Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Ven 17 Fév 2023 - 22:06
Je viens de recevoir le bicylindre au tarif de 319 € Je vais lui accoler une pompe à eau qui reste à l’exterieur du réservoir pour qu’il Soit prêt à l’emploi la pompe immergée est un peu juste . Il met 1mn à gonfler l’impact 500 ml, 2mn pour la bouteille d’1 litre on verra bien, le prix est raisonnable.
Nono_ptit robot et Roy aiment ce message
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Ven 17 Fév 2023 - 23:20
Il est bien le bicylindre je l ai installé au club pour gonfler bouteille tampon qui alimente ac du 10m... Pas de probleme sauf que l air comprime est tres chaud a la sortie et l humidite pas tres bien captee par le separateur puis le simple filtre coton: il fait le job surtout au debut qd la cartouche est froide ...mais la cartouche se sature en 5min....perso j arrete toutes les 5min pour changer la dite cartouche coton....mais le corps du filtre devient lui meme chaud ce qui limite la capacite a pieger l humidité.... le condenseur et tubulure de sortie ne sont pas refroidis.... c est dommage Je reflechi a amelioration pour refroidir gas avant separateur....mais ca vibre beaucoup... ideal serait de souder un tube de refroidisement sur le tube de sortie avant le separateur.... Mon monocylindre avec la tete entierement refroidit est bien plus efficace pour condenser grace aux allers retours du gaz dans la tete qui est entierement dans le liquide de refroidissement... quand je purge j ai beaucoup de condensat évacué.
Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 19 Fév 2023 - 6:31, édité 1 fois
caraplomb Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Sam 18 Fév 2023 - 22:58
Effectivement j’ai vu que l’eau chauffe vite, j’ai reçu une pompe plus rapide ça ne fera pas une grosse différence, peut-être doubler le filtre ?
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Sam 18 Fév 2023 - 23:51
Un gros filtre à tamis moléculaire avec purge est l'idéal...
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Dim 19 Fév 2023 - 6:27
caraplomb a écrit:
Effectivement j’ai vu que l’eau chauffe vite, j’ai reçu une pompe plus rapide ça ne fera pas une grosse différence, peut-être doubler le filtre ?
Le truc pour moi est pas le liquide de refroidissement..ok cote cyclindre et tete mais vraiment temperature des gaz... même dès le debut...les gaz de sortie n ont que peut de surface pour effacuer la chaleur. Mon refroidissement depasse pas 30....
Tamis moleculaire faut que je creuve... comment on le seche?.. ouvre la cartouche , replace tamis apres utilisation puis on le seche...comme je fais avec cartouche coton.?
caraplomb Régulier
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Mar 21 Fév 2023 - 15:35
en attendant une meilleure idée j'ai doublé le filtre coton que je mets à sécher tous les 2 gonflages.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Mar 21 Fév 2023 - 16:15
Ce que j'installe au minimum sur ces compresseurs: Ce genre de filtre
Le mieux étant plutôt, le modèle double avec purge et valve de sécurité (à la place de la pastille "burst disc" mais là, on frise les 200€, ce qui est limite déraisonnable en regard du prix du compresseur...