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Amortir coups et vibrations

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Message par razorback Dim 18 Oct 2020 - 10:52

Bonjour, je vais peut-être me faire incendier si la question a déjà été posée, svp redirigez-moi.


Voila ma question: peut-on mettre une rondelle en cuir ou en caoutchouc dans la culasse en fin de course du piston pour éviter ce problème.
Quitte a perdre un peu de puissance, pas grave, j'en ai en réserve.

Merci.

Claude
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Message par monstro90 Dim 18 Oct 2020 - 11:00

À mon avis il vient de là ton problème: trop de puissance.
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Message par MAG138 Dim 18 Oct 2020 - 11:11

Rien ne t'en empêche à-condition d'être bien certain que ta rondelle ne va pas se promener.
Mais...
- tu vas créer un petit espace "mort" entre ton piston et le trou de sortie de l'air ==> tu y perdras probablement un pouillème de puissance que tu verras à peine avec un Chrony
- tu vas raccourcir (très peu) la course du piston ==> il aura un peu plus d'énergie quand il frappera ta rondelle.
Conclusion, tu auras peut-être un tout petit peu moins de vitesse de sortie du plomb, mais côté frappe du piston je crains que ce ne soit négligeable...
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Message par razorback Dim 18 Oct 2020 - 11:27

Bjr MAG138, Pour faire tenir, je pense qu'un peu de silicone devrais suffire, et pour l'amortissement, perso, je pense que l'épaisseur, je pense surtout à du cuir, est à voir.

Mais ca, c'est mon avis, et je ne suis pas expert.
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Message par benco Dim 18 Oct 2020 - 11:54

Salut ,

vibrations et bruit, peut-être un peu mais l'à-coup du piston qui tape en butée, non.
ça ne marchera pas bien longtemps de toute façon car la rondelle de cuir s'écrasera rapidement sous la pression du piston. De plus en cuir ou autre matière, la rondelle devient vite incompressible,  coincée au fond d'un cylindre et n'amortit plus que le bruit et encore.  
Enfin, le trou risque de s'obstruer avec la déformation du cuir.  

L'idée est a priori séduisante, mais il faut se dire que si elle avait été bonne, les fabricants l'auraient certainement adoptée depuis longtemps..
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Message par razorback Dim 18 Oct 2020 - 12:11

Je viens sur le net, il existe des pistons qui possède "un amortisseur de fin de course"
P'tet une piste.....,mais bon pour carabine, c'est pas gagné.
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Message par unregistred Dim 18 Oct 2020 - 13:11

les amortisseurs fin de course des piston on joue sur le diametre de l'echappement de la chambre de fin de course sur une carabine cela me semble difficile a mettre en oeuvre
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Message par darta Dim 18 Oct 2020 - 14:06

salut,
ca se faisait,j en ai déja trouvé dans de vieille carabine quant a l efficacité ???? Amortir coups et vibrations Belgique
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Message par Ozzy Jeu 22 Oct 2020 - 15:51

ça a déjà été expérimenté et ça fonctionne bien pour diminuer les vibrations et surtout le bruit. L'idéal, c'est de trouver une rondelle en caoutchouc de type sanitaire, épaisseur 2 ou 3 millimètres et au diamètre ajusté de la chambre. Pour le collage à voir, car ça chauffe bien la dedans...

J'avais aussi réfléchi, il fut un temps, à faire un système de rondelle à double épaisseur. Celle collée au fond de la chambre plus molle que celle du dessus, qui reçoit le piston en butée. L'idée c'est d'améliorer l'absorption en butée du piston, et donc de limiter encore un peu plus les vibrations. Mais j'ai pas expérimenté..., mais ça doit marcher ! thumright

C'est un peu le même principe qu'a développé Crosman avec le NP2, mais avec le joint de piston qui est doté d'un ressort pour amortir.

Pour la perte de puissance c'est peanuts, complètement négligeable...
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Message par razorback Sam 31 Oct 2020 - 21:55

Bon, je l'ai fait, j'ai mis une rondelle de 5mm d'épaisseur en "caoutchouc sanitaire" dur entre le piston igt et le piston de compression.

Pour cela, j'ai dû approfondir de la même taille(5mm) à l'autre bout(coté gâchette).

Résultat, il me semble avoir diminué une partie des vibrations néfaste, à voir si ca va tenir à long terme.
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