Bien le bonjour à toutes et à tous.
Pour le moment, j'ai ''un peu'' de temps et aussi la possibilité de tirer sur de longues distances.
Ce matin donc, pour ce chauffer, petit commencement par quelques tirs au Zozo à 10 , 15 puis 25m.
Histoire de se chauffer avant de passer à la carabine.
Jusque là, impecc. nos groupements sont correcte à bon. (Enfin pour mon collègue et moi
on tien le noir)
Vient mon tour, je charge 1 pompe (rarement plus), vise, presse la détente mais rien.
Exactement comme s'il n'était pas armé.
Bha... la veille il avait fait le coup deux fois et vendredi dernier aussi une fois. Je recharge (2 pompes donc) presse et toujours rien. Grrrr...
3ième pompe toujours rien... dernière chance, 4ième pompe et re re re rien.
N'ayant aucun matos sous la main (et de toute manière aucune notion ni compétence dans ce domaine), je tente une 5 ième pompe (vraiment très chaud!) et là, au moment ou je referme le coup part tout seul. Heureusement que nous avons quelques notions de sécurité si non bhin j'ose pas imaginer.
Du coup, j'ai rangé la bestiole. En rentrant j'ai écumer quelque peu le fofo pour trouver une solution mais sauf
Eddy59 en 2011 qui à eu un problème similaire mais sans trouver d'autres explication qu'un rhume ou petite crise de froid de son zozo, rien...
Et contrairement à lui le démontage bhin... heu...
J'ai depuis tiré 3 ou 4 plombs et un tir à sec chez moi et pas de problème.
Mais je n'ai aucune envie de me retrouver dans la même situation (problème pouvant peut être s’aggraver ou abimer le reste du mécanisme...)
Donc si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée de quoi faire et comment...
Je lui vous en serais grandement reconnaissant.
C'est un zozo ultra 4,5 d'il y a quelques années, ayant servi vaillamment à maintes reprise pour mon plus grand plaisir. Toujours bien entretenu et jamais chipoté (pas besoin il fonctionne ''ait'' top).
En vous remerciant par avance.
J'en profite pour remercier chaleureusement
loulou206 qui à centraliser les posts ZOZO