Rien à voir avec ton problème mais le vendeur préconise - avant de commencer à gonfler - de mettre le bouchon et de gonfler dans la lyre jusque 200 bars pour chauffer et améliorer la compression.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Quand la.pastille lâche, tu as droit à un gros boum, pas d'erreur possible...
C'est quand même mignon, ces débilités qui circulent à certains endroits. D'autant plus que si on gonfle avec un fluide chaud au maxi, on perd un maxi de pression au refroidissement.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Je n'ai rien contre ce que tu as dit, au contraire j'approuve à1000%, pas de fâcherie. Je conteste sans avoir pris de gants ce que j'ai lu avant, à savoir: "Le vendeur préconise que......." car LE vendeur en définitive suggère d'éventuellement de se faire sauter le truc à la figure. Copain?
nisouck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
Je n'ai rien contre ce que tu as dit, au contraire j'approuve à1000%, pas de fâcherie. Je conteste sans avoir pris de gants ce que j'ai lu avant, à savoir: "Le vendeur préconise que......." car LE vendeur en définitive suggère d'éventuellement de se faire sauter le truc à la figure. Copain?
Mossieur je sais tout:
"5-Le joint de piston est automatiquement compensé/usure. L’étanchéité peut être restaurer par une courte phase de préchauffage en début de chaque utilisation. Avant chaque utilisation, la jauge de mesure de pression fournie peut être utilisée en la connectant sur la sortie et faire un test de 0 à 20mPa, ce qui fera un rapide préchauffage et détectera un éventuel défaut de fonctionnement."
Et il y a un bouchon fourni avec le compresseur.
Tu as un problème?????
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
C'est vraiment pas de bol, je suis largement à une quinzaine de gonflages à 260 pour avoir 250b et aucun burst disk à déplorer.
De ce que je lis, ta procédure me semble correcte encore que je préfère ouvrir la purge avant d'arrêter le compresseur pour lui éviter de "caler" en compression.
Pour ce qui est de la précision des mano, si celui de la cara et du compresseur donnent la même valeur alors ils ne doivent pas être si imprécis (ceci dit avec le bol que tu as ...)
Quant à l'auto-stop, pas confiance dans ce truc là. Je reste à proximité en gonflage.
Vara, j ai le modele avec refroidissement a eau....mais je te déconseille d ouvrir la purge avant de couper le jus.... c est ce que je faisais et j ai eu une usure prématurée du ressort anti retour entre premier et deuxieme etage... le ressort retrouvé cassé dans son logement.... je connais pas la'conf du 12v mais tourner le moteur en purgeant peut avoir des inconvénients... a voir pour ce modele....?
Mossieur je sais tout:
"5-Le joint de piston est automatiquement compensé/usure. L’étanchéité peut être restaurer par une courte phase de préchauffage en début de chaque utilisation. Avant chaque utilisation, la jauge de mesure de pression fournie peut être utilisée en la connectant sur la sortie et faire un test de 0 à 20mPa, ce qui fera un rapide préchauffage et détectera un éventuel défaut de fonctionnement."
Alors - 1 Les problèmes d'usure à compenser par des manoeuvres aussi inutiles qu'anormales, je ne trouve pas ,cela normal, et je n'irai jamais acheter un matos qui peut être à ce point récalcitrant, s'il te convient et que t'en fait une affaire existentielle j'aurai pu te plaindre, mais je m'en désintéresse totalement, il y a mieux que cela dans la vie.
Et il y a un bouchon fourni avec le compresseur.
Et alors? Avec toutes les caisses que j'ai eues il y avait une trousse à outils, on ne m'a jamais dit de dévisser le truc, serrer le machin, ou taper sur le chose ni même court-circuiter la batterie pour démarrer. Pour certains, (toi sans doute), c'est un moyen d'exister. Alors ton ironie facile de Mossieur je sais tout derrière le clavier tu peux te la garder mossieur je sais pas grand chose, en face ce serait très certainement une autre histoire.
Tu as un problème?????
Oui, mon seul problème est que je te perçois comme un petit roquet qui aboie de loin caché derrière sa niche, mais ainsi c'est presque une insulte au monde animal que je ferai. Alors adresses toi à moi quand je t'interpelle directement, si non oublie moi, j'ai autre chose à faire. Allez, dépêche toi de baver encore un peu, le droit de réponse doit te picoter grandement, de mon côté j'en ai fini.
Choubidouba Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/10/2015
C'est quand même un comble ! Tu introduis la notion de "débilité puis tu viens donner des leçons de bienséance. Et ton rouge pique les yeux. Ca me rappelle ce que je dis à mes gamins : ce n'est pas parce que tu parles plus fort que tu as plus raison. Quant aux allusions sur ce qu'il se passerait en face à face... bref... mon opinion est faite.
