Le Maguet Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/08/2020
| Sujet: Réparation Diana 25 Jeu 17 Sep 2020 - 12:09 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir un conseil sur la renovation ma Diana 25 (+ de 50ans) j'ai acheté un kit ressort enjoint pour piston. Pour le changement du ressort aucun problème pour la mise en place par contre je n'arrive pas à débloquer la vis du piston ..... Y a t il une astuce? Merci pour vos conseils Cdt GLM | |
|
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Réparation Diana 25 Jeu 17 Sep 2020 - 15:31 | |
| Bonjour, si ça se trouve, il doit y avoir une clavette (très petite) qui bloque la vis de maintien du joint comme pour la Diana 35, elle se voit lorsque le métal est tout propre mais est assez difficile à distinguer, sur le côté du piston Va voir là | |
|
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Réparation Diana 25 Jeu 17 Sep 2020 - 16:59 | |
| Bonsoir Non il n’y a pas de clavette ni vis de blocage de la vis de tête qui maintient le joint du piston. La difficulté à dévisser cette vis est occasionnée par la déformation de son filetage. Cette déformation est causée par le tassement extrême du joint, de ce fait la tête de la vis bute le fond du cylindre de compression en déformant son filetage et le taraudage du piston. Le moignon de la vis s'extrait facilement avec un peu de matériel.
Jeannot
| |
|
Le Maguet Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/08/2020
| Sujet: Reparation Diana 25 Ven 18 Sep 2020 - 6:22 | |
| Merci pour l'info effectivement il y a une clavette mais comment l'enlèver ? | |
|
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Réparation Diana 25 Ven 18 Sep 2020 - 7:43 | |
| Il faut la percer. Il te faudra remettre une vis neuve avec un p'tit coup de frein filet dessus à moins qu'un membre du forum sache où trouver cette micro clavette et la vis percée et que tu veuilles absolument de l'origine. Juste comme ça, entre nous, n'hésites pas à passer par la case présentation, c'est plus cool. Présentation nouveau membre | |
|
Le Maguet Nouveau Membre
| Sujet: Re: Réparation Diana 25 Ven 18 Sep 2020 - 16:38 | |
| Merci pour votre réactivité a m'aider pour résoudre mon problème.... en tant que nouveau membre j'apprécie . Je n'arrive pas à passer par le menu présentation ... Bien cordialement GLM | |
|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Réparation Diana 25 Sam 19 Sep 2020 - 2:38 | |
| Tu cliques sur le lien donné par Rishark ( ICI) , tu cliques "nouveau" , tu remplis et tu envoies... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation Diana 25 | |
| |
|