Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

+51
coco.x0017
unregistred
papanou
lours74
Pat_Be
guichome
Chasseur93
nox67
Revlar
Johannes
dinono
maris
Eric89
brubru05
Lepigeon
Windbuchse
curunir
supernono
Tachikoma11100
phanou
lagad
Choubidouba
bioumanbleu
rouffignac
youpimatin
varadero91
MAG138
storme
bachtian
Morespeeder
mucht
maxor34
GUNS 32
romeo33
harzoglups
titeuf007
monstro90
Jef06
chapo03
nogolem
fab-26
papyjo78
Nathanielcrasset
jlalexie
7760pat
zarko
Nono_ptit robot
T.I.R.
nisouck
yanluowang
fl0at0xff
55 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par romeo33 Dim 22 Nov 2020 - 21:09

@chapo03
Avec une 12l a 200bar un plongeur entrainé peut faire une plongée entre 40 et 60min a 20m.
Un débutant ca peut être 10min.  smil 85
Avec une 2l a 1m de profondeur, quelqu'un d'habitué a respirer sou l'eau aura largement le temps de nettoyer la coque en conservant une réserve de 50b pour toi il est impossible de faire un pronostique.
La 2l c'est pratique car pas lourd et pas encombrant et cela devrait normalement suffire.
Ceci dit, je ne saurait trop te recommander de te rapprocher d'un club de plongée pour apprendre l'utilisation de ce matériel (associatif sur une saison ou pro sur quelques leçons) On a déjà vu des débutant partir avec une bouteille pleine, se retrouver tout seul et mourir noyé dans moins de 10m d'eau.
Je te fais le scénario catastrophe, issu de compte rendus d'accidents de plongée passés.
Tu seras dans l'eau avec 5 ou 6 kb sur le dos donc inutile de te dire qu'a la moindre fausse manœuvre du gilet (mise a l'eau en oubliant de le gonfler par exemple, ou dégonflage accidentel), c'est direct au fond. Pour peut que tu n'ai pas de palmes, ou même avec si tu n'es pas habitué a en utiliser, impossible de revenir a la surface sans gonfler le gilet, reflexe que tu n'auras probablement pas dans la panique car tu n'auras pas été formé/entrainé pour cela. Tu n'abandonneras pas non plus le scaphandre au fond car c'est contre nature, ce qui te sauverai pourtant la vie en te permettant de remonter (enfin, ca dépend voire la suite) . Bref tu vas tenter de regagner la surface en accélérant ta consommation ce qui videra la bouteille encore plus rapidement cela jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans la bouteille. La tu essaieras de regagner désespérément la surface et tu te noieras.
Autre possibilité, tu tombe au fond et tu as le reflexe de gonfler le gilet mais pas celui de souffler car le reflexe naturel quand on est sous l'eau, c'est l'apnée. Arrivée en surface, tu crache tes poumons, au sens propre, car tu viens de faire une surpression pulmonaire dont la gravité dépendra de la profondeur a partir de laquelle tu es remonté. On considère que l'élasticité des alvéoles pulmonaires résiste jusqu'à 4m, au delà dommage.
Bref la plongée, ca ne s'improvise pas, et personne ici n'aimerai voir apparaitre ton nom dans la rubrique nécrologique. Donc soit tu nettoie ta coque en apnée, ce qui pour un petit bateau est tout a fait faisable avec un peu d'entrainement, soit tu fait le nécessaire pour le faire en toute sécurité. Et si sa se trouve tu vas y prendre gout comme un ancien ami qui s'était mis a la plongée a la retraite, il n'y a pas d'âge pour commencer tant qu'on est a minima en forme et sinon, il vaut mieux s'abstenir.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par GUNS 32 Dim 22 Nov 2020 - 21:19

et pourquoi pas un narguilé

https://nardicompressorifrance.fr/2118-narguile-plongee-esprit-12-volts-180-l-mn.html
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par chapo03 Lun 23 Nov 2020 - 9:52

Nathanielcrasset a écrit:Pas sûr d'avoir tout compris...
Tu pars sur quel type de compresseur?
Tu veux remplir tes bouteilles pour le bateau toi-même ou pas?
oui, je vais surement acheter un hill pour être tranquille.
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par chapo03 Lun 23 Nov 2020 - 9:54

