Nombre de messages : 66 Age : 70 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Jeu 22 Oct 2020, 18:11
Salut,
Je viens d'acheter la "Gamo roadster 4.5".
Mes premières impressions sont plutôt positives.
Par contre, j'ai été surpris après avoir armé, de ne pas avoir à retirer de sécurité pour pouvoir tirer.
Pour moi, ce n'est pas gênant, bien au contraire mais, je me demande seulement si c'est normal?
Si des possesseurs de cette Gamo pouvaient me répondre
Merci d'avance
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Jeu 22 Oct 2020, 19:10
Hello @Kallagan ; j'ai été surpris après avoir armé, de ne pas avoir à retirer de sécurité pour pouvoir tirer.
Je n’ai pas pigé ta phrase. Tu n’as plus de sécurité à la détente sur ton arme ?
Remarques comme tu dis ce n’est pas grave, de plus ces sécurités c’est trompeur et plus nocif que sécuritaire. Par principe = Toutes armes doivent être considérées comme chargées, c’est la règle pour tous utilisateurs d’une arme. D’ailleurs, les armes de compétition ne disposent pas de systèmes de sécurité.
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Kallagan Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 70 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Jeu 22 Oct 2020, 19:45
Salut calicoba,
En effet Je casse le canon pour armer et, je peux tirer direct comme avec ma Diana 35 de 40 ans d'âge.
Il y a une sécurité un peu comme une double gâchette mais, elle est uniquement manuelle et non automatique à l'armement.
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Jeu 22 Oct 2020, 22:01
Finalement ce n'est pas plus mal. Ainsi pour éviter tous problèmes après le chargement tu fais toujours attention à garder le canon vers la cible et ça va devenir un automatisme et ça, ça te servira pour chaque arme utilisée.
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 08:33
Les systèmes de "sécurité" devraient être interdits. Sur les armes à feu, la quasi totalité ne bloquent que la queue de détente, un choc peut faire décrocher le percuteur. Seul le système Mauser 98 est sût, la sécurité bloque physiquement le percuteur.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Tod19 aime ce message
Tod19 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Corrèze et Vendée Date d'inscription : 13/12/2019
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 09:49
La seule "vraie" sécurité pour utiliser des armes c'est la formation (puis l'application systèmatique) aux 4 règles de sécurités!
monstro90 aime ce message
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 09:58
Frederic FEVE a écrit:
Les systèmes de "sécurité" devraient être interdits. Sur les armes à feu, la quasi totalité ne bloquent que la queue de détente, un choc peut faire décrocher le percuteur. Seul le système Mauser 98 est sût, la sécurité bloque physiquement le percuteur.
Parfaitement d'accord avec ce principe. Cependant, sur les carabines Weihrauch à détente Rekord et les glock, la sécurité bloque physiquement le déclenchement du tir, il me semble.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 11:03
Kallagan C'est normal, tous les fabricants ne proposent pas cette foutue sécurité automatique et personnellement, je préfère !
En revanche ta détente (et pas ta gâchette ) doit être inactive quand ton canon est cassé, ça c'est toujours le cas.
Kallagan Intermédiaire
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 15:26
Exactement Black Dwarf, sur la weihrauch le déclenchement du tir après armement, est bloqué par la sécurité.
C'est le cas sur la plupart des carabines de nos jours et, c'est la raison de ma demande
Je ne suis pas fan non plus de la sécurité automatique.
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 16:27
Black Dwarf a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Parfaitement d'accord avec ce principe. Cependant, sur les carabines Weihrauch à détente Rekord et les glock, la sécurité bloque physiquement le déclenchement du tir, il me semble.
J'ai parlé d'armes à feu, pas d'AC.
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 23 Oct 2020, 18:05
Les Glock que je mentionne ne sont pas non plus des AC.
Kallagan Intermédiaire
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Jeu 29 Oct 2020, 17:16
Merci pour vos réponses.
J'ai cherché un peu partout et, la "Roadster IGT 10x Gen2" n'est pas la seule à avoir une sécurité manuelle chez Gamo.
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Jeu 29 Oct 2020, 18:15
Yes @Kallagan; Ta carabine n'a aucun dysfonctionnement comme d'autres modèles (pas tous) elle s'enclanche à la demande. Mais comme dit ce n'est pas sécuritaire du tout et même le contraire car ces types de sécurités sont très mal placées : Trop proche de la détente, par inadvertance un jour tu veux la mettre (ou l'enlever) et tu presses la détente !!! C'est vrai que la culasse Mauser 98 et sa sécurité à drapeau c'est ce qui se fait de mieux, et tu sais desuite si elle est enclenchée ou pas.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 30 Oct 2020, 02:26
Kallagan a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai cherché un peu partout et, la "Roadster IGT 10x Gen2" n'est pas la seule à avoir une sécurité manuelle chez Gamo.
A ma connaissance, aucune* Gamo n'est équipée d'une sécurité "automatique" ; elles sont toutes manuelles...et c'est très bien comme ça. *le PCP, je ne connais pas.
Kallagan Intermédiaire
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 30 Oct 2020, 08:05
Tout à fait, je préfère une sécurité manuelle
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 30 Oct 2020, 08:13
Pour là coyote c’est une sécurité manuelle également
Sujet: Re: GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité) Ven 30 Oct 2020, 09:42
Black Dwarf a écrit:
Les Glock que je mentionne ne sont pas non plus des AC.
Parce que les Glauque sont des armes à feu ?