J'ai utilisé ces plombs : https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/750-plombs-h-n-special-club-calibre-4-5.html
J'ai lu sur le forum que ce pistolet est très exigeant pour le choix des plombs.
N'ayant pas envie de me ruiner en plombs pour faire beaucoup d'essais, je voudrais savoir avec quels plombs vous obtenez les meilleurs résultats ?
Merci
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6386 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Sam 12 Sep 2020 - 8:46
Nombre de messages : 5874 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Sam 12 Sep 2020 - 10:21
hello j'en ai essayé un tout neuf sorti de chez l'armurier il y' a environ deux mois ,il appréciait bien les RWS club et les Solognac club 500 que tu peux trouver tout deux chez Décathlon . en position académique il tient très bien le visuel d'un cible ISSF pistolet 10 m quand je fais un bon lacher. je ne fais pas mieux avec le HW 40 .
PSM aime ce message
Syl63 Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 55 Localisation : Montagne auvergnate Date d'inscription : 25/06/2020
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Sam 12 Sep 2020 - 11:18
varadero91 a écrit:
A quelle distance ?
Un carton à montrer ?
Voilà une photo du désastre.
10 plombs à 10 m sur appui, 4 hors cible et les autres dispersés un peu partout.
En plus, les impacts ne sont pas nets
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6386 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Sam 12 Sep 2020 - 12:21
Ha oui quand même
Hé les mecs, ya pire que mon P900IGT
Plus sérieusement : - au moment de charger le plomb dans le canon, vérifie si le canon est bien en place et sans jeu apparent.
Pour le manque de netteté du trou, ça peut venir d'un manque d'énergie. Canon pas en place pour ne pas obtenir une bonne étanchéité sur le joint.
Je ne suis pas pro sur les pistolets, les connaisseurs sauront mieux t'aiguiller que moi.
Et puis si ça ne s'arrange pas, retour en garantie.
Nombre de messages : 246 Age : 55 Localisation : Montagne auvergnate Date d'inscription : 25/06/2020
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 5:16
Je crois effectivement qu'il a un souci. Je ne vais pas chercher plus loin, je vais faire un échange sous garantie
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5874 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 6:05
Syl63 a écrit:
varadero91 a écrit:
A quelle distance ?
Un carton à montrer ?
Voilà une photo du désastre.
10 plombs à 10 m sur appui, 4 hors cible et les autres dispersés un peu partout.
En plus, les impacts ne sont pas nets
hello les plombs que tu utilise sont de bonne qualité mais on voit très nettement un manque de puissance sur le carton . ces cibles sont faites d'un carton assez rigide et même un pistolet pas très puissant les perce proprement ,ce qui n'est pas le cas pour le tiens . avant de renvoyer en garantie tu peux déjà vérifier que le canon se positionne bien contre le joint de sortie de valve a la fermeture de l'arme . essayes aussi de mettre un peu d'huile a l'intérieur du cylindre ça devrait te permettre de gagner un peu de compression . et dernier conseil :essayes des plombs RWS club qui sont plus légers que ceux que tu utilise ,la aussi tu devrais gagner un peu de vitesse et tout devrait rentrer dans l'ordre . ta hausse est réglée trop a droite et peut être un peu trop basse .
Syl63 Régulier
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 6:26
Merci pour tes conseils, je vais essayer. La compression a l'air pourtant bon. La résistance à la fermeture est très dure. Le positionnement canon-joint de sortie de valve a l'air bon, après c'est difficile à voir en refermant si l'étanchéité se fait correctement.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 6:28
Ah un truc con que j'ai constaté avec le mien: si tu ouvres pas vraiment à fond le canon ou si tu vas trop vite, tu n'entends pas le petit 'pshit' qui signifie que de l'air est rentré dans le cylindre. A tester ;)
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 7:57
hello _est ce que tu ressent un point dur quand tu introduis les plombs ????? _effectivement c'est pas facile a voir si le canon est bien contre le joint . tu dois desserrer légèrement la bride de maintien du canon de façon a ce qu'il puisse coulisser en y forçant un peu ensuite refermer l'arme et a l'aide d'un poussoir en bois (crayon a papier) pousser le canon d'avant en arrière contre le joint ,ensuite ouvrir l'arme et resserrer la bride . attention de ne pas serrer comme un bourrin car le support de bride est en plastic . je ne me souviens plus s'il y' a une vis a l'avant pour brider le canon comme sur les GAMO PR 45 et compact (a vérifier) mais si elle est présente c'est plus facile car tu bride l'avant en premier avant de resserrer la bride arrière . sur le HW 40 l'emplacement est présent mais pas le pas de vis ni la vis .
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 12:46
Hello @Syl63 ; Ta hausse ne serait pas en cause ? Car je pense que sur cette arme tu dois avoir une hausse en pur plastique. Et si tu refermes ton arme en appuyant sur celle-ci, tu risques de la détériorer.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
jielka Pilier
Nombre de messages : 6203 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Plombs pour Beeman P17 Dim 13 Sep 2020 - 13:53
calicoba a écrit:
Hello @Syl63 ; Ta hausse ne serait pas en cause ? Car je pense que sur cette arme tu dois avoir une hausse en pur plastique. Et si tu refermes ton arme en appuyant sur celle-ci, tu risques de la détériorer.
pas kon ça !
Syl63 Régulier
Salut Calicoba,
Non je ne pense pas. Je fais justement très attention à la hausse quand je referme.
Et même si ça venait d'elle, ça n'explique pas l'aspect des impacts qui montre un réel manque de puissance
Syl63 Régulier
hello _est ce que tu ressent un point dur quand tu introduis les plombs ????? _effectivement c'est pas facile a voir si le canon est bien contre le joint . tu dois desserrer légèrement la bride de maintien du canon de façon a ce qu'il puisse coulisser en y forçant un peu ensuite refermer l'arme et a l'aide d'un poussoir en bois (crayon a papier) pousser le canon d'avant en arrière contre le joint ,ensuite ouvrir l'arme et resserrer la bride . attention de ne pas serrer comme un bourrin car le support de bride est en plastic . je ne me souviens plus s'il y' a une vis a l'avant pour brider le canon comme sur les GAMO PR 45 et compact (a vérifier) mais si elle est présente c'est plus facile car tu bride l'avant en premier avant de resserrer la bride arrière . sur le HW 40 l'emplacement est présent mais pas le pas de vis ni la vis .
Salut Cro
J'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait.
Je pense donc qu'il a réellement un défaut. Ce sera donc échange sous garantie
cro magnon 07 Pilier
Merci pour tes conseils mais c'est vrai qu'il n'y a rien à faire de plus ! De plus, je n'ai pas trop envie de le bricoler de peur de laisser des traces qui annuleraient la garantie
Syl63 Régulier
J'ai encore une question. Il y a côté gauche de la valve un trou fileté, sans aucune vis
Ils ne s'emm...pas à le faire pour rien, donc il n'est pas là par hasard donc je me demande à quoi il peut servir. Si vous avez des infos, je suis preneur !
cro magnon 07 Pilier
hello normalement il doit y avoir une vis BTR qui bloque l'axe de la pompe juste pour éviter que cet axe ne fuit hors de la carcasse du pistolet . ça ne peut en aucun cas être ce manque de vis qui causerait tes problèmes . il faudrait voir avec les autres possesseurs de P17 si cette vis est présente sur les leurs . en tout cas elle est présente sur le HW 40
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017