Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Filetage canon HW100 T FSB
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filetage canon HW100 T FSB
Il y a quelques années j'avais la HW 100 KT FSB .177 c'était une pure merveille cette PCP
c'est une des seules PCP que je regrette vraiment :-(
Si je devais en reprendre une en .177 c'est surement celle la que je reprendrai
c'est une des seules PCP que je regrette vraiment :-(
Si je devais en reprendre une en .177 c'est surement celle la que je reprendrai
Fa Tal- Pilier
-
Donc, encore une fois, la qualité générale de la lunette Hawke Sidewinder est loin d'être une cata! J'en ai eu une personnellement il y a quelques années et je viens encore d'en tester une et de faire les réglages pour quelqu'un.
Pour moi, à l'heure actuelle, c'est un "No Go" et je préfère de loin une lunette qui me propose réticule et tourelles dans la même unité de mesure et qui soit pratique à utiliser. Pas un truc qui m'incite à jouer au pif avec la tourelle ou me donne des maux de tête si je veux tenter de m'en servir normalement.
Après, à distance fixe et si on ne souhaite pas pouvoir utiliser le réticule et ses valeurs, jolie lunette, flip caps en métal, aspect général flatteur.... Ils sont pas nés de la dernière pluie quand même chez Hawke. Je doute que les ingénieurs utilisent vraiment leurs produits mais en dehors de ça, c'est pas plus mauvais qu'autre chose.
Pour moi, à l'heure actuelle, c'est un "No Go" et je préfère de loin une lunette qui me propose réticule et tourelles dans la même unité de mesure et qui soit pratique à utiliser. Pas un truc qui m'incite à jouer au pif avec la tourelle ou me donne des maux de tête si je veux tenter de m'en servir normalement.
Après, à distance fixe et si on ne souhaite pas pouvoir utiliser le réticule et ses valeurs, jolie lunette, flip caps en métal, aspect général flatteur.... Ils sont pas nés de la dernière pluie quand même chez Hawke. Je doute que les ingénieurs utilisent vraiment leurs produits mais en dehors de ça, c'est pas plus mauvais qu'autre chose.
Nathanielcrasset- Pilier
-
En effet, c'est une très belle arme... J'en ai testé une il y a quelques semaines et vais avoir le plaisir de la revoir pour qq réglages, je suis impatient. J'aime beaucoup aussi le système de chargeur très simple et sans ressort...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nathanielcrasset a écrit:En effet, c'est une très belle arme... J'en ai testé une il y a quelques semaines et vais avoir le plaisir de la revoir pour qq réglages, je suis impatient. J'aime beaucoup aussi le système de chargeur très simple et sans ressort...
Exact ;-) et une mécanique simple, souple, une détente parfaitement fluide
Fa Tal- Pilier
-
Scrattchy- Intermédiaire
-
Tout est toujours faisable ;-)
Une bonne table des distances avec les ajustements à faire. Le petit logiciel maison de ballistique est un outil pratique et c'est un bon réflexe de l'utiliser.
Cela rendra de fiers services mais ne changera jamais la lecture pratique de ce réticule...
L'exemple le plus simple est celui de tout à l'heure. Tu vises une cible, tu tires et constates que ton impact se trouve sur la seconde ligne de ton réticule (la ligne 5.8-64 sur ta capture). Combien de clics pour arriver au centre?
Et là... soit calculs, soit pifomètre. Avec le bon réticule, tu as la réponse directement....
Une bonne table des distances avec les ajustements à faire. Le petit logiciel maison de ballistique est un outil pratique et c'est un bon réflexe de l'utiliser.
Cela rendra de fiers services mais ne changera jamais la lecture pratique de ce réticule...
L'exemple le plus simple est celui de tout à l'heure. Tu vises une cible, tu tires et constates que ton impact se trouve sur la seconde ligne de ton réticule (la ligne 5.8-64 sur ta capture). Combien de clics pour arriver au centre?
Et là... soit calculs, soit pifomètre. Avec le bon réticule, tu as la réponse directement....
Nathanielcrasset- Pilier
-
Effectivement je ne saurais pas précisément même avec la table, il y’a des graphs également peut être est-ce plus précis mais oui ça pourrait être clairement plus simple
Scrattchy- Intermédiaire
-
Je sais que ce n'est jamais très cool d'entendre des choses négatives sur ce qu'on vient d'acheter. Je me permets d'être franc parce que je sais de quoi je parle et que je l'ai un jour moi-même achetée en pensant que c'était bien.
Reste que tu as encore la possibilité de changer d'avis et de négocier qq chose avec Rogerio.
Bon, cela étant, ce n'est pas parce que moi, je ne dépenserais plus mes sous dans cette lunette que tu ne peux pas le faire. Il y a encore beaucoup de tireurs qui utilisent cette lunette et qui ne se tracassent pas d'avoir un réticule difficilement utilisable: ils ne s'en servent simplement pas. Le nombre de tireurs se servant de la lunette uniquement pour voir est encore très grand.
Personnellement, je trouve cela dommage mais c'est ainsi...
Quoi qu'il en soit, tu auras beaucoup de plaisir avec dette belle HW100.
Reste que tu as encore la possibilité de changer d'avis et de négocier qq chose avec Rogerio.
Bon, cela étant, ce n'est pas parce que moi, je ne dépenserais plus mes sous dans cette lunette que tu ne peux pas le faire. Il y a encore beaucoup de tireurs qui utilisent cette lunette et qui ne se tracassent pas d'avoir un réticule difficilement utilisable: ils ne s'en servent simplement pas. Le nombre de tireurs se servant de la lunette uniquement pour voir est encore très grand.
Personnellement, je trouve cela dommage mais c'est ainsi...
Quoi qu'il en soit, tu auras beaucoup de plaisir avec dette belle HW100.
Nathanielcrasset- Pilier
-
T.I.R. aime ce message
Nathan, t’inquiète pour moi aucun soucis, je préfère quelqu’un qui me dit clairement ce qu’il en pense, et tu as une expérience que je n’ai pas, et je vais essayer de l’assimiler au mieux. Je t’avoue que je ne pense pas la renvoyer car j’ai comme un coup de cœur diront, par contre je garde en mémoire toute tes remarques pour la 22lr anchutz qui arrivera normalement bientôt ! Si je me suis inscrit sur ce forum c’est pour avoir des avis eclairé, et le tient l’est ! Évidemment ça fait jamais plaisir quand on achète un truc et que les avis ne vont pas dans notre sens, mais ça nous fait avancer, et c’est le principal, on a tous la même passion et je pense que la majorité est bienveillante ici !
Je vous tiendrais au courant du montage, et faut pas le dire et vous aller me clasher mais on m’a refiler une crosse aeron cz pour 200eu, ducoup on verra bien hehe
Bien à vous
Je vous tiendrais au courant du montage, et faut pas le dire et vous aller me clasher mais on m’a refiler une crosse aeron cz pour 200eu, ducoup on verra bien hehe
Bien à vous
Scrattchy- Intermédiaire
-
Et pour la hw100 en elle même, je l’adore, vraiment très précise, détente parfaite et j’en passe. Première pcp et je ne regrette pas du tout! Maintenant vu que j’ai peu d’expérience et que je gonfle à la pompe pas très bien filtré, l’entretien m’inquiète un peu
Scrattchy- Intermédiaire
-
- Avec une pompe manuelle , il te faudrait un modèle avec filtre anti-humidité . C'est préférable .
- J'ai opté pour un compresseur 4 cylindres , avec double filtrage . C'est un modèle dit respirable . DMC ( Chine ) .
- Je passe tout de même par une bouteille tampon de 3 litres . Pour l'instant , tout va bien .
- Côté entretien , j'utilise le kit Napier VP 90 , préconisé par Daystate . Nettoyage du canon tous les 500 tirs .
- Une goutte d'huile , au niveau des articulations du levier d'armement .
- Le fabricant ne préconise rien d'autre durant la période de garantie ( 3 ans ) . Modèle à gestion électronique .
- Nathaniel pourra sans doute te conseiller davantage .
-
- J'ai opté pour un compresseur 4 cylindres , avec double filtrage . C'est un modèle dit respirable . DMC ( Chine ) .
- Je passe tout de même par une bouteille tampon de 3 litres . Pour l'instant , tout va bien .
- Côté entretien , j'utilise le kit Napier VP 90 , préconisé par Daystate . Nettoyage du canon tous les 500 tirs .
- Une goutte d'huile , au niveau des articulations du levier d'armement .
- Le fabricant ne préconise rien d'autre durant la période de garantie ( 3 ans ) . Modèle à gestion électronique .
- Nathaniel pourra sans doute te conseiller davantage .
-
T.I.R.- Pilier
-
Scrattchy- Intermédiaire
-
waw ça change, ta crosse déchire !
tny- Vieil Habitué
-
Haha merci ! Yes je cherchais un truc un peu tactique, j’ai réussi à la dégotter pour pas trop cher en occas je suis content ! Dans la semaine je vais me lancer dans un poncé huilé pour la thumbhole, qui a quand même l’avantage d’être bien plus légère et moins « anguleuse » pour mes pauvres mains
Scrattchy- Intermédiaire
-
tu mettras des photos, c est vrai que d origine elle est un peu brute
tny- Vieil Habitué
-
Yes faut que je me lance ! Je suis pas trop un as de la bricole alors je commence à me renseigner pas mal avant de m’y atteler
Scrattchy- Intermédiaire
-
Page 2 sur 2 • 1, 2