai des problèmes de dos…
perso, je n'y connais rien en PCP, mais je m'y connais en shadoks...
tu peux faire confiance à J1 en revanche pour les conseils PCP...
nogolem- Pilier
-
MAG138 aime ce message
Si tu prends une arme avec un réservoir de 180 à 200 bars de pression maxi, il est assez facile de recharger rapidement avec une bonne pompe à main à 3 ou 4 étages d'autant que lorsqu'on recharge, on ne part pas de zéro mais de 110-120 bars au mini. Ce n'est pas la mer à boire (ou plutôt à vider avec une pompe) pour remonter à 180 bars.
Au delà des 200 bars, en revanche, l'affaire devient beaucoup plus physique à la force des bras!
Au delà des 200 bars, en revanche, l'affaire devient beaucoup plus physique à la force des bras!
fébus- Pilier
-
fébus a écrit:Ce n'est pas la mer à boire(ou plutôt à vider avec une pompe) pour remonter à 180 bars.
Ce n'est pas la mer à boire mais plutôt la belle mère à avaler.
fredo41 a écrit:bah je suis perdu ! est-ce vraiment dûr de pomper ? j’ai des problèmes de dos…
fred
Je te conseil d' aller voir la vidéo de varadero91 (un gars bien qui se pose toujours de bonne questions).
varadero91 a écrit:crusoe a écrit:...
cela te gonflais de pomper....
Grave !!
En plus ma femme et mes gosses me sont tombés dessus en train de pomper et
ne se sont pas gênés pour se payer ma tête ... (shadock )
Y en a pas fallu + pour me décider !
Il n' y a pas de solution miracle, tout à un coût, avantage, inconvénient.. il faut que tu cible précisément ce que tu veut faire pour en déterminer ce qu' il va te falloir et trouver un compromis.
Une chose 4.5 à 50m en extérieur? Pas 5.5?
llord- Nouveau Membre
-
que valent :
- STOEGER XM1
- Beeman Chief 1317
- ARTEMIS PR900W
- benjamin discovery
- Brocock Concept
- benjamin maximus
- STOEGER XM1
- Beeman Chief 1317
- ARTEMIS PR900W
- benjamin discovery
- Brocock Concept
- benjamin maximus
-
1ère réponse que je reçois d'un club de tir concernant le remplissage des bouteilles...sympa !
"Le matériel utilisé pour le remplissage de ce type de cartouche d’air est très onéreux et nous l’utilisons que pour les armes du club et celles des tireurs de notre club.
Nous ne souhaitons pas ouvrir la porte à ce type de service sous peine d’avoir beaucoup de demande !
Pour votre solution, il existe des pompes à main permettant de gonfler les cartouches jusqu’à 200 bars."
2ème réponse , on me dit OUI pour 25 euros !
"Le matériel utilisé pour le remplissage de ce type de cartouche d’air est très onéreux et nous l’utilisons que pour les armes du club et celles des tireurs de notre club.
Nous ne souhaitons pas ouvrir la porte à ce type de service sous peine d’avoir beaucoup de demande !
Pour votre solution, il existe des pompes à main permettant de gonfler les cartouches jusqu’à 200 bars."
2ème réponse , on me dit OUI pour 25 euros !
-
Hello retour expérience après 1 an de pcp. ... je touche plus bcp a la piston ressort (sauf plinking)
La pompe manuel c est encore ok pour moi, mais j utilise une petite réserve de 0,5l , Sans elle j aurai pris un petit compresseur depuis longtemps et je tire 1 à 2 fois par semaine 1 heure (3 ou 4 Br25)
Il me faut 15 min pour recharger de 110 à 210b ....en gros 20 -25 coups de pompe tous les 10bars ...(c était mieux qd elle etait neuve....bon c est une pompe a 60e)
perso je re gonfle 2 fois la réserve, en remplissant la carabine entre les 2 (je gonfle plus en direct car j ai pas investi dans des filtres.... qui prennent du volume et donc des coups de pompe.... et je tire pas a plus de 180b pour la régularité)
Je connecte la réserve en début et referme pour suivre la pression sur mano de la reserve... a 110b je recouvre...etc
L autonomie va dépendre de tes réglages et taille de reservoir de la carabine et bouteille tampon
Avec juste la carabine ça peut aller de 120 coups (16j ) à 36 (fap) pour ma DL
Ma femme et mes ado se fouttent bien de moi qd je pompe.
Je pompe hors des séances de tir... je fais mon sport et me donne bonne conscience pour apero....
Si tu tires beaucoup ou tous les jours... il te faudra pour sûr une bouteille et solution de recharge (a la maison ou magasin....mais si il faut faire 50kms.... envisage le compresseur)
Après chacun voit midi à sa porte!
