Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chépas

Aller en bas 
+11
jipegal
Trollus
cro magnon 07
Tod19
frederic feve
maxor34
Rishark
turtle60
nogolem
simca
Catarabine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:10

Bonjour à tous
Je voudrai m offrir un pistolet à air comprimé mais j hésite entre  un Gamo compact et un Zoraki en 4.5
je suis tenté par l'esthétique du gamo ( poignée en noyer piquetée très belle  ) puissance 3.6 joules
et le Zoraki lui aussi très ergonomique (trop de plastique à mon gout ) mais trois fois plus puissant que le Gamo (si on le souhaite )
je ne pense pas que ce plus de puissance apporte un plus de en précision à 10 m .
Merci de me faire part de vos retours d'expériences qui aurai pour effet d' annuler un doute sournois qui c'est immiscé dans mon esprit pourtant serin
Restaient groupés
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:30

chépasnonplus, mais avec le zoraki, tu pourras tirer à 10m à une pompe
et j'usque 25m à3 pompes thumleft

bioumanbleu et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:35

Oui effectivement c est un argument .
Est ce que tu possède un Zoraki ?ou est ce que tu à déjà tiré avec ?





















Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:42

moi non plus chépas lol
bonape !
chépas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:06

Salut,

Je pense que si ton objectif et plus de faire du tir de précision 10M (voir 15M) tu prend le Gamo.

Et si tu compte plus faire du tir 10 a 20/25M et un peut de pliking tu prend le zoraki qui est un peut plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:55

Niveau esthétique, il n'y a que toi et tes goûts pour choisir.
Si tu veux un pistolet pour faire des cartons à 10m et rien que ça, prends le Gamo Compact.
Si tu veux plus de polyvalence, le Zoraki est très bien pour tirer à 10 m et bien plus (j'ai même tenter du 50m avec un Zoraki Ultra) et aussi pour du plinking en mode détente "in the garden".
Je trouve le Gamo Compact très chouette d'aspect et au niveau précision, l'ami Cro t'en dira plus si il passe ici.
Mais je me félicite de mon choix à chaque fois que j'utilise mon Ultra Zozo, quelque soit la cible ou la distance.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:00

t'es d'ou en occitanie j'ai un zoraki tu peux l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7620
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:28

simca a écrit:
chépasnonplus, mais avec le zoraki, tu pourras tirer à 10m à une pompe
et j'usque 25m à3 pompes thumleft

Je bascule les mouflons à 18 mètres à une seule pompe.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

chépas 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:09

Je pense que je vais opter pour le Gamo car je ne me sent pas capable de tirer à plus de 15m avec un pistolet .
Au delà de cette distance entre 25 et 40m (je n'ai pas plus) je préfère utiliser (et me faire plaisir ) avec ma Gamo CFX Royal ou j arrive à tout rentrer dans une pièces de 1 € .
Bien que les performances de cette carabine ont légèrement diminuées a cause des graisses de montage qui commence à s immiscer dans le canon (légère odeur après le tir) la carabine est neuve elle n'a
tirée que 300 à 400 ou plombs
Donc je prévois un démontage pour nettoyer tout ça mais comment trouver le juste milieu entre trop graisser et pas asse ?

Réponse à Maxor 34
T 'a proposition d'essai est très sympa mais j habite en région Toulousaine ce qui fait un peut loin .
Merci quand même


Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:19

Pour rirechépas 20200910

nogolem, monstro90, Tod19, turtle60 et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:47

Perceur de trou de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:51

Oui la je pense que j arriverai à faire un groupement correct
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:49

hello
bon j'ai un Zoraki et deux Gamo compact alors je peux donner un avis chépas 0trampol
si tu as l'occasion d'essayer un ZORAKI pour voir si la crosse va bien avec ta main ce serait le top . le Zoraki est plus polyvalent que le Gamo et dans la même gamme de prix .
le Gamo a un gros défaut ,c'est qu'il est un peu anémique et qu'il faut le bricoler un peu pour avoir un départ autour des 500 g et aussi pour percer correctement du carton ISSF a dix mètres  sinon c'est un très bon pistolet pour bricoleur averti ou pour l'école de tir  .
le Zoraki a une détente digne d'un pistolet de match, elle est réglable dans tout les sens ,même avec une seule pompe le Ultra (canon long)est plus puissant que le Gamo . il a aussi d'excellents organes de visée . après le tout plastoc et le look on aime ou on aime pas c'est une histoire de gout . sa crosse anatomique ne s'adapte hélas pas a toutes les mains. sinon il est redoutable de précision quand on l'a bien en main et surtout on peut faire d'excellents cartons a 25m a une seule main sans appuis et pour ça il faut quand même un peu de puissance .  
chépas Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:39

Grand merci cro magnon pour tes conseils avisés .
En fait ce qu' il me faudrait c est une mécanique Zoraki sous un capot de Gamo .
Après lecture de ton message je comprend que l'achat de raison serait un Zoraki et l'achat coup de cœur pour moi serait un Gamo , je pense que je vais attendre un peut avant de prendre une décision pour tenter de m 'habituer au look du Zoraki (pas facile)
Quand tu dit que le Gamo est une arme pour bricoleur hormis la modif détente , est ce que l amélioration de puissance est compliqué et demandes de l outillage conséquent genre tour, fraiseuse
bien que je peut avoir accès à ce type de machine outil.
Après la solution la plus confortable c'est d'avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 8:50

hello
j'ai obtenu sur un Gamo compact une amélioration de puissance en mettant une épaisseur de colle époxy sur le devant de la sortie de valve  ,avec ça j'ai un poil plus de compression , j'ai agrandi les trous de transfert et j'y ai ensuite fais tourner un canon un peu plus long (2 pouces de plus ) par un collègue du forum . avec tout ça je n'atteint pas les 130m/s avec des plombs de 0,45 g . alors quand j'en vois certains qui disent qu'on peux tirer a 15 m avec le GAMO chépas Jump_fir  bien sur les plombs y vont mais la précision s'en ressent .
j'ai fait la même expérience avec le HW 40 et ça c'est avéré plus payant car la j'atteint les 130m/s .le problème du HW 40 c'est que ce n'est pas vraiment conçu pour faire du tir en académique .  
voila c'est tout ce qu'on peux faire avec des PCA . tu trouveras toutes ces infos sur le forum .
si tu veux un bon PCA pour du tir de précision au carton le meilleur a mon avis c'est le Baïkal MP 46 mais c'est pas le même prix .
malgré ça je suis toujours un fan du Gamo compact et je tire régulièrement avec mais on attint vite ses limites.
le Zoraki Ultra je l'ai acheté spécialement pour le 25 m en calibre 5,5 et j'ai acheté en plus un canon de calibre 4,5 . j'ai du me résoudre a refaire une crosse en composite car la crosse d'origine m'occasionnait trop de coups de doigts pourtant je suis loin d'avoir des grosses mains .malgré tout un tir a trois pompe pour chaque plomb a 25 m ça devient vite barbant et la je préfère nettement mon ARTEMIS CP 1 en 5,5 que j'ai modifié un petit peu pour avoir un tir plus tendu .la c'est un véritable régal .
chépas Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 9:26

Salut à toi cro magnon
Je vois que tu à bien planché sur le problème et je te remercie pour toutes tes infos
Pour le zoraki deux choses me perturbe un peut
la première comme je l ai dit précédemment c'est le look bon après il faut savoir si on achète un look ou de l'efficacité ( le mieux c est les deux).
La deuxième c est l ergonomie de la crosse que je craint être trop petite au vue de mes mimines qui s'apparente plus à celles d'un forgeron qu'a celle d une sage femme.
Quand au tir à 25 m je ne sent pas capable d une telle prouesse, pour moi les gars qui le font sont des extraterrestres et je doute qu un jour je puisse en arriver la .
Je comprend dans tes propos que tu aime bien les deux avec une petite préférence pour le zoraki ce qui est tout à fait logique (ce qui me met encore plus dans l incertitude au vues de tes connaissances sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 9:50

hello
en fait le Zoraki n'a pas été conçu pour les écoles de tir ni pour la compétition alors son look très spécial on apprécie selon nos gouts et perso je ne le trouve franchement pas beau du tout . pour la crosse il faut savoir que le talon repose paume est réglable moi c'est le haut a droite qui gênait mon index c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas condamner avant d'avoir essayé car si tes doigts sont longs tu ne devrais pas rencontrer ce problème et je te rassure c'est un excellent pistolet qu'on apprécie mieux en l'utilisant .  
pour le tir a 25 m ça me semble parfois plus facile qu'a dix mètres donc je ne me vois pas dans le costume de ET smil 85  tu devrais essayer si tu as l'occasion et puis je suis aussi tireur a la poudre noire ,pour moi l'air comprimé est une excellente école pour bien tirer a l'arme ancienne c'est pour ça que j'ai voulu absolument un bon pistolet pour le 25 m sans passer par la catégorie B .
sinon le Compact quand tu le vois sur mon avatar c'est vrai qu'il a de la gueule ,dommage qu'il n'a pas la pompe du Zozo .
chépas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 10:13

Pourquoi de pas adapter la pompe du Zoraki sur le Gamo on l appellerai GAMOZOZO(je ne sais pas si le nom est vendeur?? )
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 10:17

hello
si c'était faisable a mon niveau je l'aurait déjà fais chépas 0trampol
chépas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 10:20

Salutations,

N'ayant que le zozo, je dois avouer que si il a une tronche de flingue pour terminator, il est terrible à l'usage. Précison pas de match sans doute, mais très bonne.
En 4,5 à 1 pompe pas besoin de plus pour précision 10, 15 m. Après pour plinker plus loin, 1, 2, 3 pompes peuvent être drôle.

Pour passer la barre des 10mètres, pas besoin d'être un alien. Mais c'est certain que faire du trou dans trou à 25m est, pour moi, bien plus difficile! D'ailleurs je n'y arrive pas 😂
Mais mon groupements reste très valable.

Donc oui l'esthétique est une histoire de goût. Personnellement je le trouve moyen à bof bof...
Mais depuis que je tire avec son aspect est passé bien plus loin en position. Car il est vraiment tof.

Mais continue tes recherches, la documentation ne manque pas sur le site. Et les réponses non plus 😉
du moment qu'au final tu es comblé par ton choix tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 10:29

Bonjour Trollus
Finalement l incertitude est les recherches dans le domaine du loisir sont la partie la plus excitante
avant l achat ,une fois la commande passée l'excitation retombe
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 10:36

J ai cru comprendre que le Zoraki était refusé dans certain club de tir ,info ou intox ???
Loin de moi l'idée d aller me ridiculiser dans un club de tir ( même si le ridicule ne tue pas )
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 11:23

hello
oui dans certains clubs seules les armes de compétitions sont admises ,il faut dire que les abrutis ne manquent pas et que la puissance du ZOZO n'est pas très compatible avec la ciblerie électronique qui coute très cher donc ça peut se comprendre . dans notre petit club j'ai même trouvé des étuis de 22 LR au dix mètres .bon si tu t'inscris dans un club tu auras de très bons pistolets a disposition .
et si tu passes quelques heures a l'école de tir d'un club ça n'est pas pour te ridiculiser mais pour apprendre les bonnes pratiques . quand j'ai repris une licence il y' a 4 ans je suis repassé par l'école de tir bien que je n'y étais pas obligé et depuis quand j'y vais le samedi j'ai toujours grand plaisir a y côtoyer l'animateur même si avec les mioches c'est un peu la cour de récréation smil 85 bien sur cette pratique m'a été bénéfique pour progresser et a notre âge dans la catégorie "sénile 3 " il faut toujours qu'on nous rabâche les choses chépas 0trampol mais quand on fait un joli carton ça fais aussi plaisir .
chépas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 11:27

Trollus a écrit:
Salutations,

N'ayant que le zozo, je dois avouer que si il a une tronche de flingue pour terminator, il est terrible à l'usage. Précison pas de match sans doute, mais très bonne.
En 4,5 à 1 pompe pas besoin de plus pour précision 10, 15 m. Après pour plinker plus loin, 1, 2, 3  pompes peuvent être drôle.

Pour passer la barre des 10mètres, pas besoin d'être un alien. Mais c'est certain que faire du trou dans trou à 25m est, pour moi, bien plus difficile! D'ailleurs je n'y arrive pas 😂
Mais mon groupements reste très valable.

Donc oui l'esthétique est une histoire de goût. Personnellement je le trouve moyen à bof bof...
Mais depuis que je tire avec son aspect est passé bien plus loin en position. Car il est vraiment tof.

Mais continue tes recherches, la documentation ne manque pas sur le site. Et les réponses non plus 😉
du moment qu'au final tu es comblé par ton choix tout ira bien.

hello
tu as entièrement raison il est diaboliquement précis avec une excellente détente et de très bons organes de visée mais c'est vrai qu'il n'est pas très sportif de par son look .par contre quand je l'ai emmené au 25 m il a fait très bonne impression .
chépas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas EmptySam 19 Sep 2020 - 13:33

Deux questions poudre noire pour cro magnon que je ne devrai pas poser sur ce site .
Est il vrai que certains mélange de la semoule à la poudre afin d augmenter le volume ,
et que pour nettoyer l arme vous la plonger dans de l eau tiède et savonneuse ?????


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chépas Empty
MessageSujet: Re: chépas   chépas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chépas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: