Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Ven 30 Oct 2020 - 18:31
Bonsoir, voilà la suite; Après la description, l' essai. Merci pour votre enthousiasme, ça fait chaud au coeur !
à voir ici: https://youtu.be/AsnM4DDNYrc
CDTIR aime ce message
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Ven 30 Oct 2020 - 18:49
Elles font un joli bruit en valdinguant en tout cas ^^
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Ven 30 Oct 2020 - 19:36
ouhais, c' est cool, surtout que le bruit est celui enregistré à dix mètres.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 5:03
Jolie vidéo, avec de l'humour (malgré la météo) , et des effets sympas et originaux. Agréable à regarder, bien au chaud devant l'écran ! ............
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 9:51
je ne sais pas si il y a une couleur réglementaire, mais elles serait peintes avec une couleur vive (rouge,jaune) elles seraient plus visibles
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 11:18
hello sympas la séance et comme dit par simca un coup de bombe de peinture criarde sur les silhouettes ça devrait faciliter un peu la visée .
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 11:53
simca a écrit:
je ne sais pas si il y a une couleur réglementaire, mais elles serait peintes avec une couleur vive (rouge,jaune) elles seraient plus visibles
Non, il n'y a pas de couleur "réglementaire". Le règlement IMSSU dit simplement que les cibles doivent être d'une couleur qui doit se détacher du fond. Les cibles noires sont courantes sur des fonds clairs genre des buttes de sable. Chez moi elles sont blanches, car le fond c'est des buttes de terre brun fonçé
Si tu as la place, mets les aux bonnes distances : poulet 10, cochon 12, dindon 15, mouflon 18 mètres.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
jielka Pilier
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 15:39
@Lemarcus, merci. Vidéo faite à l' arrache avec sacs plastique sur sur les appareils enlevés au dernier moment...la Normandie, quoi
@simca, cro magnon 07, j' aurai du mettre une petite cible ali comme pour le poulet, je n' avais pas anticipé le manque de contraste..
@Frederic FEVE, je la referai avec les bonnes distances, c' est ce qui était prévu mais je n' avais pas les supports adéquats.
Je la posterai ici.
Merci à vous pour le retour.
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 17:36
Il y a quelque part sur le fofo les plans d'un rack pour les silhouettes. Je m'en étais fait un, c'est super pratique, ça évite que les bêtes volent partout.
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 17:50
jielka a écrit:
Ce sont les voisins qui vont être contents!
Frederic: si tu retrouves le rack dont tu parles, je suis curieux.
jielka Pilier
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 17:53
Frederic FEVE a écrit:
Il y a quelque part sur le fofo les plans d'un rack pour les silhouettes. Je m'en étais fait un, c'est super pratique, ça évite que les bêtes volent partout.
En fait, je fais les vidéos pour promouvoir les produits de Tintin. Avant de faire la vidéo de présentation, je n' avais aucune idée de ce que voulait dire IMSSU. J' ai du faire un peu de recherche...Au départ, je n' avais pas un réel intérêt pour la discipline mais, qui sait, avec le tir aux bonnes distances, je vais peut être aimer ça !
jielka Pilier
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Sam 31 Oct 2020 - 18:07
Black Dwarf a écrit:
jielka a écrit:
Ce sont les voisins qui vont être contents!
Lorsque je cherchais une maison, il y a 28 ans de cela, mon critère principal auprès du notaire était: personne autour, peut importe l' état de la baraque. Autour de moi, gauche, droite, devant, derrière, des champs dont le mien avec 1500m² de terrain pour la partie habitation que j' ai entouré de cyprés qui font maintenant 20 mètres de haut Mes plus proches voisines sont des vaches, elles ne sont pas chiantes ! Je suis un troll peinard.
Black Dwarf a écrit:
Frederic: si tu retrouves le rack dont tu parles, je suis curieux.
Pareil pour moi
Tod19 et Clic aiment ce message
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Lun 2 Nov 2020 - 10:54
Clic Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2020
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Lun 2 Nov 2020 - 12:57
Moi en immeuble je doit me contante du sous sol des caves communes ou j ai un couloir de 13 m en cue de sac et je rajoute des lampes pour la lumière Personne ne ma encore rien dit bon mais je tir 1h Max. J avoue je bricole beaucoup dans ma cave disqueusage présage etc... Bon j avoue je rêve d’une maison avec une grand terrain comme jielka mais pas en projet pour le moment ( peut être après l acquisition d’une carabine à plomb )
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Lun 2 Nov 2020 - 18:32
Terrain de 8000m2....
Clic Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2020
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Lun 2 Nov 2020 - 18:54
Vous me fête rêver je finir par acheter une maison secondaires et me basé sur les mêmes caractéristiques que vous avec des cibles en tous genres partout.
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Lun 2 Nov 2020 - 21:47
Hello,
Top la vidéo !! elles sont rares sur le site et c'est dommage ! C'est top je trouve pour partager et faire découvrir différentes techniques d'entrainement
Merci à toi !!
Ben
jielka Pilier
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Mar 3 Nov 2020 - 3:21
BFLM99 a écrit:
Hello,
Top la vidéo !! elles sont rares sur le site et c'est dommage ! C'est top je trouve pour partager et faire découvrir différentes techniques d'entrainement
Merci à toi !!
Ben
Merci, ça fait plaisir, d' autant que ça prend du temps à mettre au propre. J' en ai 2 autres dont je finis le montage et qui vont arriver bientôt, abonne toi à ma chaine des fois que tu en aies raté certaines. Les 2 à venir sont tir des silhouettes IMSSU à 10,12,15 et 18 mètres avec le zozo debout sans appui bien sur ... spéciale dédicace Pour Frederic FEVE la 2ème essai vitesse et pénétration HDP 50 avec billes coeur acier ! Je cherche encore un cobaye
jielka Pilier
Sujet: Re: petit essai sur les cibles aux normes IMSSU en mode loisir à 10m zoraki Mar 3 Nov 2020 - 3:26