Question sur la sécurité de la Fein 300s Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Question sur la sécurité de la Fein 300s

5 participants

Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty Question sur la sécurité de la Fein 300s

Message par dlacos34 Sam 7 Nov 2020 - 18:44

Bonjour,
Le canon démonté et le bloc détente enlevé, quand j'arme les ressorts ,le mécanisme reste armé quand je rabats le levier d'armement.
Est ce normal ?
Je pensais que la sécurité désactivée empêchait la tension des ressorts.
Donc quand j'arme avec le levier ,les ressorts restent tendus après avoir rabattu le levier.
Même si j'appuie sur la sécurité cela ne fait aucune action sur le départ ,les ressorts ne bougent pas.
Est ce dépendant du bloc de détente ou y a t'il un problème ?
Merci pour votre intérêt.
Daniel.
dlacos34
dlacos34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Coq

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s

Message par turbine Lun 9 Nov 2020 - 5:29

je viens de démonter la mienne pour remplacer les joints et le ressort, le système à taquet plus crémaillère est une sécurité qui permet d'armer la carabine sans possibilité que le levier se referme sur les doigts, on entend le bruit caractéristique à l'armement.
il y a un ressort qui se présente comme une lame côté que de détente, positionner avec deux petits axes , dont un avec un circlip , la tu bien remonté dans le bon sens.
je peux te faire des photos de l'emplacement des pièces si tu veux.
moi , j'ai suivi cette vidéo pour le remontage:
https://www.youtube.com/watch?v=bo_BL_q67q4
turbine
turbine
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Chien

Question sur la sécurité de la Fein 300s Empty Re: Question sur la sécurité de la Fein 300s

Message par dlacos34 Lun 9 Nov 2020 - 9:36

OK,
Sans le bloc détente ,si j'arme les ressorts avec le levier et que je le rabats sur le bouton sécurité le coup doit partir puisqu'il n'y a pas la détente ?
dlacos34
dlacos34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Coq

Message par turbine Lun 9 Nov 2020 - 18:06

je ne sais pas !!!
as tu bien remis dans son logement l'ergot qui rentre dans le cylindre entre les deux vis de fixations ???
c'est expliqué sur la vidéo .
turbine
turbine
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Chien

Message par turbine Mar 10 Nov 2020 - 13:23

dlacos34 a écrit:OK,
Sans le bloc détente ,si j'arme les ressorts avec le levier et que je le rabats sur le bouton sécurité le coup doit partir puisqu'il n'y a pas la détente ?
si le bloc détente n'est pas monté, cela ne devrait pas s'armer et le levier revenir avec la tension du ressort puisque le système taquet crémaillère est sur le bloc détente
turbine
turbine
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Chien

Message par 7760pat Mar 10 Nov 2020 - 16:35

je viens de vérifier sur la mienne puisque je la démonte
donc sans le bloc détente ( j'arme les ressorts avec le levier et que je le rabats sur le bouton sécurité) elle reste armée .......si j'ouvre de nouveau le levier elle reste toujours armée
je me pose la question maintenant comment je fait pour tirée ( sans bloc détente) en faite il faut tiré légèrement sur le crochet de la queue du piston qui dépasse dans la lumière arrière et le coup part
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

Message par Jean XIII Mar 10 Nov 2020 - 17:18

Dommage d’ouvrir un autre post sur la sécurité de de la 300 alors qu’il y à celui sur la crémaillère où il est question aussi de son fonctionnement.

En faisant cela vous compliquez les questions et dispersez les réponses.

DANGER, déclencher le départ en triturant la queue du piston risque de causer des dégâts si le levier d’armement est resté ouvert et non verrouillé.

La seule façon de désarmer la tension des ressorts est d’armer  et maintenir complètement le levier d’armement ouvert, de presser le pion de déverrouillage et de ramener le levier d’armement en avant sans le lâcher.

Jean XIII
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Singe

monstro90 aime ce message

Message par jipegal Mar 10 Nov 2020 - 17:34

QUAND ON NE SAIS PAS .....vous allez tout juste à vous faire coincer un doigt ou le levier d'armement dans la tronche...avec vos "expériences" vous prenez des risques et en plus vous allez tout PETER... un ressort se détend plus vite que vous n'arriverez à retirer vos doigts... à bon entendeur...j'ose pas y penser... ALLEZ. Question sur la sécurité de la Fein 300s Beerchug Ils me font peur JEAN
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé