Nombre de messages : 234 Age : 70 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 18/08/2020
Sujet: Re: Cétait mieux avant Mer 28 Oct 2020 - 8:21
Peut être que j aurais sortie une autre grosse M.... aussi mais qui ne tente rien ........
razorback Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique Date d'inscription : 13/10/2020
Sujet: Re: Cétait mieux avant Mer 28 Oct 2020 - 12:49
J'ai pas tout lu, mais si on met une fine lamelle de caoutchouc entre la lunette et le support, ca ressemble à un support dampa, non ? Genre, couper des bandelettes dans une chambre à air de vélo.
Catarabine Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 70 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 18/08/2020
Sujet: Re: Cétait mieux avant Mer 28 Oct 2020 - 12:57
Je ne crois pas , l équation n est pas si simple . Il faut maintenir ferment la lunette sur la carabine ,mais en même temps il faut du jeu ( un jeu contenu ) pour éviter la destruction de la lunette à cause des vibrations dû au recul.Pas simple tout ça.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Cétait mieux avant Mer 28 Oct 2020 - 17:36
Non c'est pas conseillé.
Y'en a qu'ont essayé.. Mais...
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Cétait mieux avant Jeu 29 Oct 2020 - 1:49
ils ont eu ...des problèmes. De mémoire, c'est Mat qui avait essayé ça : une lunette avec un corps de 25,4 mm montée dans des colliers de 30mm , et entre les deux un remplissage avec je ne sais plus quel matériau...?
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique Date d'inscription : 13/10/2020
Sujet: Re: Cétait mieux avant Jeu 29 Oct 2020 - 7:33
Lemarcus a écrit:
ils ont eu ...des problèmes. De mémoire, c'est Mat qui avait essayé ça : une lunette avec un corps de 25,4 mm montée dans des colliers de 30mm , et entre les deux un remplissage avec je ne sais plus quel matériau...?
Bien vu Lemarcus, moi, j'aime ca, les gens qui essaie avant de dire que ca marche pas. Pas besoin de faire des calculs savant, juste perdre un peu de temps.
Bon ca va, j'oublie ma chambre air de vélo !!!!!
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 10:15
Salut à tous Bon voila j'ai reçu ma lunette Hawke Airmax ainsi que le bloc Dampa . Pour la lunette une 4/12 50 on peut dire que c'est de la belle ouvrage ,très lumineuse ,réticule gravé très fin ,tout bien quoi (enfin à mon gout ) Je suis un peut plus septique sur le bloc Dampa pas sur la fabrication mais sur son efficacité je m attendais à ressentir l amortisseur entre les deux pièces (celle qui ce monte sur le rail de 11 et celle ou ce fixe la lunette ) que nenni tout parait serrer ferment sans jeu . Alors à voir . Il me tard d'essayer le bazar . J'espère que je vais retrouver les perfs du début ou mieux 25m 10 plombs un trou
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 10:41
Si je pouvais avoir accès à mes anciennes machine outils je me lancerai bien à faire ca , ca nécessite de réaléser les colliers de montage et d usiner des gorges pour insérer des joints torique rien de bien compliquer quand on a l outillage C est le principe de Mat en un peut plus élégant .
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 10:58
Catarabine a écrit:
Si je pouvais avoir accès à mes anciennes machine outils je me lancerai bien à faire ca , ca nécessite de réaléser les colliers de montage et d usiner des gorges pour insérer des joints torique rien de bien compliquer quand on a l outillage C est le principe de Mat en un peut plus élégant .
hello le seul problème dans tout ça c'est de trouver LA lunette qui résiste aux vibrations, c'est sur que ça existe mais dans le domaine de l'optique réservé aux armes c'est bien souvent plus cher que l'arme .
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 11:14
Oui c est sur, et le pas doit être difficile à franchir d investir plus cher de lunette que d arme . C est pareil en photo pour avoir pratiqué pas mal de temps il vaut mieux investir dans de bonnes optiques que dans le boitier mais la finalité n'est pas la même , Certains pense que du matériel à pas cher peut être (accidentellement) excellent, ce qui faut, par contre du matériel excellent donc cher peut être accidentellement mauvais ce qui est vrai ( vécu avec un Leica )
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 11:44
Pour ma part la lunette Hawke Airmax + le Dampa représente les deux tiers de la carabine (Gamo CFX Royal) si ca fonctionne bien ok sinon j'aurai les B.........
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 12:23
Lemarcus a écrit:
je viens de lire le sujet : Mat n'avait pas de problème avec la matière utilisée 9 mois après installation . C'est moulinor avec de la chambre à air qui était déçu .
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 1 Nov 2020 - 12:48
Idem ; mais partiellement ; pour moi. Le tuyau d'aquarium que j'avais utilisé avait vieilli très vite, mais quand il était neuf, fonctionnement parfait : ni déréglage ni casse.
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Ven 13 Nov 2020 - 14:53
Bonjour à tous les confinés Suite à des groupements qui devenaient de plus en plus aléatoire (sans être catastrophique) j'ai donc changé ma lunette Optisan 3/9 42 pour une Hawke 4/12 50 montée sur un bloc Dampa le tout sur une Gamo CFX Ryal . Après un énième nettoyage canon au cas ou, et le réglage de la lunette , voila mes 2 premier cartons à 45 m ( à 50m je suis chez le voisin ) plombs utilisé sont de H&N Silver point 0.75 g. Je n'avais pas autre chose ce jour la en plombs lourd , est ce que ce n'est pas trop lourd ??? Je vous pose la question. Qu'utilisez vous au-delà de25m ?
Deuxieme essai
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Ven 13 Nov 2020 - 14:54
Désolé je n ai pas tourné les photos dans le bon sans
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Cétait mieux avant Ven 13 Nov 2020 - 16:44
J'aurais tendance à te dire que tu n'as pas choisi les meilleurs plombs.
Voilà les plombs que tu devrais essayer
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Sam 14 Nov 2020 - 8:28
Ok merci du renseignement
Catarabine Régulier
Sujet: Re: Cétait mieux avant Dim 15 Nov 2020 - 9:08
Les cartons sur les photos sont bien à 40 m j'ai fait un essai à 45m du fond de la salle à manger (en prenant soin d ouvrir la fenêtre ) ca n'a pas changé grand chose .A si ma femme m'a expliquée à haute et intelligible voix qu'elle n'était pas d'accord