Bonjour voilà je suis nouveau je vient d’acquérir ma nouvelle hatsan factor 6,35 à 60 joules Je souhaiterais tirer jusqu’à 100 mètres si ces possible avec se type de carabine merci
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
la lunette, c'est quelque chose de personnel. vu le temps et le nombre d'essais qu'il m'a fallu avant de trouver celles qui me correspondent, je ne m'avance plus trop sur le sujet.
ce qui est à considérer, c'est la qualité optique, et la stabilité mécanique. après, pour le grossissement, ben... moi je tire en x10 dans quasi tous les cas, 30m, 50m ou 100m. d'autres aiment les gros zooms, ou alors les petits. à part essayer pour savoir, ben...
Patrickvannie017 aime ce message
Patrickvannie017 Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2020
Bonjour Patrickvannie017, Je me permets de remonter le sujet sur ta Factor en .25 non régulé. As tu fais des éssais sur une distance de 100 mètres ? En es tu content ? Sais tu le nombres réel de tires éfficace a cette distance et si les tires sont constants ? Désolé de te poser toutes ces questions mais les infos sur le net sont distilées. Merci Salvat
Patrickvannie017 Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2020
Bonjour Patrickvannie017, Je me permets de remonter le sujet sur ta Factor en .25 non régulé. As tu fais des éssais sur une distance de 100 mètres ? En es tu content ? Sais tu le nombres réel de tires éfficace a cette distance et si les tires sont constants ? Désolé de te poser toutes ces questions mais les infos sur le net sont distilées. Merci Salvat
salut salvat non j’ai pas reçu la chance de la tester à 100 mètres le maximum que j’ai fait ces 68 mètres sur un poteau d’éclairage et je touchais a chaque tire
salvat Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Rouens Date d'inscription : 19/12/2020
Merci pour ton retour Patrickvannie017, je vais patienter. A 68 mètres toucher un poteau est bien , faut voir la parabolique du plomb. Si tir tendu génial sinon faut voir la vitesse du plomb en sortie de bouche. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
100m est impossible avec cette cara sans grosse modif!! la puissance est pas assez importante et le plenum riquiqui.. pour du 100 m,il y a d autres pcp
salvat Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Rouens Date d'inscription : 19/12/2020
Merci Titeuf pour cette info Tu parles de grosses modifs et d'un petit plenum, j'imagine qu'il y a moyen d'améliorer tout ça ... Une fois que j'aurai les infos pour les faires, cela ne me dérrangerais pas de l'ouvrir. J'ai bien conscience qu'il y a des pcp pour tir de 100m, pour ma part, c'est cette pcp qui m'interesse (réglages multiples pour tir léger ou fort suivant la situation et le lieu), prix supportable et conception plutôt simple.
Baben79, Patrickvannie017 et Pavelc aiment ce message