Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
anipassion.com

Précision vs démontage

+2
varadero91
Dukes59
6 participants
AuteurMessage
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

Précision vs démontage  Empty
MessageSujet: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:46

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai démonté la carabine. Enfin c'est un bien grand mot. J'ai simplement désolidarisé la partie métallique (canon plus cylindre) de la partie synthétique (crosse plus dessous du fusil) sur ma stoeger rx20.

Je n'ai pas touché à la fixation de la lunette sur son rail. J'ai juste retiré les deux vis sous le canon et la vis près de la détente. J'ai regardé brièvement l'assemblage, la détente, la tête du cylindre, bref juste du regard. Et j'ai de suite remonté l'ensemble. Donc deux vis sous le canon et la vis près de la détente.

Et j'ai refait quelques plombs. Et bien je ne touche plus rien à 15m!!😳😟

Même pas le gros disque métallique de 10cm de diamètre.... Elle est complètement déréglée. Comment est-ce possible ??? Je n'ai touché à rien dans la partie canon cylindre lunette, tout devrais être resté aligné !!?

C'est à n'y rien comprendre. Un avis ?? Le serrage des vis ??
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:10

Quand tu dis "Même pas le gros disque métallique de 10cm de diamètre.... " tu tires toujours
trop bas/haut, ... ou un peu partout genre arrosoir ?

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:19

Je ne sais pas, il faut que je teste sur carton, mais pas eu le temps après la séance de remontage. Et je n'aurais pas le temps de vérifier ça avant dimanche...
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:42

Action mal serrée à la crosse. C'est typique.

Re démont le tout. Assure toi de bien la placer. Puis tu resserres fermement sans y aller comme un bourrin non plus.

Si les vis crissent c'est que tu serres beaucoup trop smil 85
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:09

Désolé mais c'est quoi l'"action"?
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:59

L'ensemble qui s'actionne. Par définition.

Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptySam 12 Sep 2020 - 1:51

Juste un détail : quand tu remontes, ne pas serrer une vis puis mettre la 2ème etc...
Il faut engager les trois en même temps et les serrer progressivement ensemble (comme les goujons d'une roue de bagnole) ;  et elles doivent retomber toutes seules dans leur trou, sinon quelque-chose n'est pas bien à sa place.

micke aime ce message

tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptySam 12 Sep 2020 - 10:12

elle tire plus au même endroit mais est ce que le groupement est toujours bon?
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:40

Bah..... Elle tirait plus au même endroit. Ça c'est rectifié. Et oui les groupements semblent n'être plus identiques. Attention je tire en appui sur une table. Et mon appui avant est rigide. Rien à l'arrière.
Avant le démontage je groupais à 12m dans une pièce de 20.cts euros, la c'est passé à la pièce de 5 francs... (pour les vieux 🤣)

Bref, zarbe. Et faut que je fasse plus de tests car j'ai l'impression qu'elle a chopé une dérive en fonction de là distance. Comme si le canon s'était tordu sur le côté....

Suis vraiment contrarié, punaise, j'ai juste démonte la crosse
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:42

Rapproche toi de quelqu'un avec un peu plus d'expérience je dirai... Précision vs démontage  Beerchug
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:48

C'est pas la 1ère Stoeger à problème qu'on voit passer ! Gamo a de la concurrence . smil 85
20ct à 12 mètres en appui + lunette, ce n'est pas glorieux; la pièce d'un ct devrait sauter à chaque fois.
Quand je lis ce que dit AA :" la carabine propose de bons groupements dans un diamètre de 7 cm avec des plombs JSB exact à 20 mètres. "  smil 84  , je suis un peu inquiet.
Puisque tu as des éléments de visée, vire la lunette (bas de gamme j'imagine) et essaie de grouper à 10 mètres sur une cible bien visible ; une simple croix noire sur papier blanc c'est parfait.
Pour l'appui avant il ne faut pas du rigide : 20 joules + crosse en plastique = secousses violentes.
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:20

Je reviens un peu sur ce sujet un peu vieux.

Jai redémonté la cara, remonter les vis en le serrant progressivement comme l'indiquait Lemarcus, j'ai refait mes réglages de lunette et elle regroupe correctement. Enfin autant que ce genre de cara puisse le faire. Je fais mouche à chaque tir à 20m.sur un gong de 4cm de diamètre.

Et à 35m mouche à chaque fois sur un gong de 10cm de diamètre. Donc pour moi c'est bon.

En attendant la licence de tir pour un achat Pcp pour une 5.5 plus puissante. (ou une xm1 sans licence je sais pas suis indécis, mais pour avoir une licence faudrait que l'on puisse retourner dans un club... 🙄)
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:23

A 25m avec ma Gamo CFX 23J et des JSB Exact Heavy, je ne sors pas du 2 centimes d'euro en appui avant.

Donc 4 cm à 20m, y'a un blème...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Précision vs démontage  24061006170625075218419489
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:26

Et pour info, je ne sais plus sur quel fil j'avais lu ça, au sujet du bullseye de diana. J'en ai acheté un, car la cara m'a foiré la lunette chinoise que j'ai.

Déjà à la base, serrée a mort, la lunette reculait a chaque tir, et une fois en bout de rail, donc bloquée par l'echancrure, le réglage s'est foiré, avec la lunette. Maintenant , elle craque sur certain clics, faut forcer pour modifier le réglage... Et après quelque tirs, le réglage se refoire.

La lunetteest est donc réglée fixe et j'ajuste la hauteur du tir en fonction de la distance (j'utilise chairgun) (et j'ai qu'une mire duplex simple mais ça fonctionne). Elle est réglé à 14m, ce qui me permet du tirer de 10m à 40m avec une flèche de +2-2cm.

Et j'ai donc installé ce bullseye, cela fait quatre mois et le réglage de la lunette n'a pas bronché d'un poil.

Voir ici une petite vidéo d'un tir avec un plomb posé sur la lunette. Le plomb bouge un peu mais reste sur la lunette.
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:32

Frederic FEVE a écrit:
A 25m avec ma Gamo CFX 23J et des JSB Exact Heavy, je ne sors pas du 2 centimes d'euro en appui avant.

Donc 4 cm à 20m, y'a un blème...

Je tape un gong métallique , de 4cm de diamètre, je ne mesure pas le groupement sur ce gong. Le groupement est peut être (même certainement étant donné que je touche à chaque fois) plus petit mais je ne le mesure pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision vs démontage    Précision vs démontage  Empty

Précision vs démontage
Page 1 sur 1