Nathanielcrasset Pilier
Hahaha, ça chauffe. Désolé si j'ai participé à l'échauffement.... J'ai pris pour une petite pique personnelle une citation reprenant mon texte et qualifiant le propos de "débilité". Apparemment, ce n'était pas à prendre personnellement, le malentendu est donc clos. Tout va bien et chacun peut avoir son avis sur ce qu'il veut... Je propose donc qu'on retrouve un peu de sérénité dans ce post qui va finir pas s'éloigner grandement de son sujet 🥰
C'est quand même un comble ! Tu introduis la notion de "débilité puis tu viens donner des leçons de bienséance.
Pas du ,tout, j'appelle les choses par leur nom, et il n'y a nulle part leçon de bienséance, juste un rappel sur une ironie malsaine.
Et ton rouge pique les yeux.
Que veux tu, bien souvent, si on se fait péter un truc à la figure il y a du rouge partout, mais il n'y a plus d'oeuil.
Ca me rappelle ce que je dis à mes gamins : ce n'est pas parce que tu parles plus fort que tu as plus raison.
Je ne parle pas plus fort, je parle plus grand.
Quant aux allusions sur ce qu'il se passerait en face à face... bref... mon opinion est faite.
Je respecte ton opinion, chacun peut en avoir une, je ne me sens pas provoqué sur cet échange, et le mieux est de revenir à ce qui vous intéresse sur ce fil.
En espérant que le couleur employée te sied.
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- Ou alors , c'est qu'il est bon , mon gros Chinois pas trop cher ( 45 Kg ) . - L'arrêt auto fonctionne à merveille . - Je le règle à 320 Bars . La soupape de sécurité ne s'est jamais " déclenchée " . - Le mano est assez grand , très lisible .
- Je contrôle juste le niveau d'huile , les 2 vis de purge ( classique ) , et une vérification visuelle . - Ceci dit , je suis toujours à proximité ; même si c'est une bouteille tampon en bonne ferraille ..... Lol .
-
Nathanielcrasset Pilier
Mon cher Tir, tu "oublies" que ton modèle n'a rien à voir et possède une vraie soupape de sécurité réglée pour une pression déterminée. Il y a même de fortes chances pour qu'on puisse varier la pression max de sécurité. C'est bien plus sécurisant que les petits disques à l'épaisseur et à la résistance aléatoire...
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Nombre de messages : 6371 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Mar 21 Déc 2021 - 6:53
Nono_ptit robot a écrit:
varadero91 a écrit:
C'est vraiment pas de bol, je suis largement à une quinzaine de gonflages à 260 pour avoir 250b et aucun burst disk à déplorer.
De ce que je lis, ta procédure me semble correcte encore que je préfère ouvrir la purge avant d'arrêter le compresseur pour lui éviter de "caler" en compression.
Pour ce qui est de la précision des mano, si celui de la cara et du compresseur donnent la même valeur alors ils ne doivent pas être si imprécis (ceci dit avec le bol que tu as ...)
Quant à l'auto-stop, pas confiance dans ce truc là. Je reste à proximité en gonflage.
Vara, j ai le modele avec refroidissement a eau....mais je te déconseille d ouvrir la purge avant de couper le jus.... c est ce que je faisais et j ai eu une usure prématurée du ressort anti retour entre premier et deuxieme etage... le ressort retrouvé cassé dans son logement.... je connais pas la'conf du 12v mais tourner le moteur en purgeant peut avoir des inconvénients... a voir pour ce modele....?
Je prends note et te dirai quoi le moment venu (s'il arrive)
Bon, mon compresseur est enfin arrivé, emballage nickel, pompe nickel et filtre bien serré , donc tout va bien. Je ne l'ai pas encore essayé, par contre vu que j'ai un joli mode d'emploi en Anglais es-ce que vous voulez que je le scanne et que je le partage, des fois que quelqu'un aurait eu la chance de l'avoir en chinois ...
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
J'aurai envie de direque, vu que tu as la chance d'avoir une notice compréhensible, tu peux la scanner et la poser ici. Ça servira toujours à ceux qui la voudraient.
Tachikoma11100 Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 28/12/2020
Tu peux toujours le mettre sur un site de partage et chacun se le télécharge si besoin. tu as cela par exemple , mais il y en a plein d'autres. Choisir de préférence un hébergeur qui permet de ne pas avoir de limite de temps.
Tachikoma11100 Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 28/12/2020