Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Carabine à modérateur de son intégré

Aller en bas 
+9
armengaud
Babar
Alex_414
John
FRF1-57
Grands-Pas
Gros tony
Blackbird
pascal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRF1-57
Régulier
Régulier
FRF1-57


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:03

Un canon aussi court et une balle subsonique, ca va forcement pas etre aussi précis qu'un canon de 53cm. J'essayerai de bloquer l'arme la prochaine fois que je vais au stand.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:20

pour une .22 ça à l'air suffisant 30 cms de canon

Marceau a écrit :
Citation :
Si le canon est trop long, la balle atteint sa vitesse maximale à l'intérieur du tube et poursuit sa course par inertie. Pas très efficient et l'on a un canon moins rigide que ce qu'il pourrait être, tout en gardant la même efficacité au niveau vitesse. Pour illustrer le propos, un canon de 60 cm sur une carabine de 22LR est inutilement long (une cartouche de 22LR atteint sa vitesse maximum dans un canon d'environ 30 cm),

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Techniques-et-tir-et-competition-f37/longueur-de-canon-vitesse-et-precision-t7442.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:35

wikipascal a encore frappe
Revenir en haut Aller en bas
FRF1-57
Régulier
Régulier
FRF1-57


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:50

ok... mais apres le canon y'a le moderateur de son sur une bonne 15aine de centimetre...
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:46

aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
FRF1-57
Régulier
Régulier
FRF1-57


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
Alex_414
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 25/06/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:55

Vous etes marrent avec vos silencieux ! c'est pas pour le peut de bruit que fait une 22 qui a besoin de mettre un silencieux pour faire du tir sur cible, les silencieux je pense sont plus fait pour chooter des nuisible telle que des corbeaux ou pies qui s'ent vont au moindre bruit ou a la moindre image suspect enfin c'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:21

ou pour le braconage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_414
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 25/06/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:50

Qu'est ce que tentend par braconage ???
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:06

Le braconnage les gars faut laisser tomber !!!
Et au stand un silencieux je n'en vois pas l'utilité.
Le 22 c'est pas du 300wm.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:14

Bon alle soir on se recentre sur le sujet tout de suite soit je verouille et je jete on va pas parler de braconage ici; pour ceux qui ne le sauraient pas il y a un reglement que je vous invite a lire au plus vite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:56

Alex_414 a écrit:
Vous etes marrent avec vos silencieux ! c'est pas pour le peut de bruit que fait une 22 qui a besoin de mettre un silencieux pour faire du tir sur cible, les silencieux je pense sont plus fait pour chooter des nuisible telle que des corbeaux ou pies qui s'ent vont au moindre bruit ou a la moindre image suspect enfin c'est mon opinion !

he bien !, alex, to opignon n'est pas bonne la 22lr est bruyante, sur une ou deux cartouche pas de problème, mais quand tu auras tiré quelques centaine de kilo de plombs, a la longue, tu risque aussi des problèmes auditifs (acouphene)

ont ne parle pas de braconnage sur le forum, merci !

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:07

Tout à fait ! Quand tu tires en stand fermé et que tes compères tirent de la CCI SV voire de la Blazer, tu as vite fait de remettre ton casque anti-bruit ! Faut pas prendre la .22 LR pour de la gnognotte. Même en stand ouvert, une exposition répétée est néfaste à tees oreilles, quand bien même tu n'as pas mal aux oreilles. La perte d'audition peut être brutale (souvent) mais elle peut être aussi insidieuse (genre détonations de .22. à la longue, tu perds définitivement de l'audition perte à laquelle tu devras ajouter plus tard la perte d'acuité auditive due à l'âge ce qui fera que tu seras à moitié sourd avant l'âge).

Et bien évidemment, on parle pas de braconnage ici ! Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:24

Dans le contexte des nuisances sonores avec le voisinage, le silencieux peut aussi être conseillé dans les stands proches d'habitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:26

c'est sur mais la precision n'est t'elle pas altéré par le silencieux. Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:29

maxime a écrit:
c'est sur mais la precision n'est t'elle pas altéré par le silencieux. Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug

avec un silencieux bien conçu, non!
a la rigueur, le groupement est légèrement déplacé, c'est tout!!

