Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

+51
coco.x0017
unregistred
papanou
lours74
Pat_Be
guichome
Chasseur93
nox67
Revlar
Johannes
dinono
maris
Eric89
brubru05
Lepigeon
Windbuchse
curunir
supernono
Tachikoma11100
phanou
lagad
Choubidouba
bioumanbleu
rouffignac
youpimatin
varadero91
MAG138
storme
bachtian
Morespeeder
mucht
maxor34
GUNS 32
romeo33
harzoglups
titeuf007
monstro90
Jef06
chapo03
nogolem
fab-26
papyjo78
Nathanielcrasset
jlalexie
7760pat
zarko
Nono_ptit robot
T.I.R.
nisouck
yanluowang
fl0at0xff
55 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Morespeeder Mer 14 Juil 2021 - 11:53

On voit très souvent ce genre de montage avec un cylindre de silicagel sur l’entrée d’air et je pense effectivement que ça doit être efficace.

J’avais songé à en réaliser un mais vu les vibrations engendrées par le compresseur c’étaient assez difficile à mettre en place..

Je remplis régulièrement une bouteille de 6l (de 150 à 300bar) et le filtre coton (le petit bleu) tient le coup assez longtemps, le filtre silicagel (un grand) que j’ai monté derrière le coton tient au moins 3remplissages facilement.
Je gonfle la bouteille par intervalle d’un quart d’heure et je laisse refroidir le compresseur 5min (quand je sens que le petit filtre bleu devient trop chaud) Ça me prend entre 1/2 heure et 3/4 heure avec le mono cylindre.
Pour le refroidissement de mon compresseur j’envoie l’eau de ma citerne d’eau de pluie bien fraîche depuis mon groupe hydrophore. J’ai remarqué que ça faisait drastiquement chuter la température du cylindre par rapport au système d’origine et que j’avais beaucoup moins de condensation dans le filtre bleu.
Morespeeder
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par romeo33 Mer 14 Juil 2021 - 12:20

Vu le débit d'un compresseur, je suis assez septique sur la qualité du filtrage en entrée ou alors il faut un très très gros volume filtrant.
Un tamis moléculaire sous pression en sortie est certainement bien plus efficace.
Un simple filtre en coton entre les 2 étages comme sur le tuxing 12v est vraiment très efficace et élimine une grande partie de la condensation.
Sinon pour le problème de vibrations, vu le faible diamètre nécessaire, il suffit de raccorder le compresseur au filtre par un tuyau souple du type de ceux utilises en aquariophilie.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par T.I.R. Ven 16 Juil 2021 - 17:12

- Juste une opinion .

- En entrée comme en sortie , le volume d'air est le même , seule la pression varie .
- Donc , en entrée , il vaut mieux un filtre à surface importante , pour ne pas trop freiner l'admission d'air .

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 1459048034
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Morespeeder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par bachtian Ven 17 Sep 2021 - 15:44

Nono_ptit robot a écrit:J ai ça
https://a.aliexpress.com/_BUubu3
https://fr.aliexpress.com/item/4000147833091.html
https://a.aliexpress.com/_m0OBTVL

Bonjour nono

J'ai commandé le même matos et je ne m'en sors pas de la réglementation...
Il faut faire contrôler ça tous les combien de temps ? Quelle épreuve ?
Merci
Seb
bachtian
bachtian
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nono_ptit robot Ven 17 Sep 2021 - 16:46

Hello se sont des bouteilles chinoises.... donc standard chinois. GB T11640...dont je nai pas la copie..
Perso j ai 2 bouteilles 1 est gravee avec annee de fabrication et 20y..l autre juste annee de fabrication
Je pense pas que je l utiliserai 20ans mais je pense que 10 an de service sera deja bien..
La pression de service est 300b et epreuve 450b....que je ne ferai pas verifier.
Pour ma part c est controle visuel les premiers 6mois (debut de mon compresseur) et la je ferai tous les ans en regardant bien dans la bouteille avec leger film d huile balistrol dedans et filetage avec teflon pour limiter toute usure au serrage. Et sechage avant remontage.
Mes bouteilles sont dans tube mousse pour eviter tout choc et transport dans un sac dedier.
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 16318810
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par bachtian Ven 17 Sep 2021 - 17:39

Nono_ptit robot a écrit:Hello se sont des bouteilles chinoises.... donc standard chinois. GB T11640...dont je nai pas la copie..
Perso j ai 2 bouteilles 1 est gravee avec annee de fabrication et 20y..l autre juste annee de fabrication
Je pense pas que je l utiliserai 20ans mais je pense que 10 an de service sera deja bien..
La pression de service est 300b et epreuve 450b....que je ne ferai pas verifier.
Pour ma part c est controle visuel les premiers 6mois (debut de mon compresseur) et la je ferai tous les ans en regardant bien dans la bouteille avec leger film d huile balistrol dedans et filetage avec teflon pour limiter toute usure au serrage. Et sechage avant remontage.
Mes bouteilles sont dans tube mousse pour eviter tout choc et transport dans un sac dedier.
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 16318810

Tiens je pensais que ça allait être plus compliqué que ça...
Merci pour ta réponse, je vais pomper le truc en mousse

Merci !
bachtian
bachtian
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par mucht Dim 19 Sep 2021 - 9:42

Je reviens aux nouvelles sur le compresseur 12V. Je suis quand même très déçu niveau fiabilité.
j'ai eu les mêmes problèmes que harzoglups.

1) fuite au niveau du tuyau haute pression (celui en spirale qui était fendu )
2) le boitier de commande qui a lâché
3) le fusible qui à cramé

après j'avoue que je gonfle une bouteille de 0.5L à 300bars ce qui est peut être beaucoup pour ce petit compresseur mais selon ses caractéristiques technique normalement il peut faire ça.
mucht
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par storme Dim 19 Sep 2021 - 10:54

mucht a écrit:Je reviens aux nouvelles sur le compresseur 12V. Je suis quand même très déçu niveau fiabilité.

je gonfle une bouteille de 0.5L à 300bars ce qui est peut être beaucoup pour ce petit compresseur mais selon ses caractéristiques technique normalement il peut faire ça.

Hello !

Malgré ce que le marketing essais de nous faire croire, ces petits compresseurs 12V sont idéals pour gonfler jusqu’à 200 bars de petit réservoir intégré de PCP.

Je possède un Air Venturi Nomad II avec lequel je gonfle le réservoir de ma AAS400, et c’est parfait.

Par contre je ne me risquerais pas à gonfler jusqu’à 300 bars, ou une bouteille de 0.5L, trop de sollicitations.

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Beerchug
storme
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par titeuf007 Dim 19 Sep 2021 - 11:31

mucht a écrit:Je reviens aux nouvelles sur le compresseur 12V. Je suis quand même très déçu niveau fiabilité.
j'ai eu les mêmes problèmes que harzoglups.

1) fuite au niveau du tuyau haute pression (celui en spirale qui était fendu )
2) le boitier de commande qui a lâché
3) le fusible qui à cramé

après j'avoue que je gonfle une bouteille de 0.5L à 300bars ce qui est peut être beaucoup pour ce petit compresseur mais selon ses caractéristiques technique normalement il peut faire ça.


c est pas grand chose un fusible et une fuite si ca fait longtemps que tu l utilises
c est aussi pour ca que je conseil des bi cylindre car ils sont bcp bcp plus fiable pour nos utilisations
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par titeuf007 Dim 10 Oct 2021 - 11:42

bon petit soucis ce matin avec mon 12v...j arrive plus a monter la pression a plus de 150bars..une idee du probleme?
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par MAG138 Dim 10 Oct 2021 - 14:23

Je reviens sur les épreuves des bouteilles. Nono, si ton avatar est +/- fidèle, tu pratiques la plongée autonome, tu me diras. Bref.
En bouteille je ne connais que celles de plongée. Je passe rapidement sur les longs débats sur les pressions d'épreuve qui en gros opposent 2 camps :
- celui des "balancer 450 Bars pour éprouver à 300 c'est débile, un peu plus de 10% soit 350 Bars seraient largement suffisants car au-delà cela stresse inutilement et répétitivement le métal à chaque réépreuve
- celui des "pas d'accord, car pour avoir 300 à froid, on surgonfle à 330-340 même, donc 350 c'est bien trop proche.
Pour revenir à la plongée. Dans toute épreuve on commence par l'inspection visuelle externe. Pour la plongée, on regarde particulièrement le cul de la bouteille qui protégé par son bloc de plastique recèle souvent de la rouille. Si elle n'est que de surface = pas grave.
Ensuite on regarde le col niveau robinetterie, existence de traces de corrosion ou pas ?
Enfin, démontage de la robinetterie et observation visuelle de l'intérieur (endoscope), idem : rouille ou pas. Parfois, au démontage des morceaux de rouille tombent = pas génial...
Ensuite, grenaillage dedans/dehors (dedans cela peut être un sablage, moins agressif).
Apprêt dehors puis peinture époxy puis four. Dedans peinture norme alimentaires.
Epreuve et hop : retour au client.
En cas de doute, mesure de l'épaisseur de métal "propre" restante et là on décide si refonte ou réépreuve.
En théorie cela pourrait durer mille ans avec une bouteille plutôt propre à l'examen visuel.
En pratique, c'est presque pareil. Les blocs ont besoin d'un air le plus sec possible en raison des risques de condensation. Bouteille remplie en quelques "secondes" au blocs tampons = air super chaud dedans qui va mettre du temps à revenir à température ambiante (le manomètre donne une très fiable indication sur la pression interne). Généralement pour avoir 300 Bars dedans on en envoie comme dit plus haut 330-340 Bars, si on vient de gonfler et que dans l'heure qui suit on fait trempette = chaud dedans - froid dehors ==> condensation ==> rouille à terme.
Idem pour un vidage rapide du bloc = froid et condensation voire givre visibles dehors (pas forcément dedans, dedans l'air peut être parfaitement sec ce qui n'est pas le cas de l'air extérieur qui contient toujours un % d'humidité.
Bref.
Le stockage peut être effectué bloc vide et robinet ouvert (ce qui représente le point de départ après une réépreuve) dans un local "sec".
Certains stockent robinet démonté et tête en bas (au cas où un peu de condensation existerait pour qu'elle se vidange).
Moralité : 1 fois par an, démontage du robinet et inspection visuelle de l'intérieur, recherche de traces de condensation et/ou d'oxydation/rouille. Je parle pour de l'air-comprimé, pour du CO2 sauf s'il était de qualité pourrie : pas d'eau. Seule possibilité pour qu'on en trouve : avoir vidé en mode rapide, le robinet pouvant en "avaler" un peu en fin de purge (en principe rien si purge tête en bas).

Ceci pour les réservoirs en acier. L'alu c'est complètement différent, de l'eau si elle est "propre" ne fera pas grand-chose, mais si elle est "chargée" surtout en sel = risque de corrosion par électrolyse.
Les réservoirs carbone ou similaires, eau : on s'en fout pour le réservoir mais elle risque de passer dans celui de l'arme (cas avec un bloc tampon), voire dans le système valve/régulateur/etc. et là : pas bon.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par varadero91 Lun 11 Oct 2021 - 8:23

titeuf007 a écrit:bon petit soucis ce matin avec mon 12v...j arrive plus a monter la pression a plus de 150bars..une idee du probleme?

J'ai pas la notice sous les yeux mais il me semble que pour ça qu'il faut remplacer les 2 joints cylindriques marron et aussi les clapets.

Tu sais au bout de combien de temps de gonflage ça t'arrives ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6301
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par titeuf007 Lun 11 Oct 2021 - 20:42

pas beaucoup....je dirai une 30en de gonflages et jamais au dessus de 0,48cc
bref pas adapte pour mon utilisation..........je prendrai un bi cylindre qui je pense desormais est un must vu la baisse des prix
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nono_ptit robot Lun 11 Oct 2021 - 21:19

Contact le sav via messenger
https://www.facebook.com/jokim.soo.3
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par mucht Lun 11 Oct 2021 - 22:12

Compresseur tuxing changer par un Yong heng monocilyndre . C est le jour et la nuit , ce dernier me gonfle 0.5l à 300bars en 1 min . Niveau qualité des composant ça a l air beaucoup plus robuste . Donc je le redis, le tuxing 12v est une daube sauf pour remplir sa cara directement à max 200bars. Et la on est bien loin de sa fiche technique
mucht
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

supernono et rouffignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par youpimatin Lun 11 Oct 2021 - 22:56

mucht a écrit:Donc je le redis,  le tuxing 12v est une daube sauf pour remplir sa cara directement à max 200bars. Et la on est bien loin de sa fiche technique

A Bron il y en avait un, rebadgé sous je ne sais plus quelle marque, je l'ai emprunté deux fois, et quand j'ai vu le temps que ça prenait pour aller de 200 à 220 bars, j'ai arrêté à 220, je n'ai pas osé aller jusqu'à 300, j'ai eu trop peur que le truc me claque dans les doigts alors que ce n'était pas mon matos.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Mar 12 Oct 2021 - 9:29

Encore une fois, je ne vois pas ces petits compresseurs 12v comme une source d'air principale (sauf pour les très petits consommateurs). On note une tendance certaine à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière en prime.... Miniature et léger, sans refroidissement spécifique pour pas se faire "ch***" avec des pompes et une bonne bassine d'eau...et on souhaiterait tous que ça gonfle comme un vrai compresseur de plongée pour remplir des volumes de plus en plus importants à des pressions de plus en plus hautes..., le tout en restant dans un budget sous les 300 balles (prix mini qu'on payait pour une pompe à main quand j'ai découvert le pcp).

On a aujourd'hui beaucoup de chance d'avoir le choix entre de nombreuses options pour satisfaire nos besoins en air. Il faut juste choisir l'outil adapté à chaque situation et accepter d'en payer le prix (coût/aspect pratique/encombrement/bruit/autonomie...).

Je remarque souvent que le problème débute dès le départ, au moment où on établit son cahier des charges. On a souvent une certaine tendance à minimiser ses besoins pour pouvoir taper dans ce qui nous intéresse le plus (un petit truc pas trop cher et qui va "suffire" pour ce qu'on a à faire). C'est très souvent un mauvais calcul. Après, j'entends bien que le budget est important et n'est que rarement sans limite. Mais bon, au final, trop bon marché finit souvent par être trop cher... Et si ça brille trop, c'est souvent du toc, du tape à l'oeil...

Je ne compte plus les fois où je me suis fait avoir avec un outil ou un autre et où je me dis que je n'ai pas beaucoup d'utilité de ce type d'outil et qu'un truc premier prix fera l'affaire... Et combien de fois (il y a quand même quelques exceptions heureusement), ce brol ne s'est pas retrouvé au rebus et remplacé par un truc de qualité qui m'aurait épargné des jurons, des emmerdes et finalement coûté moins cher...

A chaque situation, son outil.... Premier conseil: c'est pas parce qu'un gars vous dit que c'est génial et que ça suffit, que c'est vrai et que ça va correspondre à vos besoins à vous. Ce n'est pas mal intentionné mais les gens ont souvent tendance à se dire qu'ils ont fait le bon choix et ne plus voir que celui-là. Tentez d'élargir votre horizon et demandez conseils à ceux qui ont testé les différentes sortes et modèles de compresseur, ça aide à y voir plus clair et à se faire une idée plus proche de la réalité de ce qu'on va réellement pouvoir faire avec.
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

romeo33, maris, RubiX, T.I.R., rouffignac et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par varadero91 Mar 12 Oct 2021 - 11:35

Perso, le choix de ce petit compresseur a été fait en regardant :
- mes besoins en air (grand max 100 tirs/34J/Semaine )
- Pression de gonflage max 250b
- le budget dispo.
- La conception simple
- disponibilité de toutes les pièces "critiques"
- mettre les doigts dedans ne me rebute pas

A aucun moment je ne me suis dit que ça vaut un Bauer (que j'ai pu approcher) ou un coltri. Je
n'oublie pas que ça vient de tout là-bas de l'Est et que je ne compte pas le mettre la liste
de ce que je léguerai à mes descendants.

Pour en revenir à la panne de @Titeuf007 et sauf investigation plus profonde qui pourrait
en révéler plus, je ne vois rien d'autre qu'un changement de pièce d'usure. Donc rien à mes
yeux qui pourrait remettre en cause ou regretter mon choix.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6301
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Mar 12 Oct 2021 - 12:07

Tout à fait M'sieur Varadero ;-)
Et je me répète: je n'ai pas dit qu'il fallait fuir ces petits compresseurs...
Mais tu as fait le tour de tes besoins, tu connais l'engin et tes compétences en "bricolage" ne sont plus à démontrer...
Et en effet, la plupart du temps, quand ça tombe en panne, un peu de maintenance et c'est reparti...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par rouffignac Mar 12 Oct 2021 - 12:18

titeuf007 a écrit:bon petit soucis ce matin avec mon 12v...j arrive plus a monter la pression a plus de 150bars..une idee du probleme?
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Hi  je te l'avais dit! c'est petit compresseur ne sont pas fait pour gonfler plusieurs fois par jour a 300 bar sa doit être le segment /joint du piston haut si encore garanti tuxing t'en enverras un. Moi je ne l'ai pas réparer suis passer au yong eng et depuis plus de problème et par précaution je gonfle le leshiy qu' 270 /280 bars c'est suffisant Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Console
rouffignac
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nathanielcrasset Mar 12 Oct 2021 - 12:38

Ce n'est pas tant le fait de changer de marque et de prendre un yong heng mais bien de passer sur un modèle plus costaud refroidi par eau, plus orienté vers ce type d'utilisation. Là aussi, il existe différentes versions avec certaines avancées dans le refroidissement notamment sur certains Tuxing. Mais en fonction de l'usage, il peut aussi être intéressant de lorgner du côté de leurs bi-cylindres dont ils font maintenant des versions "entrée de gamme" sans carénage pour à peine plus cher que le mono-cylindre...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nono_ptit robot et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par rouffignac Mar 12 Oct 2021 - 12:53

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 1f605 j'ai citer yong eng comme ça, mais pour son leshiy il lui faut du costaud; avec bon débit et refroidi par eau après il fera ce qu'il voudra. "je ne représente pas yong eng j'en ai pris un a l'époque c'était les plus abordable voila .sinon je te rejoint entièrement. Faut pas qu'il perde du temps et de l'argent avec les 12v de quelque marque que se soit!  Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 1f609Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 51kmKOxcPYL._AC_UL320_
rouffignac
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Nono_ptit robot Mar 12 Oct 2021 - 13:50

Comme dit plus haut il faut definir son cahier des charges et acheter en conséquence. Un gros avantage pour moi avec tuxing est le service et disponibilité des pieces. Je ne peux pas juger du 12v mais depuis 1,5 an mon TXES12 (mono cylindre avec tete compacte de refroidissement) fait parfaitement le job et sav tres reactif sur les petits soucis vite réparés... mais oui il a fallu démonter une fois la tete pour replacer le ressort du clapet anti retour du premier etage (le sav m a donné une nouvelle tete entiere sans frais en 10j et reponse le week end pour me guider dans recherche de panne...)
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par titeuf007 Mar 12 Oct 2021 - 16:05

merci les amis pour vos conseils .
j ai aussi le mono mais il est ,par manque de place pour l instant, chez mes parents dans le sud...
je vais surement de tt façon a terme me prendre le bi cylindre qui me semble adapter .
un compresseur de plonge est un peu trop gros pour une utilisation pcp et surtout bien moins facile a réparer soi-même( ou alors il faut passer par un tiers qui au finale coutera plus cher qu un nouveau bi cylindre tous neuf:smil 85: )
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par romeo33 Mar 12 Oct 2021 - 18:19

titeuf007 a écrit:un compresseur de plonge est un peu  trop gros pour une utilisation pcp et surtout bien moins facile a réparer soi-même( ou alors il faut passer par un tiers qui au finale coutera plus cher qu un nouveau bi cylindre tous neuf:smil 85:  )

Sauf que le compresseur de plongée, vu la faible sollicitation que tu en auras, il ne tombera pas en panne lui, ou alors c'est vraiment pas de bol.
Donc pour les gros tireurs, ce qui correspond a un tout petit plongeur, au final vaudra t'il mieux acheter 5 compresseur "jetables" ou un vrai de plongée ???
Le calcul est plus compliqué qu'il n'y parait et comme la dit Nataniel tout est question de besoin et d'utilisation.
Plus on augmente le besoin, plus il est rentable de prendre tout de suite du sérieux plutôt que d'être emmerdé tout les 4 matins avec de l'entrée de gamme.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 12 Empty Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum