Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?
+7
LOUBIER
calicoba
Black Dwarf
frederic feve
J1
Rishark
gpe
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 252 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/07/2020
Sujet: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mar 20 Oct 2020 - 22:38
Bonjour,
En parcourant les sites de ventes sur internet j'ai vu que certains plombs étaient indiqués comme réservés aux armes à canon basculant. Savez-vous pourquoi ?
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 4:43
Bonjour, Pourrais tu me dire sur quels sites tu as lu cette info ? C'est juste pour mon information personnelle. Que chaque arme est ses plombs compatible, qui lui vont mieux que d'autres, je suis d'accord mais des plombs réservés pour un type de rechargement ...
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 5:29
On peut tout dire... Mais ce n'est pas forcément justifié.
Il suffit de regarder la campagne de Trump...
Corazon01 aime ce message
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 6:02
Le seul paramètre qui puisse jouer, c'est le diamètre. Le reste n'est que sodomie de diptères.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Nono_ptit robot aime ce message
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 11:33
Eventuellement, la longueur des plombs peu influer, non?
Les plombs le plus longs peuvent poser des soucis dans un barillet dont les alvéoles seraient trop courtes.
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 17:03
Exact Man; Certains revolvers ont de simili barillet très courts et là cela bloque. Certains pistolets avec auget de chargement trop court aussi.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
gpe Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/07/2020
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 17:31
Rishark a écrit:
Bonjour, Pourrais tu me dire sur quels sites tu as lu cette info ? C'est juste pour mon information personnelle. Que chaque arme est ses plombs compatible, qui lui vont mieux que d'autres, je suis d'accord mais des plombs réservés pour un type de rechargement ...
Je viens de retrouver c'est ici: https://www.armurerie-lavaux.com/article/Plombs-4.5-PREDATOR-Premium-Hunting-Pellets-(0,53-gr-)-Special-nuisible-.html
LOUBIER Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 77 Localisation : REGION LYONNAISE Date d'inscription : 04/10/2018
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 18:35
Le tir sur nuisibles est interdit.
gpe Régulier
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 19:03
Là n'est pas la question ...
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5853 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 19:40
hello je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'utilisation de ces plombs dans d'autres armes que celles a canons basculants .
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Mer 21 Oct 2020 - 20:16
LOUBIER a écrit:
Le tir sur nuisibles est interdit.
Il ne faut pas s' enflammer comme ça, gpe parle de plombs, pas de tuer des nuisibles. Même si le "commerçant" met ça en avant. C' est pas parce qu'on tire au 22 ou au 9mm que l' on compte tirer sur quelqu'un...
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Jeu 22 Oct 2020 - 7:35
Hi Men; D’ac avec vous : @gpe ne parle pas de chasse mais de plombs !!!
Il ne faudrait pas extrapoler de la sorte et jouer à la vierge effarouchée. - L’autre jour j’ai montré une vidéo, faite avec un piège (caméra infrarouge), d’une famille de renards, aussi tôt un membre m’est tombé dessus et m’en a chié une pendule ! -Ok ce forum n’est pas un forum de chasse à juste raison (chasses d’ailleurs interdites avec les 22 lr et airguns en France). -Mais de là à s’exciter et se faire des nœuds au cerveau à chaque fois que l’on utilise au mot ayant une connotation ‘’chasse’’ il y a une limite.
Relax¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Jeu 22 Oct 2020 - 8:17
calicoba a écrit:
Hi Men; - L’autre jour j’ai montré une vidéo, faite avec un piège (caméra infrarouge), d’une famille de renards, aussi tôt un membre m’est tombé dessus et m’en a chié une pendule !
Juste après avoir montré ces images de renard rappelle nous ce que tu avais écrit à propos de ton arme? Je ne voulais pas en parler mais si tu remet ça sur la table explique aussi pourquoi je t'avais fais cette réflexion. Je n'avais pas compris que tu plaisantais mais rien dans ton propos ne le laissait entendre d'où mon erreur que tu m'as fait comprendre après m'avoir expliqué et je t'en remercie..
Amicalement
calicoba Pilier
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Jeu 22 Oct 2020 - 10:52
Hello @monstro90 ; Dans mon post ‘’up’’ je ne t’ai pas cité nommément ! Maintenant je constate que tu continues à m’en chier une pendule. Sur ce forum je n’ai jamais fais l’apologie de la chasse.
-Écoutes, depuis la nuit des temps l’homo sapiens est un chasseur cueilleur, dans tes gènes tu es peut être plus cueilleur que chasseur. -Que tu ne pratiques pas la chasse et que tu ne l’aimes pas, c’est ton droit. -Que tu sois anti-chasse, anti-corrida, et peut être un végane extrémiste : c’est une autre histoire. Les bisounourses, vont peut être, un jour, interdire la chasse, les armes et par la même le tir sportif. -Je pense ne par connaître ce futur, en attendant je chasse, je pêche, je tire, je collectionne, je suis un canivore, je vis quoi !! et c’est pas demain que je ne vais bouffer que de l’herbe comme les ‘’moutruches’’ (contraction de mouton et autruche)
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Jeu 22 Oct 2020 - 13:41
Monstro90 ne t' en remet pas une couche, relis sa dernière phrase seule:
"Je n'avais pas compris que tu plaisantais mais rien dans ton propos ne le laissait entendre d'où mon erreur que tu m'as fait comprendre après m'avoir expliqué et je t'en remercie.."
Amicalement
monstro90 aime ce message
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Jeu 22 Oct 2020 - 15:04
Affaire close. Merci Messieurs...
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
monstro90 aime ce message
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Ven 23 Oct 2020 - 8:35
Comme l'ont dit Black Dwarf et Calicoba, certains plombs sont trop longs pour pouvoir être utilisés dans les petits barillets de répliques co2 ou autre chargeurs / magasin.
Alors que les break barrel acceptent toutes les longueurs de plombs, c'est la seule raison qui fait qu'un plomb est "compatible" ou non (en dehors du calibre, bien entendu, mais ça c'est évident)
gpe Régulier
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Ven 23 Oct 2020 - 13:34
Donc si je comprends bien un Artemis CP1 ou 2 peut lui aussi accepter toutes les longueurs du moins tant que l'on utilise pas le chargeur ?
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5853 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Ven 23 Oct 2020 - 14:07
gpe a écrit:
Donc si je comprends bien un Artemis CP1 ou 2 peut lui aussi accepter toutes les longueurs du moins tant que l'on utilise pas le chargeur ?
c'est correct
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ? Ven 23 Oct 2020 - 14:23
Ou si on appuie fort avec les doigts
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?
Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?