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:33

A Marceau... un silencieux modifiant les vibrations du canon, ne penses-tu pas qu'on peut affiner la réponse en disant que la précision n'est pas en soi altérée, mais que le lot de cartouches qui conviendra le mieux ne sera pas forcément le même que si on retire le silencieux? Et donc, comme souvent, retour au banc de tests... Evidemment, si le silencieux est intégré, la question ne se pose pas...

Bon, de toute manière, en Belgique et au Québec, het is verboden! Bref, pas de silencieux, donc pas de question Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:33

ah!d'accord mais pour du tir de precision cela est quand meme enbetant non? Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:36

Mon avis est que non... il suffit de choisir la cartouche adaptée... Le hic, c'est que à des distances comme le 50m, mieux vaut une cartouche supersonique, ce qui limite l'efficacité du silencieux. A longue distance, style 200m (là cela devient sport), mieux vaut du subsonique (une supersonique passera en régime subsonique avant d'atteindre la cible, et le changement de régime est à même de fortement perturber la balle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:37

là encore je pense que c'est un très gros debat et qu'il y aura toujours ceux qui te diront que la precision n'est pas alterée voir meme que ca groupe mieux ( le breton) et ceux qui te diront que ca altère mais qui croire ??? alors le mieux c'est de faire sois meme des tests
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:40

non je disait ca car a 50 metres J'ai deja testé et avec mon silencieux la precision etait trés altéré sachant que j'ai tiré de la subsonic.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:43

Lepigeon a écrit:
A Marceau... un silencieux modifiant les vibrations du canon, ne penses-tu pas qu'on peut affiner la réponse en disant que la précision n'est pas en soi altérée, mais que le lot de cartouches qui conviendra le mieux ne sera pas forcément le même que si on retire le silencieux? Et donc, comme souvent, retour au banc de tests... Evidemment, si le silencieux est intégré, la question ne se pose pas...

Bon, de toute manière, en Belgique et au Québec, het is verboden! Bref, pas de silencieux, donc pas de question Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Smilejap

salut lepigeon

heu!! la reponse est dans ta question!, bien sur il sera peut etre nécessaire de choisir un lot de munition adapté

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:48

Lepigeon a écrit:
Mon avis est que non... il suffit de choisir la cartouche adaptée... Le hic, c'est que à des distances comme le 50m, mieux vaut une cartouche supersonique, ce qui limite l'efficacité du silencieux. A longue distance, style 200m (là cela devient sport), mieux vaut du subsonique (une supersonique passera en régime subsonique avant d'atteindre la cible, et le changement de régime est à même de fortement perturber la balle).


tu n'as pas interverti les termes subsonique et supersonique là ??

a 50m de la standard est tres bonne et elle est subsonique, tu conseil de la subso a 200m ??j'ai du mal a te suivre!

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:50

Oui, je conseille de la subsonique à longue distance.

Ca peut paraître illogique, mais la supersonique ne garde pas ce régime à 200m.

Elle subit alors une sorte de mur du son inversé, ce qui la déstabilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:53

maxime a écrit:
non je disait ca car a 50 metres J'ai deja testé et avec mon silencieux la precision etait trés altéré sachant que j'ai tiré de la subsonic.

avec un silencieux de qualité, il n'y a pas de raison qu'il y ait des groupements altérés
et pour faire un essai correcte il faut tirer de nombreuses cartouches pour qu'il soit valide
si tu montes ton silencieux et que tu tires trois ou quatre balles pas terribles, ce n'est peut etre pas le silencieux qui est en cause, il arrive à tout le monde de faire une mauvaise serie

Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré   Carabine à modérateur de son intégré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à modérateur de son intégré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine PCP avec pompe intégré
» Cp2 carabine Cal 4.5mm tir avec modérateur et chargeur 9 coups et optique
» Demande conseils avant achat , pour diamètre modérateur donny fl . Carabine .22
» Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
» silencieux intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: