pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces armes ?
et mes questions se portent sur : - Les munitions : est il préférable d’utiliser des billes ou des plombs ? notament pour la précision. Si les plombs sont préférables, quels types (à jupe / pointe / plat ??) leur poids ? - Les cartouches de CO2 : quels modelès utiliser ? peut on utiliser différentes marques de cartouches (sans risques de détérioter la réplique) ? - J’ai vu que des cartouches lubrifiante existent aussi, - La puissance idéale ? - Quel entretien ?? Merci d’avance pour vos réponses Max
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3488 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Mer 26 Aoû 2020 - 21:34
Salut et bienvenu
Concernant les répliques de ton choix, je laisserai ceux qui les connaissent te répondre !
Pour les munitions, cela dépends de ce que tu recherche: Pour le tir de précision sur cible, les plombs diabolos sont à privilégier. Les répliques utilisant ces plombs ont un canon rayé. Elles sont généralement plus précises que les répliques à billes acier, à canon lisse. Les répliques à billes acier conviennent plus au plinking, tir sur objet, on va dire un peu plus loisir (même si certaines se défendent très bien sur cible!)
A noter, si tu recherche le réalisme (aspect, fonctionnement...) ce sera parmi les répliques à billes, au détriment de la précision.
Pour les cartouches CO2, tu n'aura généralement que le modèle 12g pour les armes de poing Pour ma part, cartouches de marque Umarex, ASG, Swiss Arms utilisées... pas de soucis.
Les cartouches CO2 lubrifiantes sont souvent "recommandées" par les fabricant. En ayant testé, je trouve la lubrification un peu trop excessive au final. Pour ma part : un peu d'huile siliconée sur glissières culasse / mécanisme / joint, avec parcimonie. Et de temps à autre un nettoyage plus complet (dégraissant, chiffon) Apres cela dépends aussi du stockage, de la fréquence d'utilisation, etc.
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Jeu 27 Aoû 2020 - 13:06
Salut Max, -aucune idée sur tes propositions de modèles. -suggestions : . P226 X-five BB : superbe réplique, blowback, précise pour ce type d'engin. PB / BB = risque de rebonds méchants avec matériaux durs. Avantage = projectile réutilisable si on tire sur du mou comme le bourrage d'emballages de croquettes pour chats ou des chiffons dans un carton de bières. . un sujet récent sur un 1911 plombs diabolo qui a l'air beau et groupe bien.
- Les munitions : est il préférable d’utiliser des billes ou des plombs ? notamment pour la précision. Si les plombs sont préférables, quels types (à jupe / pointe / plat ??) leur poids ? Voir ci-dessus. On obtient en principe de meilleurs résultats avec des diabolos. Mais les tests avec différents modèles par exemple de P 226 montrent que ce n'est pas forcément vrai. Et il faut trouver le bon plomb, avec certaines armes plus sensibles que d'autres au choix. Les plombs dans l'absolu les plus précis sont à tete ronde, pas les pointus ; mais à courte portée et pour une découpe nette du carton les plats sont les plus adaptés. - Les cartouches de CO2 : quels modelès utiliser ? peut on utiliser différentes marques de cartouches (sans risques de détérioter la réplique) ? Je me fout de la marque tant que ça marche : je me suis fourni chez armurerie Auxerre ou arprotech, un gros sac est arrivé et aucun problème. - J’ai vu que des cartouches lubrifiante existent aussi, Avec mon X-five j'ai acheté une boite Walther, utilisé 1 ou 2 cartouches au début en me disant que ça pénètrerait où il faut... Depuis systématiquement une goutte d'huile de silicone sur chaque cartouche au chargement. - La puissance idéale ? Mon X-five BB cybergun sort je crois environ 1.5 joules (à vérifier) : groupe pas mal à 10m, surtout si on évite d'enchainer rapidement plusieurs tirs (en refroidissant le CO2 entraine des variations de puissance et donc un éclatement des groupements). Mes S&W 686, Beeman P17 et Zoraki avec 3 à 3.5 joules trouent bien net le carton à 15m.