La pompe manuel c est encore ok pour moi, mais j utilise une petite réserve de 0,5l , Sans elle j aurai pris un petit compresseur depuis longtemps et je tire 1 à 2 fois par semaine 1 heure (3 ou 4 Br25)
Il me faut 15 min pour recharger de 110 à 210b ....en gros 20 -25 coups de pompe tous les 10bars ...(c était mieux qd elle etait neuve....bon c est une pompe a 60e)
perso je re gonfle 2 fois la réserve, en remplissant la carabine entre les 2 (je gonfle plus en direct car j ai pas investi dans des filtres.... qui prennent du volume et donc des coups de pompe.... et je tire pas a plus de 180b pour la régularité)
Je connecte la réserve en début et referme pour suivre la pression sur mano de la reserve... a 110b je recouvre...etc
L autonomie va dépendre de tes réglages et taille de reservoir de la carabine et bouteille tampon
Avec juste la carabine ça peut aller de 120 coups (16j ) à 36 (fap) pour ma DL
Ma femme et mes ado se fouttent bien de moi qd je pompe.
Je pompe hors des séances de tir... je fais mon sport et me donne bonne conscience pour apero....
Si tu tires beaucoup ou tous les jours... il te faudra pour sûr une bouteille et solution de recharge (a la maison ou magasin....mais si il faut faire 50kms.... envisage le compresseur)
Après chacun voit midi à sa porte!
Nono_ptit robot- Pilier
-
Merci Nono_ptit robot pour ton retour,
ta solution m'interesserait, tu dis que tu utilises une petite réserve de 0,5l ,tu peux m'expliquer un peu plus,je suis pas trop doué dans le domaine! merci
en fait,mon idée était d'avoir une petite bouteille,que je remplis tranquilou à la maison à mon temps
ta solution m'interesserait, tu dis que tu utilises une petite réserve de 0,5l ,tu peux m'expliquer un peu plus,je suis pas trop doué dans le domaine! merci
en fait,mon idée était d'avoir une petite bouteille,que je remplis tranquilou à la maison à mon temps
-
https://fr.aliexpress.com/item/32855156865.html
https://fr.aliexpress.com/item/33020302591.html
https://fr.aliexpress.com/item/32955150614.html
J'aime pas trop faire la pub pour Ali...mais là, rapport qualité prix, pas vu mieux
avantage du tampon:
- si tu as pas de compresseur et donc utilise une pompe ....et bien tu es pas en train de reprendre ton souffle pour tirer
- ton autonomie est bien plus grande que ton cylindre PCP
- pas de soucis d'humidité
inconvenient:
- il faut investir mais très modeste au vu des autres options
- c est du chinois donc pour une utilisation perso
- il faut contrôler régulièrement...c'est de la HP! donc démontage bouteille au minimum pour inspection visuelle
et perso j'ai nettoyé puis huilé le cylindre à l’intérieur avant premiere utilisation (il y avait quelque dépôts dedans)
Nono_ptit robot- Pilier
-
Merci Nono_ptit robot , ça éclair un peu mieux ma lanterne
-
Pour la S400 c'est pas trop dur de la gonfler à la pompe, même avec le dos en vrac (enfin dans mon cas).
Sans doute parce que je m'arrête à 160 bar.
Pour le rapport nombre de coups de pompe et tirs, après quelques réglages, sur la mienne un coup de pompe correspond à peu près à un tir (en gros 70 coups de pompes = 70 tirs). C'est sensiblement la même chose sur mon marauder pistol (après réglage), une trentaine de coups de pompe pour 24 tirs (cylindre plus petit que la S400).
Les deux sont à 18 joules.
Mais avec une cara supérieure à 20 joules qui consomme beaucoup plus et qu'il faut monter à 200 bar voir plus là çà serait une autre histoire ...
Sans doute parce que je m'arrête à 160 bar.
Pour le rapport nombre de coups de pompe et tirs, après quelques réglages, sur la mienne un coup de pompe correspond à peu près à un tir (en gros 70 coups de pompes = 70 tirs). C'est sensiblement la même chose sur mon marauder pistol (après réglage), une trentaine de coups de pompe pour 24 tirs (cylindre plus petit que la S400).
Les deux sont à 18 joules.
Mais avec une cara supérieure à 20 joules qui consomme beaucoup plus et qu'il faut monter à 200 bar voir plus là çà serait une autre histoire ...
wadcutter- Pilier
-
Merci wadcutter
c'est à peu près ce que j'avais cru comprendre avec la pompe
AH , la S400...
c'est à peu près ce que j'avais cru comprendre avec la pompe
AH , la S400...
-
et surtout pour pomper on se sert des jambes et non du dos
dos droit et flexion des jambes
supernono- Vieil Habitué
-
Enfin c est surtout le bidon.... plus il est gros plus c est facile!
Nono_ptit robot- Pilier
-
Et surtout échauffement et tenue appropriée :
wadcutter- Pilier
-
C est sur que bien entouré ça pompe mieux.....
Nono_ptit robot- Pilier
-
pour la pompe manuelle, on utilise les jambes et c'est le poids du corps qui fait l'appui et pompe.
sinon, on trouve des mini compresseur 12V, lents mais largement suffisants pour une PCP type S400. et ca ne vaut guère plus cher qu'une pompe manuelle de qualité genre hill...
sinon, on trouve des mini compresseur 12V, lents mais largement suffisants pour une PCP type S400. et ca ne vaut guère plus cher qu'une pompe manuelle de qualité genre hill...
rick dangerous- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2