Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Carabine PCP en 6.35 ou 9mm
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Carabine PCP en 6.35 ou 9mm
Salut les amis
J'ouvre ce post pour essayer de comprendre quelque chose
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une carabine PCP en semi auto
Je me suis arrêté sur plusieurs modèles, mais très souvent les calibres sont importants (Supérieur à 5.5)
La question que je me pose y a t'il vraiment un intérêt d'utiliser du calibre 6.35 ou 9mm (j'oublie les plus gros) pour le tir a 40 ou 50m maxi ?
Mais aussi pourquoi les prix de ces calibres sont aussi hallucinants ?
presque le double du 22 LR ça comme a piqué
Dernière chose pour l'instant je suis a la pompe a main donc avec les calibres aussi importants qui vont taper des 100 joules et plus j'ai peur que mes bras finissent pas ne plus rentrer dans mes chemises
J'avais pensé à la EVANIX MAX
On la trouve plus en 5.5, seulement en 6.35 ou 9mm
J'ouvre ce post pour essayer de comprendre quelque chose
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une carabine PCP en semi auto
Je me suis arrêté sur plusieurs modèles, mais très souvent les calibres sont importants (Supérieur à 5.5)
La question que je me pose y a t'il vraiment un intérêt d'utiliser du calibre 6.35 ou 9mm (j'oublie les plus gros) pour le tir a 40 ou 50m maxi ?
Mais aussi pourquoi les prix de ces calibres sont aussi hallucinants ?
presque le double du 22 LR ça comme a piqué
Dernière chose pour l'instant je suis a la pompe a main donc avec les calibres aussi importants qui vont taper des 100 joules et plus j'ai peur que mes bras finissent pas ne plus rentrer dans mes chemises
J'avais pensé à la EVANIX MAX
On la trouve plus en 5.5, seulement en 6.35 ou 9mm
X-STORM- Vieil Habitué
-
Re: Carabine PCP en 6.35 ou 9mm
Je vais peut-être dire une connerie ;)
Pourquoi les semi auto sont en gros calibres : parce qu'il faut de l'air pour réarmer et avec les petits calibres, la quantité d'air utilisée est nettement plus faible.
L'intérêt des plus gros calibres : meilleur tenue au vent.
Pourquoi les semi auto sont en gros calibres : parce qu'il faut de l'air pour réarmer et avec les petits calibres, la quantité d'air utilisée est nettement plus faible.
Corazon01- Vieil Habitué
-
Les premieres semi auto etaient en 5,5. Et meme en 4,5 pour la FX mansoon je crois.
Certes le volume d'air est plus faible. Mais on controle le volume envoyé comme on veut. Quitte a consommer plus pour le reamement que pour l'envoi du plomb.
Certes le volume d'air est plus faible. Mais on controle le volume envoyé comme on veut. Quitte a consommer plus pour le reamement que pour l'envoi du plomb.
J1- Pilier
-
Je suis assez attentif aussi ce phénomène et je regarde ce qui sort et attends souvent des retours ou des bancs d'essais et il faut dire qu'ils sont plutôt rares Kral Ekinoks, totalement délaissé par les critiques, très peu sur le Barrage, le Bullboss ou le Invader de chez Hatsan pourtant ces modèles sont proposés en 6,35 max, il est possible que l'adéquation semi/petit calibre soit difficile à établir surtout au niveau précision l'Ekinoks a l'air assez capricieux, le Sig Virtus semble totalement à côté de la plaque par contre on dirait bien que l'Hatsan Blitz proposé en calibre 30 et plus a moins de défauts de ce côté en semi et en full.
Maintenant outre la disponibilité des modèles il y a aussi celle des munitions et les prix semblent s'envoler très vite dès qu'on passe le .22.
Maintenant outre la disponibilité des modèles il y a aussi celle des munitions et les prix semblent s'envoler très vite dès qu'on passe le .22.