Ils n'aiment pas tous les memes plombs plats, tous apprécient les JSB exact à tete ronde mais là ça coute plus cher, ou les stoeger x-field (un peu lourds).
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Ven 28 Aoû 2020 - 6:56
Salut et bienvenu parmi nous...
Pour avoir eu un PT80 Gamo ,...c'est une horreur....n'achètes pas ça ,par pitié..tu vas te dégoûter du tir à l'air comprimé....
J'argumente ; détente horriblement dure ,+ de 5kg ,en simple comme en double action , précision plus que douteuse passé les 6 mètres et pistolet
principalement constitué de plastique foireux ,bref ; à fuir !!
Le PT85 ,est ,si je ne m'abuse ,le modèle blowback ,je n'en sais pas plus ,sinon qu'ayant stoppé toute tentative avec la marque ,et possédant un Umarex PX4
fonctionnant sur le même principe ,plombs + blowback , ce sont des arrosoirs....
Quand au CZ P09 ,pour moi c'est idem aux deux autres ,juste bon à faire du tir sur canette entre 5 et 8 mètres ,rien de plus.
Si tu souhaites une bonne réplique à plombs ,il va falloir revoir ton budget et tes ambitions à la hausse .
Pour cela ,il y a les répliques Umarex ,deux catégories ,soit les modernes du type Walther CP99 ou HK P30 ,avec carcasse en polymère et culasse en métal ,
soit les full métal tels que les Beretta FS92 (lourd et plutôt pour des grosses mains) ou le Walther CP88 (pour moi le meilleur) ,ou encore le Colt 1911 (avec son canon de 5"
et une précision un peu au dessus des deux autres) .
Ce sont des répliques de qualité ,d'aspect réaliste ,mais fonctionnant en interne comme des revolvers avec des micro-barillets de huit coups .
Certes ,ces armes coûtent plus chères que celles que tu te proposes d'acquérir ,mais la qualité est incomparable et tu les garderas bien plus longtemps
avec le plaisir du tir et d'une assez bonne précision à 10 mètres ,en prime .
maintenant ,à toi de jouer....
turtle60 aime ce message
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Ven 28 Aoû 2020 - 9:05
Salut,
Je rejoins slalom sur le CZ p09, il est beau et assez bien fait, mais franchement c'est bof bof.
Détente en plastique hyper longue, chargeur assez fragile (barillets plastique), sécurité fragile, culasse pas découper (ou il y a normalement l'éjection des douilles sur les vrai 9mm)
Pour la précision a 10M je te mets mes cartons pour te donner une idée. Désoler je n'ai pas de cartons en appui.
Tirs a 10M debout sans appui, a 2 mains, 10 plombs RWS club.
Tirs a 10M debout sans appui, a 2 mains, 25 plombs RWS club.
Si tu veut une réplique précise faut mieux prendre un CP88 ou 1911 umarex a plombs diabolo, il ne sont pas blowback mais au moins assez précis a 10M. Il y a aussi le beretta 92FS, mais apparemment ceux de la dernière génération serais bridé... (possible a débridé mais faut bidouillé).
Je ne te donne pas mon avis sur les 2 autres je ne les connais pas.
Bonne recherche a toi.
PS : Tiens j'ai retrouver deux cartons avec un beretta 92FS (en appui a 10M) J'en suis sur c'est possible de faire mieux a 10M, les tirs sont un coup a droite un coup plus a gauche car je régler la visée pour centré au mieux les groupements.
Bien sur ne pas comparais avec les tirs avec le CZ P09 qui n'était pas en appui.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Ven 28 Aoû 2020 - 12:13
J'ai eu à peu près tous ces flingues en main et je suis presque d'accord avec ce qui vient d'être dit:
CP88 et 1911 à barillet seront beaaaaaucoup plus précis (même si pour moi le meilleur est le 1911, meilleur que mon CP88).
En revanche je me dois de m'exprimer sur les PT85 / P25 blowback: je n'aime pas trop Gamo mais ceux que j'ai eu entre les mains faisaient plutôt bien le boulot, pour des blowback, la précision était très correcte.
Le PX4 Storm a l'air d'être basé sur la même mécanique, mais l'unique exemplaire que j'ai eu était un put*** d'arrosoir.
Les CZ P07 et P09 que j'ai eus n'étaient pas exceptionnels.
De toutes façons tu auras du mal à allier "précision" et "réalisme".
Un compromis est toujours possible, mais exceller dans les 2 domaines pour un co2 n'est pas possible.
Jette un oeil sur la chaîne Youtube Projectile dans ma signature, y'a des infos en vidéos
benoitfox92 Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Sam 17 Oct 2020 - 21:57
Bonjour ;) Perso j'ai eu le CP88 avec un canon de 4, un autre en 6, et enfin le beretta 92 (plomb 4,5 umarex) A moins de faire de la compète, je ne ressens pas de différence entre ces armes (y compris le colt 1911 car tous ces pistolets sont exactement basés sur le même mécanisme...)
Avec les plombs plats c'est plutôt précis, pas testé d'autres.
Par contre j'ai une question sur le poids de détente ! Vu qu'on peut choisir de tirer en double ou en simple-ation... -En double ,la détente est assez longue et chiante à mon gout. Enfin, ça va , c'est chouette quand même, mais ... -En simple action elle est vraiment très courte, donc légère et agréable ... Mais ça oblige à réarmer le chien à chaque fois, ce qui est chiant.
Question : Y' a moyen d'avoir un gun qui ait toujours une détente "simple action" sans réarmer le chien à la main? faudrait un blowback ?
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Sam 17 Oct 2020 - 23:03
Exact, c'est le principe.
Si tu veux une double action légère... ben y en a pas
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: choix de pistolet à plombs CO2 Dim 18 Oct 2020 - 8:30
benoitfox92 a écrit:
Par contre j'ai une question sur le poids de détente ! Vu qu'on peut choisir de tirer en double ou en simple-ation... -En double ,la détente est assez longue et chiante à mon gout. Enfin, ça va , c'est chouette quand même, mais ... -En simple action elle est vraiment très courte, donc légère et agréable ... Mais ça oblige à réarmer le chien à chaque fois, ce qui est chiant.
Question : Y' a moyen d'avoir un gun qui ait toujours une détente "simple action" sans réarmer le chien à la main? faudrait un blowback ?
Le problème avec les repliques d'armes règlementaires et en particulier celles dont les originaux sont destinées aux forces de l' ordre , pour peut quelles soit un peut "quali" , le mode double action et poids de départ élevé est un choix de conception destiné à s'assurer que le tir est voulu et "réfléchi" . Il est hors de question pour un policer que son arme tire à la moindre sollicitation de la queue de détente et risquer un "bavure" . Effectivement après le tir du premier étuis le chien reste en position armé et donc sauf réplique blowback difficile de reproduire l' effet du recul de la culasse lors du tir .
Je ne pense pas qu'un fabricant puisse commercialiser une arme à co2 non blowback qui permettrait de réarmer le chien en prélevant une partie du CO2 de la cartouche à cet effet . C'est tellement plus simple de conforme à la réalité d'utiliser le système blowback .
Mettre tout ses plombs dans un carton de 10x10 ou 14x14 à 10m c' est déja pas mal . Le tir aux armes réglementaire ( pas en compet ) se fait à 25m sur une cible a forme et taille humaine et le bullseye doit avoir la taille et la forme ( a peu près ) d' un petit smartphone .
Mon record avec un PA MAC50 .... 93/100 à l' occasion des formalités de reconduction d'un contrat ESR au 1-2 RCH .