Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Problème détente Zorari (pas de tir lors de sa pression)
+2
Raymooz
Trollus
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Problème détente Zorari (pas de tir lors de sa pression)
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Pour le moment, j'ai ''un peu'' de temps et aussi la possibilité de tirer sur de longues distances.
Ce matin donc, pour ce chauffer, petit commencement par quelques tirs au Zozo à 10 , 15 puis 25m.
Histoire de se chauffer avant de passer à la carabine.
Jusque là, impecc. nos groupements sont correcte à bon. (Enfin pour mon collègue et moi on tien le noir)
Vient mon tour, je charge 1 pompe (rarement plus), vise, presse la détente mais rien.
Exactement comme s'il n'était pas armé.
Bha... la veille il avait fait le coup deux fois et vendredi dernier aussi une fois. Je recharge (2 pompes donc) presse et toujours rien. Grrrr...
3ième pompe toujours rien... dernière chance, 4ième pompe et re re re rien.
N'ayant aucun matos sous la main (et de toute manière aucune notion ni compétence dans ce domaine), je tente une 5 ième pompe (vraiment très chaud!) et là, au moment ou je referme le coup part tout seul. Heureusement que nous avons quelques notions de sécurité si non bhin j'ose pas imaginer.
Du coup, j'ai rangé la bestiole. En rentrant j'ai écumer quelque peu le fofo pour trouver une solution mais sauf Eddy59 en 2011 qui à eu un problème similaire mais sans trouver d'autres explication qu'un rhume ou petite crise de froid de son zozo, rien...
Et contrairement à lui le démontage bhin... heu...
J'ai depuis tiré 3 ou 4 plombs et un tir à sec chez moi et pas de problème.
Mais je n'ai aucune envie de me retrouver dans la même situation (problème pouvant peut être s’aggraver ou abimer le reste du mécanisme...)
Donc si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée de quoi faire et comment...
Je lui vous en serais grandement reconnaissant.
C'est un zozo ultra 4,5 d'il y a quelques années, ayant servi vaillamment à maintes reprise pour mon plus grand plaisir. Toujours bien entretenu et jamais chipoté (pas besoin il fonctionne ''ait'' top).
En vous remerciant par avance.
J'en profite pour remercier chaleureusement loulou206 qui à centraliser les posts ZOZO
Pour le moment, j'ai ''un peu'' de temps et aussi la possibilité de tirer sur de longues distances.
Ce matin donc, pour ce chauffer, petit commencement par quelques tirs au Zozo à 10 , 15 puis 25m.
Histoire de se chauffer avant de passer à la carabine.
Jusque là, impecc. nos groupements sont correcte à bon. (Enfin pour mon collègue et moi on tien le noir)
Vient mon tour, je charge 1 pompe (rarement plus), vise, presse la détente mais rien.
Exactement comme s'il n'était pas armé.
Bha... la veille il avait fait le coup deux fois et vendredi dernier aussi une fois. Je recharge (2 pompes donc) presse et toujours rien. Grrrr...
3ième pompe toujours rien... dernière chance, 4ième pompe et re re re rien.
N'ayant aucun matos sous la main (et de toute manière aucune notion ni compétence dans ce domaine), je tente une 5 ième pompe (vraiment très chaud!) et là, au moment ou je referme le coup part tout seul. Heureusement que nous avons quelques notions de sécurité si non bhin j'ose pas imaginer.
Du coup, j'ai rangé la bestiole. En rentrant j'ai écumer quelque peu le fofo pour trouver une solution mais sauf Eddy59 en 2011 qui à eu un problème similaire mais sans trouver d'autres explication qu'un rhume ou petite crise de froid de son zozo, rien...
Et contrairement à lui le démontage bhin... heu...
J'ai depuis tiré 3 ou 4 plombs et un tir à sec chez moi et pas de problème.
Mais je n'ai aucune envie de me retrouver dans la même situation (problème pouvant peut être s’aggraver ou abimer le reste du mécanisme...)
Donc si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée de quoi faire et comment...
Je lui vous en serais grandement reconnaissant.
C'est un zozo ultra 4,5 d'il y a quelques années, ayant servi vaillamment à maintes reprise pour mon plus grand plaisir. Toujours bien entretenu et jamais chipoté (pas besoin il fonctionne ''ait'' top).
En vous remerciant par avance.
J'en profite pour remercier chaleureusement loulou206 qui à centraliser les posts ZOZO
Trollus- Vieil Habitué
-
Re: Problème détente Zorari (pas de tir lors de sa pression)
Je n'ai pas de Zozo et je n'en ai jamais démonté mais j'ai réparé des dizaines d'airguns, alors si tu me l'envoies je regarde en échange d'un essai
Raymooz- Pilier
-
C' est une bonne proposition ! J' en ai bien un mais comme il fonctionne
tout à fait bien, je ne l' ai jamais démonté.
étant donné que la compression se fait, déjà enlever les 1/2 crosse pour observer
ce qui se passe, quand la "panne" se produit. Une pompe suffit et en "tir à sec"
tout à fait bien, je ne l' ai jamais démonté.
étant donné que la compression se fait, déjà enlever les 1/2 crosse pour observer
ce qui se passe, quand la "panne" se produit. Une pompe suffit et en "tir à sec"
jielka- Pilier
-
Le réglage du poids de détente est peut-être réglé (déréglé) trop léger ?
Rq : j'ai pas regardé s'il est équipé d'un réglage.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91 a écrit:Le réglage du poids de détente est peut-être réglé (déréglé) trop léger ?
C'est clair que c'est la première piste que j'envisagerais car il y a une multitude de réglages sue cette détente. Tout est expliqué dans la notice : CLIK
Rishark- Vieil Habitué
-
Merci pour ces pistes...
Je vais zieuté ça.
Pour la pression de détente, je n'ai fait aucun réglages depuis 3 ans et n'ai constater aucun changement de longueur, durée ou autre, mais... je vais zieuté.
Jielka qu'entends tu par 1/2 crosse...?
Faudra bien que je m'y colle car rien qu'en frais d'envoi et retour pour l'Alsace bhin... et en voiture n'en parlons pas
Je vais zieuté ça.
Pour la pression de détente, je n'ai fait aucun réglages depuis 3 ans et n'ai constater aucun changement de longueur, durée ou autre, mais... je vais zieuté.
Jielka qu'entends tu par 1/2 crosse...?
Faudra bien que je m'y colle car rien qu'en frais d'envoi et retour pour l'Alsace bhin... et en voiture n'en parlons pas
Trollus- Vieil Habitué
-
Salut,
Idem, réglage trop léger donc ça n'accroche plus le mécanisme de détente...
Regarde le lien suivant : https://www.forum-airguns.com/t45819-reglages-detente-zoraki
Ben
Rishark a écrit:varadero91 a écrit:Le réglage du poids de détente est peut-être réglé (déréglé) trop léger ?
C'est clair que c'est la première piste que j'envisagerais car il y a une multitude de réglages sue cette détente. Tout est expliqué dans la notice : CLIK
Idem, réglage trop léger donc ça n'accroche plus le mécanisme de détente...
Regarde le lien suivant : https://www.forum-airguns.com/t45819-reglages-detente-zoraki
Ben
BFLM99- Vieil Habitué
-
jielka- Pilier
-
Trollus a écrit:
Bah profites-en pour faire du tourisme, la région est superbe
Raymooz- Pilier
-
Strasbourg même... je connais un peu pour y être passé il y a quelques années...
Personnellement la ville j'évite mais reconnais que la nature environnante est top.
Si je n'y arrive pas peut être...? On verra.
Qui sait...
Personnellement la ville j'évite mais reconnais que la nature environnante est top.
Si je n'y arrive pas peut être...? On verra.
Qui sait...
Trollus- Vieil Habitué
-