Salutations joyeuses.
Alors avant de faire un choix (marque, modèle etc) pour l'achat d'une carabine PCP, j'ai quelques questions:
Et oui, encore et éternellement la question du choix
Vu que je lis pas mal de postes et me documente pas mal sur le sujet depuis quelques temps...
Mais faire un choix reste une prise de tête monstrueuse.
choisir c'est renoncer comme dirait l'autre.Et j'avoue que plus je m'informe plus c'est flou dans ma tête
Si les marques ne changent pas trop, les modèles eux... canon "x" machin chose ou machin truc...
Bref, c'est la course continue vers... une amélioration chronique ok! mais je pense aussi vers le marché américain donc plus gros, plus puissant, orienté chasse aussi je pense.
Hors perso, je ne chasse que du papier, et occasionnellement des objets divers pour le fun.
Mais du coup, je n'ai pas besoin d'un 9mm à 500joules
N'ayant aucune connaissance pratique en PCP et donc n'ayant aucun matos et au vu de l’investissement...
Que me conseillez vous?
Commencer par m'équiper progressivement: bouteille, adaptateurs, compresseur (pas de pompe), manomètre, raccord et autres...
Sachant que le matos de base pourra toujours servir pour une autre et me permettra de me familiariser.
Et acheter une occasion correcte pour débuter dans le pcp?
Ou acheter directement une bonne et belle carabine neuve après avoir économiser un peu plus?
Je sens que madame sera pas contente... L'idée étant d'avoir une arme avec une certaine autonomie de tir et pas un arrosoir.
Je ne pense pas faire de compétition mais si je vise une cible à 25 ou 50m , j'aimerais pouvoir atteindre ma cible.
Et que si je rate la cible la faute n'en soit imputable qu'au tireur et non à la carabine.
Voire plus 80 à 100m en condition optimal
et éventuellement jusqu'à 150m pour plinkingPour mon choix je me dirigerai vers une valeur sur telle la hw97 (mais dans le monde PCP) qui n'est peut-être pas un choix très original mais dont les performances ne sont plus à démontrer. Et qui satisfait très largement entièrement à mes attentes. Et pas que les miennes!
Sachant que je cherche un jouet relativement ''prêt à l'emploie'', régulée etc...
Pas envie de bidouiller, up-grader blindé apporter pleins de modifications etc.. un jour peut-être mais pas certain.
Probablement en 5,5 pour l'autonomie en air. Bien que cela devienne semble t'il trop léger passé les 75/80m si j'ai bien suivi.
Mais le 6,35 s'il est plus stable, coute plus à l'achat et consomme plus d'air aussi... (si j'ai bien suivi, mais...?)
D'un autre coté, si on me dit que ce calibre me permettra plus d'évolution personnelle dans le temps...
Donc...
Bien que très brouillon et que cela soit un pré-projet, si vous avez des infos, des conseilles ou des idées...
L'achat n'est pas prévu avant Noël et d'ici là je continue à m'informer.
Et c'est là que je demande votre aide vu que si lire m'instruit, cela reste assez théorique pour moi.
Très long et pas toujours simple.