Nombre de messages : 234 Age : 70 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 18/08/2020
Sujet: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 12:43
Après avoir tergiversé quelque temps Gamo ou Zoraki ??? ou Zoraki Gamo ??? j'ai donc tranché ce sera un Gamo Je l ai commander chez Hyperprotec 219 €port gratuit ( j ai d ailleurs acheté récemment une Gamo CFX Royal à la même enseigne ) Première sensation positive , bonne prise en main le poids de la détente très bon (mais n ayant pas de possibilité de comparaison ce jugement ne tien qua moi ) Premier essai sur cible concluant 10m 10plombs (avec appui , le jour ou j arrive à faire ca sans appui je paye la tournée générale )
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 12:50
Effectivement c'est un très bon groupement !! Bravo ;)
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 13:02
hello avec quels plombs ????
Catarabine Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 70 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 18/08/2020
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 13:12
Des H&N Finale Match Light 0.51g
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 13:18
Le choix des plombs à était guidé par un essai de Michel Bottreau sur le site essai armes ou il testé un Gamo compact et les meilleur résultats il les avait obtenus avec les K&N ainsi que les Umarex Cobra
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 17:39
hello on est bien d'accord c'est les résultats qu'il a obtenu avec un canon donné mais bien que ce soit le même modèle ça n'est pas une obligation de résultat pour une autre arme même identique . les plombs que tu utilise sont précis mais trop lourds pour la faible puissance de ce pistolet . l'idéal pour les compact c'est les plombs de 0,45g . tu en trouveras facilement des aussi précis dans ce poids et tu gagneras un peu en vitesse parce que la ton carton n'est franchement pas percé proprement . en plus tu y gagnera aussi au niveau du prix . bon tu as déjà une certitude c'est que le pistolet est précis . je te dirais bien que mes deux compacts aiment bien les RWS club mais rien ne prouve que ça ira mieux dans le tiens ,il faut seulement essayer .jusqu'a présent les RWS club sont les meilleurs plombs a prix raisonnables que j'ai trouvé au niveau régularité .les GECO sont pas mal aussi mais moins régulièrement calibrés ,meme remarque pour les RWS basiques .
turtle60 aime ce message
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 18:10
Grand merci Cro pour tes conseils avisés sur les plombs les mieux digéré par le Compact , c est vrai qu' au vue du prix des H&N (plus de 13€ la boîte ) si on peut trouver aussi bien et moins cher pourquoi sans privé
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 09 Oct 2020, 20:01
hello les SOLOGNAC club de chez décathlon sont pas mal aussi bien qu'ils pèsent 0,48g . fabrication HN et 5,50 euro la boite .tu as les memes sous la marque STOEGER X SPORT chez AA un peu moins cher, coté précision tu feras aussi bien . après quand la garantie sera passée tu pourras booster un peu ton pistolet pour lui faire gagner quelques précieux M/S . pense aussi a lui pulvériser une giclée d'huile 3en1 en bombe dans le petit trou d'aspiration d'air de la pompe et vérifie la position du canon contre le joint de sortie de valve ,souvent c'est mal monté et ça perd de la puissance de ce coté . il y' a quelques trucs sympas et pas compliqués pour améliorer un GAMO compact ,tu trouveras tout ça sur le forum .tu n'en feras pas un pistolet de match mais c'est un pistolet très agréable pour le tir de précision au carton .j'ai quelques pistolets sympas pour tirer mais je reviens régulièrement au GAMO toujours avec plaisir . c'était aussi mon premier vrai pistolet de tir .
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Sam 10 Oct 2020, 09:59
RWS Club ou Basic pour ma part dans le Compact . Il n'est pas très puissant et au delà de 10m ..... bof bof . Donc plombs légers et tête plate ( ca c'est pour la stabilité ) .
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Sam 10 Oct 2020, 17:38
Le prochain essai je le ferai avec les RWS Club, je viens de les acheter cette après midi et j espère les tester demain ,
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Mar 13 Oct 2020, 23:09
Bon prix en tout cas....
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 23 Oct 2020, 17:46
Bonsoir à tous Je viens d essayer les plombs RWS Club sur les conseils de cro magnon les groupements sont aussi bon voir même meilleur qu' avec les H&N finale match donc merci cro . Je posterai les photos plus tard . Même l aspect visuel les RWS paraissent mieux fait que les H&N ( mais bon la beauté du plomb ne fait pas le groupement en cible il y contribue peut être )
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Ven 23 Oct 2020, 19:45
hello la qualité HN n'est plus a démontrer mais a mon avis tes plombs étaient limites trop lourd pour un pistolet aussi peu puissant . les RWS plus légers devraient gagner quelques m/s qui permettent d'avoir un tir plus tendu et percer un peu plus proprement le carton .ces plombs ne m'ont jamais déçu . si tu garde ce pistolet il y' a moyen de le muscler encore un peu quand la garantie sera passée .
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Mar 27 Oct 2020, 23:31
- Je regrette presque de n'avoir pas fait " tourner " un piston avec 2 joints toriques .....
-
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Mar 01 Déc 2020, 10:49
T.I.R. a écrit:
- Je regrette presque de n'avoir pas fait " tourner " un piston avec 2 joints toriques .....
-
hello pas sur que tu y gagnerais parce que ça augmenterait la surface de friction et pourrait te freiner la course du piston . tu ne gagnera rien de plus en étanchéité .
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé Mer 02 Déc 2020, 18:22
- Pas certain , Denis .
- Une fois que le Compact est refermé , l'air sous pression serait conservé plus longtemps . - Le temps de viser et tirer ..... - Ma première optimisation du piston m'a déjà fait gagner 0,6 joules .