Invité- Invité
Corazon01 a écrit:
Ça c'est évident, mais tout est question de mesure
Mais de là à utiliser un calibre aussi énorme que le 12.7
Généralement j'ai entendu dire que le 5.5 était bien pour le 50m
Alors 12.7 c'est pour combien ???
1000m ???
X-STORM- Vieil Habitué
-
loul a écrit:
C'est le moins qu'on puisse dire
Je trouve ça hors de prix
Surtout en semi auto ca débite pas mal
Donc lâcher 15 € pour une petite séance de tir ça fait un peu flique
Surtout que si je claque 1500 € voir plus dans l'arme j'aurais envie de beaucoup l'utiliser, et je penses que ça deviendra rapidement mon arme préférée
C'est pour ça que apriori je suis calé sur du 5.5
A moins que les calibres plus gros auraient des avantages fabuleux au quels je n'aurais pas pensé
X-STORM- Vieil Habitué
-
Pour du tir a 40-50m, aucun.
Le 5,5 ou le 6,35 sont les meilleurs alternatives
J1- Pilier
-
J1 a écrit:Pour du tir a 40-50m, aucun.
Donc du coup s'il n'y a pas de grosses différences pour 40-50m entre le 5.5 et le 6.35
Vaut mieux comme je le pensais ce rabattre sur du 5.5 autant que possible
Si on prend la marque EXACT chez AUXERRE
6.35 = 6.5 € le 150 donc 4.33 € le 100
5.5 = 10.4 € les 500 donc 2.08 € le 100
Ca fait plus de 2 fois plus chère pour le 6.35 et encore les EXACT sont vraiment les mieux placés pour le 6.35
X-STORM- Vieil Habitué
-
Si tu restes a ces distances, alors le 5,5 c'est bien. Mais suivant les puissance parfois le 6,35 est plus indiqué car les plombs sont plus lourds.
Passé 45-50j, ça deviens compliqué de trouver les bon plombs en 5,5 ou ils coutent bien plus cher que les "normaux"
Passé 45-50j, ça deviens compliqué de trouver les bon plombs en 5,5 ou ils coutent bien plus cher que les "normaux"
J1- Pilier
-
Il ne faut pas se prendre la tête, je n'ai encore rien vu qui égalait la LCS jusqu'à présent et elle est dispo en 5.5 et 6.35. C'est sûr que le budget pique un peu mais on a une arme vraiment précise en semi et en full auto! Et si on s'en tient aux recommandations du fabricant et qu'on ne touche pas au régulateur, on a déjà une large plage de réglage de puissance et tout cela m'a semblé très fiable....
Perso, j'avais choisi la 6.35 et son plomb favori était le king heavy (pas le MKII). Je l'avais réglée dans les 80 joules, c'était hyper fun et très précis!
Il faut juste s'habituer à la détente... Mais ça se fait et ça n'empêche pas la précision.
Perso, j'avais choisi la 6.35 et son plomb favori était le king heavy (pas le MKII). Je l'avais réglée dans les 80 joules, c'était hyper fun et très précis!
Il faut juste s'habituer à la détente... Mais ça se fait et ça n'empêche pas la précision.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à me faire une idée plus précise sur la question
Au sujet des carabines LCS c'est quoi ?
J'ai rien trouvé sur Google
Au sujet des carabines LCS c'est quoi ?
J'ai rien trouvé sur Google
X-STORM- Vieil Habitué
-
C'est ça :-)
Nathanielcrasset- Pilier
-
- X-STORM : du calibre 50 , pour 1600 mètres . J'ai eu l'occasion de voir le gars en question .
-
-
T.I.R.- Pilier
-
Tirer à 1600m.....c'est pas du tir.....c'est de la marche
Tu tir 5 min pour 50min de marche aller-retour
Sans rire ça n'a jamais été trop ma tasse de thé le tir de long distance....mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui .....blabla
Tu tir 5 min pour 50min de marche aller-retour
Sans rire ça n'a jamais été trop ma tasse de thé le tir de long distance....mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui .....blabla
X-STORM- Vieil Habitué
-
maris aime ce message