GUNS 32 a écrit:et pourquoi pas un narguilé

https://nardicompressorifrance.fr/2118-narguile-plongee-esprit-12-volts-180-l-mn.html
on en a discuté plus haut, , oui, ça me plairait aussi, mais, décidant d'acheter un compresseur, je fais d'une pierre 2 coups.
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par chapo03 Lun 23 Nov 2020 - 10:10

romeo33 a écrit:@chapo03
Avec une 12l a 200bar un plongeur entrainé peut faire une plongée entre 40 et 60min a 20m.
Un débutant ca peut être 10min.  smil 85
Avec une 2l a 1m de profondeur, quelqu'un d'habitué a respirer sou l'eau aura largement le temps de nettoyer la coque en conservant une réserve de 50b pour toi il est impossible de faire un pronostique.
La 2l c'est pratique car pas lourd et pas encombrant et cela devrait normalement suffire.
Ceci dit, je ne saurait trop te recommander de te rapprocher d'un club de plongée pour apprendre l'utilisation de ce matériel (associatif sur une saison ou pro sur quelques leçons) On a déjà vu des débutant partir avec une bouteille pleine, se retrouver tout seul et mourir noyé dans moins de 10m d'eau.
Je te fais le scénario catastrophe, issu de compte rendus d'accidents de plongée passés.
Tu seras dans l'eau avec 5 ou 6 kb sur le dos donc inutile de te dire qu'a la moindre fausse manœuvre du gilet (mise a l'eau en oubliant de le gonfler par exemple, ou dégonflage accidentel), c'est direct au fond. Pour peut que tu n'ai pas de palmes, ou même avec si tu n'es pas habitué a en utiliser, impossible de revenir a la surface sans gonfler le gilet, reflexe que tu n'auras probablement pas dans la panique car tu n'auras pas été formé/entrainé pour cela. Tu n'abandonneras pas non plus le scaphandre au fond car c'est contre nature, ce qui te sauverai pourtant la vie en te permettant de remonter (enfin, ca dépend voire la suite) . Bref tu vas tenter de regagner la surface en accélérant ta consommation ce qui videra la bouteille encore plus rapidement cela jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans la bouteille. La tu essaieras de regagner désespérément la surface et tu te noieras.
Autre possibilité, tu tombe au fond et tu as le reflexe de gonfler le gilet mais pas celui de souffler car le reflexe naturel quand on est sous l'eau, c'est l'apnée. Arrivée en surface, tu crache tes poumons, au sens propre, car tu viens de faire une surpression pulmonaire dont la gravité dépendra de la profondeur a partir de laquelle tu es remonté. On considère que l'élasticité des alvéoles pulmonaires résiste jusqu'à 4m, au delà dommage.
Bref la plongée, ca ne s'improvise pas, et personne ici n'aimerai voir apparaitre ton nom dans la rubrique nécrologique. Donc soit tu nettoie ta coque en apnée, ce qui pour un petit bateau est tout a fait faisable avec un peu d'entrainement, soit tu fait le nécessaire pour le faire en toute sécurité. Et si sa se trouve tu vas y prendre gout comme un ancien ami qui s'était mis a la plongée a la retraite, il n'y a pas d'âge pour commencer tant qu'on est a minima en forme et sinon, il vaut mieux s'abstenir.

tu as tout à fait raison,
je pense savoir ça,
je serai au début dans l'eau clair de l'étang de barcares , sur le sable , dans 1 m d'eau avec une eau à 25 °..
j'ai fait 10 ans de chasse sous marine.. petitement certes.. puis j'ai arrêté pendant de longues années suis à des problèmes de santé.
avant, j'ai fait partie d'un club de plongée où j'ai passé le brevet élementaire de plongée.. mais ça va faire 30 ans..avant les gilets stabilisateurs que je ne connais pas , alors..

la plongée en bouteille ne m'a jamais attiré, je préfère... rais l'apnée et la chasse...

je n'ai pas envie de recommencer à apprendre la plongée, et n'aime pas être dépendant des élements et du matériel de plongée.. donc, je pense que je n'irai pas loin avec cette bouteille sinon sous mon bateau... peut être une fois j'irai à la réserve de banuyls voir les mérous au pic d'abeilles qui sont à 7, 8 m en dessous de moi et je n'ai pas été capable en apnée à y descendre le dernière fois, j'adore ce coin.. et ça ne me tente pas vraiment à 60 ans...j'ai recommencé à faire un peu de chasse dans l'étang dans 3 m d'eau, il y a 3 ans.. mais je n'ai plus le gout vraiment..

donc, je ne pense pas être candidat à faire des bêtises avec cette bouteille qui me limite déjà avec sa contenance..

je pense que ce kit beuchat est très bien avec son gilet et son cadran de pression.. pour un débutant comme moi.
je ne me souviens même plus ce qu'est un détenteur à 2 étages..! on verra bien je reste prudent à mes yeux..
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Lun 23 Nov 2020 - 11:14

Perso, je claquerais sûrement pas mon argent dans ce Hill. Trop d'inconnues, pas assez de communication sur ce que tu achètes. Budget élevé et petit dimensionnement... Autant, je lui trouve une bonne tête et je comprends l'attrait, autant je suis extrêmement méfiant.

Si c'est pour faire d'une pierre 2 coups, mets un peu plus dans un vrai compresseur de plongée (même en occase). Tu seras assuré d'un air respirable avec une filtration faite pour cet usage, l'utilisation que tu en feras ne risquera pas de le mettre à mal: c'est prévu pour remplir des bouteilles!

Si c'est le budget qui te freine, tu peux franchement économiser sur ton kit beuchat et te faire un kit toi même en partageant une bouteille un peu plus grande en utilisation pcp et "plongée"... Je pense qu'avec ton budget, il y a moyen de se faire quelque chose de plus intéressant...

C'est mon avis personnel bien sûr....mais je m'en voudrais de ne pas au moins l'avoir dit avant que tu fasses la dépense... Le projet mérite d'être réfléchi, c'est un bel investissement et autant qu'il soit le plus judicieux possible!
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nono_ptit robot Lun 23 Nov 2020 - 11:36

chapo03 a écrit:
je n'ai pas envie de recommencer à apprendre la plongée, et n'aime pas être dépendant des élements et du matériel de plongée.. donc, je pense que je n'irai pas loin avec cette bouteille sinon sous mon bateau... peut être une fois j'irai à la réserve de banuyls voir les mérous au pic d'abeilles qui sont à 7, 8 m en dessous de moi et je n'ai pas été capable en apnée à y descendre le dernière fois, j'adore ce coin.. et ça ne me tente pas vraiment à 60 ans...j'ai recommencé à faire un peu de chasse dans l'étang dans 3 m d'eau, il y a 3 ans.. mais je n'ai plus le gout vraiment..
donc, je ne pense pas être candidat à faire des bêtises avec cette bouteille qui me limite déjà avec sa contenance..
je pense que ce kit beuchat est très bien avec son  gilet et son cadran de pression.. pour un débutant comme moi.
je ne me souviens même plus ce qu'est un détenteur à 2 étages..! on verra bien je reste prudent à mes yeux..

Ne le prend pas mal, mais 7  8m c est de la plongée, je ne peux que te déconseiller de faire des explo seul (la c est la base) a 7 8m ....c est la que ça cartonne si tu ne maîtrises pas ton équipement.....
Manipuler sous ton bateau la ou tu as pied parfait pour le reste.... c est pas prudent

Pour le kit....je suis du meme avis que Nathaniel.
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par chapo03 Lun 23 Nov 2020 - 15:05

le jour où je sentirai que j'ai envie d'aller un peu plus profond,
nono, tu as tout à fait raison, j'irai avec qqu'un. j'ai un pot là bas qui est bon là dedans, il est moniteur de plongée. je lui parlerai de tout cela. je te redis, je n'aime pas être dépendant des objets dans un milieu hostile comme l'eau, avec des bouteilles... donc ,ça m'étonnerait que j'aille bien loin..

pour le compresseur, j'ai envie d'aller dans cette voie du hill, on verra bien, de toute façon c'est fait alors on verra.
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par romeo33 Lun 23 Nov 2020 - 17:43

Avec le Hill, tu ne dépendras pas d'une bouteille mais d'une batterie au final, ca change pas grand chose.
Perso je préfère une bouteille avec un mano que je peux vérifier régulièrement que de dépendre d'une batterie dont je n'ai aucune indication sur l'état de la charge.
Apres, c'est vrai que si c'est dans 1m d'eau, ca change un peu la donne.
Ceci dit respirer de l'air issu d'un compresseur dans filtres sérieux graissé a vie, je me méfierai un peu quand même.

Et au fait si j'ai été un peu "dur" dans mon message, c'est aussi parce que je suis moniteur de plongée et des inconscients qui font n'importe quoi, j'en ai vu ... trop.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par papyjo78 Lun 23 Nov 2020 - 17:49

le hill n’a pas de batterie C’est un compresseur électrique sans eau ni huile. il y a juste 2 capsules dont une en silicone a changer tous les 50 chargements

tu confonds avec le tuxing 12v peut être Roméo ?


Dernière édition par papyjo78 le Lun 23 Nov 2020 - 17:51, édité 1 fois (Raison : fautes d’orthographe)
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par romeo33 Lun 23 Nov 2020 - 17:57

papyjo78 a écrit:le hill n’a pas de batterie C’est un compresseur électrique sans eau ni huile. il y a juste 2 capsules dont une en silicone a changer tous les 50 chargements

tu confonds avec le tuxing 12v peut être Roméo ?

Oui tu as raison, j'ai confondu avec le nardy cité un peu plus haut dans le fil smil 82
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par papyjo78 Lun 23 Nov 2020 - 18:09

le Nardi n’a pas de batterie non plus Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Love
c’est du matos à 100l/mn
.
le sujet tuxing machin c’est effectivement un 12v qui, avec le transfo , tourne en 220v. C’est un petit format A4
le mien est presque toujours branché en 220v, on avait fait une review sur le fofo C’est pas rapide mais ce matin j’ai gonflé de 280b à 320b une 7L ( c’était pour avoir 300b avec la rétractation de l’air)
mon compresseur donc presque le même que celui du sujet n’est pas en stop-auto D’ailleurs c’est grâce a cette fonction que je n’ai pas Que j’ai pu aller jusqu’à 320b Les auto adjust sont souvent bridés à 300b
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Lun 23 Nov 2020 - 18:13

Je me répète encore une fois et c'est écrit à plusieurs endroits dans la description de ce compresseur. Hill Et je m'en voudrais que le message ne soit pas passé! J'aurai au moins fait mon devoir citoyen et si accident il y a, ce ne sera pas par manque d'information. Voici donc un extrait de la description du Hill sur un site de vente:

"L'air de ce compresseur ne doit en aucun cas être utilisé pour respirer."

Bref, pour l'air respirable, il existe des compresseurs équipés de filtres spécifiques qui doivent être changés périodiquement et qui font en sorte qu'on ne s'empoisonne pas en respirant l'air qui en sort...

J'espère au moins que tu l'as trouvé à bon prix ;-)
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par T.I.R. Lun 23 Nov 2020 - 18:18

- Ceci n'est que mon avis .

- Ce Hill doit " produire " autant d'humidité que n'importe quel compresseur .
- Quant aux capsules au silicone , ce dernier doit bien passer quelque part , puisqu'il faut les remplacer .....

- Perso , le filtrage , sur ce Hill , me semble assez léger .
- En conclusion , pour une cara , peut-être . Mais pas pour de la plongée .

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 1459048034
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par maxor34 Lun 23 Nov 2020 - 18:22

Juste une petite remarque, on s'éloigne pas du poste initial 🤔
maxor34
maxor34
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Lun 23 Nov 2020 - 18:26

On est bien sûr plus sur le petit Tuxing mais on reste sur la problématique compresseur. C'est hors sujet mais en même temps, ce sont des généralités sur ce type de compresseurs qui devraient intéresser et aider les futurs acquéreurs, que ce soit d'un petit tuxing ou d'un autre... Mais Chapo03 pourrait à présent créer un nouveau post dédié à son futur compresseur...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Lun 23 Nov 2020 - 18:29

Directement dans le mode d'emploi du HILL:

THIS PRODUCT IS DESIGNED TO FILL PRE-CHARGED PCP AIR GUNS AND PAINTBALL GUNS
DIRECTLY. IT CAN ALSO BE USED TO TOP UP SMALL BOTTLES.
LARGE CYLINDERS/TANKS SHOULD ONLY BE FILLED BY COMPETENT/QUALIFIED PEOPLE.

WARNING
THIS COMPRESSOR PRODUCES CLEAN AIR SUITABLE FOR FILLING PCP AIRGUNS.
IT DOES NOT PRODUCE AIR SUITABLE OR CERTIFIED FOR BREATHING APPARATUS
NOT USE IT TO FILL SCUBA TANKS THAT MAY LATER BE USED FOR BREATHING.

avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par papyjo78 Lun 23 Nov 2020 - 18:38

oui ce n’est que ton avis Patrick t.i.r
.
mais tu peux lire les documentations sur le site de Hill
et lire les commentaires des acheteurs tres contents de ce compresseur qui s’auto-gere.

Hill s’est retrouvé en rupture de ce produit, faut pas commencer à cracher dessus, y a un marché en europe de compresseurs à 1000 balles non chinois.

On trouvera toujours mieux en chinois avec des 50 ou 100L par minutes comme le tien Patrick T.i.r

Moi je trouve sympa un produit européen pour le sav et avec les sécurités correspondant à de vrais normes non asiatiques.

pour le filtre ‘respirable ‘ vous connaissez bien les longs tubes jaunes chinois ‘breath..’ ,  les mêmes que ceux vendus ailleurs que que Ali. 80€ et si tu es anxieux tu prends le couple jaune chez les chinois smil 85 smil 85

Regarde le txedt033 de chez tuxing, tu y verras les tours jaunes et la bête concurrente a la ton compresseur (DMC je crois)


Dernière édition par papyjo78 le Lun 23 Nov 2020 - 18:46, édité 1 fois
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par papyjo78 Lun 23 Nov 2020 - 18:44

Nathanielcrasset a écrit:Directement dans le mode d'emploi du HILL:

THIS PRODUCT IS DESIGNED TO FILL PRE-CHARGED PCP AIR GUNS AND PAINTBALL GUNS
DIRECTLY. IT CAN ALSO BE USED TO TOP UP SMALL BOTTLES.
LARGE CYLINDERS/TANKS SHOULD ONLY BE FILLED BY COMPETENT/QUALIFIED PEOPLE.

WARNING
THIS COMPRESSOR PRODUCES CLEAN AIR SUITABLE FOR FILLING PCP AIRGUNS.
IT DOES NOT PRODUCE AIR SUITABLE OR CERTIFIED FOR BREATHING APPARATUS
NOT USE IT TO FILL SCUBA TANKS THAT MAY LATER BE USED FOR BREATHING.


moi j’ai un courrier concernant la recommandation 4L 300b ok mais si tu veux mettre une 12L comme le hill se gère tout seul ( arrêt à 85° et refroidissement jusqu’à 65° puis reprise automatique ) il le fait mais ça risque de durer 😂

courrier : Dear Giles,

Thank you for responding to my enquiry, here is a shorten email between myself and Hills awhile back regarding the EC-3000 filling up to 4ltr cylinder bottles.

We have done many tests on 4ltr cylinders and the results are as follows:
From 0 to 250 bar takes aprox 1 hr 45 min From 200 bar to 300 bar takes aprox 45 min
We have also tested the compressor filling up 12ltr cylinders from 0 to 300 bar and it works WELL, but takes quite a long time.
We do not recommend filling of large cylinders is carried out by untrained people and as such will not be publishing any data on cylinders above 4 ltrs.

fin de courrier

Perso je n’y connais rien mais il existe des filtres respirables et des spécialistes en plongee


papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par chapo03 Lun 23 Nov 2020 - 19:00

maxor34 a écrit:Juste une petite remarque, on s'éloigne pas du poste initial 🤔
pas trop , on reste dans le compresseur petit modèle pour pcp, je suis parti sur le tuxing ou équivalent, et je dérive sur un produit européen, avec du sav, garantie, et qui gère tout seul.. Ce post pourra servir de réflexion sur ce mode de gonflage.

je suis de l'avis de papay78 et plutot convaincu...ça me suffira largement.

j'achète par l'intermédiaire d'un professionnel qui doit se renseigner auprès de hill, pour confirmer que je peux créer de l'air respirable avec. Si , au cas où ça se vérifierait que ce compresseur ne peut pas produire de l'air respirable... je ne le prendrai pas c'est clair..

Il est bien évident qu'avec le petit filtre coton présent en série ne suffit pas du tout pour de l'air respirable... Il est fait pour du pcp, et à mon avis, doit être suffisant pour le pcp. Hill anglais est une référence dans ce milieu de pompe qd même...

on verra bien, mais je compte rajouter un filtre haut de gamme, voir bi si nécessaire qui va aller sur 200 euros.
Dans ce cas, je ne vois pas ou sera le problème sachant que ce compresseur est sans huile ni eau.. voilà mon raisonnement..

j'ai mis ici, sur ce post justement le lien de mec qui on fait des vidéos sur youtube de rechargement tutoriel avec des petits tuxing ou équivalent, un filtre de merde et il recharge les petites bouteilles de 1l de plongée.. et personne ne leur dit que ça va aller..et apriori il respire ça.. et ça m'a donné l'idée... c'est aussi simple que ça.
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par chapo03 Lun 23 Nov 2020 - 19:10

romeo33 a écrit:Avec le Hill, tu ne dépendras pas d'une bouteille mais d'une batterie au final, ca change pas grand chose.
Perso je préfère une bouteille avec un mano que je peux vérifier régulièrement que de dépendre d'une batterie dont je n'ai aucune indication sur l'état de la charge.
Apres, c'est vrai que si c'est dans 1m d'eau, ca change un peu la donne.
Ceci dit respirer de l'air issu d'un compresseur dans filtres sérieux graissé a vie, je me méfierai un peu quand même.

Et au fait si j'ai été un peu "dur" dans mon message, c'est aussi parce que je suis moniteur de plongée et des inconscients qui font n'importe quoi, j'en ai vu ... trop.

il faut le dire ,tu as raison surtout si tu es moniteur.. respect..
Mais tu vois que je ne suis pas non plus un novice en la matière et je suis bien entouré en ce qui concerne , l'eau , le bateau, la plongée sur un forum privée où il y a  que des passionnés de bateau et bricolage qui va avec,  où mon post fait un doublon exact avec ici.. où mon ami a fabriqué lui même son narguilé pour faire la même chose.
: nettoyer son boat.
qui sont plutot des semi rigides performants. sur lesquels on ne fait pas d'antifouling car on perd trop  de performance coque.
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Lun 23 Nov 2020 - 19:33

Les tests décrits ci-dessus donnent respectivement 9l/min et 8l/min!
Ca ne fait jamais que 450 minutes pour remplir une 12l à 300 bars, lol + quelques pauses probablement...
A ce train là, je suis curieux de la durée de vie de la bête...

Heureusement Chapo ne compte pas remplir autant de volume!

Je me demande depuis quand ces professionnels vendant les compresseurs Hill travaillent dans le monde du compresseur et de la plongée. Pour des conseils dans ce secteur, j'espère au moins qu'il est plongeur!

Désolé, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais à 1000 balles le compresseur + 200 balles de filtre, je continue de dire qu'on est pas si loin d'un vrai compresseur de plongée qui sort 100l/minutes et qui est tout aussi européen, vendu par des professionnels et garanti aussi.

Je ne doute pas que ce Hill soit suffisant pour un usage pcp et que sa construction soit correcte et que Hill ait fait un bon boulot d'ingénierie. Je suis moins fan de son positionnement tarifaire et de sa puissance de base qui ne me paraît pas particulièrement adaptée à un usage plus intensif (je ne parle pas du cas particulier de Chapo03 mais d'un point de vue général), alors que son prix, le destinerait d'avantage à ce type d'attentes de la part de l'acheteur. A 1000 balles, je voudrais pouvoir remplir tranquillement mes bouteilles d'un volume confortable. Or, bien qu'ils soulignent qu'il peut remplir de plus grandes bouteilles en prenant son temps, Hill le destine tout de même à des bouteilles limitées à 4l.

C'est donc un "no go" pour moi. Mettrais pas ce prix pour ce type de compresseur. Mais je suivrai avec attention vos retours sur ce compresseur, qui, je n'en doute pas, saura vous rendre de fiers services.
Et il y a fort à parier que celui qui en aura une utilisation modérée pourra en tirer parti longtemps et sera satisfait... A suivre...

Je retourne à mon Nardi, qui, je le rappelle m'a coûté 1500€. J'en ai acheté un second d'occase avec 30h d'utilisation pour 1250€! A méditer...

avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par GUNS 32 Lun 23 Nov 2020 - 19:35

pour le prix d un hill vendeur en France prévu pour la plongé

https://www.ebay.fr/itm/401710323759
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Lun 23 Nov 2020 - 19:37

Non, ça c'est un brol, sorti d'un crowdfunding et probablement monté autour d'un tuxing ou équivalent, lol. Ils ont lancé ça et d'autres il y a un ou deux ans...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par romeo33 Lun 23 Nov 2020 - 19:57

Oui ca pue la chinoiserie a plein nez, sans vouloir être péjoratif, ces compresseurs sont très bien pour ce pour quoi ils sont prévus, CAD gonfler une arme a air.
Déjà rien que la taille d'un vrai filtre je ne sais pas comment il le feraient rentrer dans leur capotage.
C'est lamentable qu'on laisse vendre ca comme compresseur pour la plongée, on se demande comment ils peuvent avoir la moindre norme sérieuse avec ca.
Bon au moins ils utilisent de l'huile alimentaire, c'est déjà ca par contre pas sur de la tenue dans le temps du bouzin du coup.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Nono_ptit robot et papyjo78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 10 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum