Les filtres feutrine sont la pour les grosses gouttes d eau...mais il y a condensation dans le cylindre carabine j ai pas testé les autres filtres car mon tampon me suffit... vérifié lors des démontages
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
Donc suite à ce que j'ai trouvé lors du démontage de ma pompe Hill, je me suis dis que filtre anti-humidité en amont vendu en option ne devait pas avoir l'efficacité escomptée. Donc direction l'établi. Voilà ce qui en est ressorti.
Vue sans la masse filtrante L'air entre par le filtre laiton au centre puis descend directement tout en bas puis remonte au travers de la masse filtrante (silicagel) et ressort en direction de la pompe par la sortie coudée à droite. Vue d'ensemble sur la pompe (notez le bouchon avec chainette pour obturation de l'aspiration pour préserver le silicagel)
Edit 29-4-18 : ajout animation
Pour ça j'ai récupéré le filtre anti-poussière du filtre Hill + 0,5m tube IRO16 + 2 coudes qui traînaient dans mon b....l + un bocal chez Alinéa 4,99€ + tube transparent 12.90€ + 1kg silicagel 34€
Selon mes calculs et en considérant de l'air à 40% d'humidité et 15°C, ça me donne environs 1500 rechargements de la carabine avant saturation complète (couleur bleue). Comme dit dans plusieurs posts avant, le silicagel se régénère au four à 65°C pendant 2-3h.
...meme plus besoin d y reflechir! Merci pour les photos Varadero (et mince ...je pourrai pas dire c est moi qui l ai fait...) Bon moi il faut que je perce la poignée de la pompe (aspiration en haut)....a voir pendant un long WE pluvieux alsacien
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- Tu peux essayer l'assèchement par le froid . Mais c'est plutôt une méthode industrielle ..... - J'ai déjà vu çà , mais pour des pressions moyennes ( 8 Bars ) , et de gros volumes .
- A titre individuel , des modules Peltier . Tiens , çà me rappelle quelque chose .....
-
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015