Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Panne CP88, besoin d'aide Mer 25 Nov 2020 - 18:22
Raymooz a écrit:
Ne m'en veuillez pas, j'ai aussi une pin de perçage en stock mais je n'en ai qu'une et comme ce post le montre bien, on en a toujours besoin alors je l'ai gardé pour moi celle-là ;)
T'as bien raison de te garder quelques pièces sous le coude. Je te remercie déjà beaucoup pour les billes.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Panne CP88, besoin d'aide Mer 25 Nov 2020 - 20:36
Pas de problème pour les billes, j'en ai un sachet plein, je tairai leur provenance par contre ;)
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Panne CP88, besoin d'aide Jeu 26 Nov 2020 - 19:31
Bien, j' ai essayé le coup de la cale sur le chien, pas de changement mais comme je disais, l' usure est superficielle c' est quasiment que la peinture qui est partie. J' ai testé le mien en comparatif, il tourne à 110m/s avec des pointes à 115m/s. C' est le cp88 tactical, pas le compétition..
Maintenant, le cp de niko79 tourne aux alentours de 105m/s en simple et double action donc, il a bien récupéré...
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Panne CP88, besoin d'aide Ven 27 Nov 2020 - 14:53
Le ressort du marteau serait fatigué ?
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Panne CP88, besoin d'aide Ven 27 Nov 2020 - 17:49
Possible ! Je l' ai retendu en recourbant les 2 anses. J' ai aussi mis un ressort plus souple dans la valve. ça lui redonne une deuxième jeunesse. Sans changer de pièce, il récupère 1 joule et même plus en DA puisqu' on obtient les mêmes vitesses.
niko79 Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Panne CP88, besoin d'aide Ven 27 Nov 2020 - 20:02
C'est top, encore merci à vous.
Vous assurez les gars
jielka Pilier
ça y est, c' est fait, super le morceau de caoutchouc pour remplacer le ressort manquant. J' ai privilégié le ressort restant à l' ouverture de culasse donc le caoutchouc à la sécurité. Je poste le colis vendredi.
Raymooz aime ce message
niko79 Intermédiaire
ça y est, c' est fait, super le morceau de caoutchouc pour remplacer le ressort manquant. J' ai privilégié le ressort restant à l' ouverture de culasse donc le caoutchouc à la sécurité. Je poste le colis vendredi.
C'était pas trop petit ?
jielka Pilier
Non, nickel, il en reste ! au cas où ..et les billes, trop bien. On a beau faire gaffe ( je démonte et remonte dans un grand sac congélation ), il arrive quand même qu'il y en ait une qui foute le camp parfois. Après c' est balai dans toute la pièce pour refoutre la main dessus. C' est moins tendu quand on en a d' avance.
Raymooz Pilier
Je n'ai pas pu le tester pour le moment, mais la sécurité et l'ouverture de la culasse sont revenues à leur état d'origine.
Je tiens à remercier cro pour ses interventions, Raymooz pour ses interventions et les billes, et bien sûr un gros merci à Jielka pour sa sympathie et le temps qu'il y a consacré. Vous avez été au TOP !
Je vous posterai mes impressions quant à la puissance, quand j'aurai eu l'occasion de tirer de nouveau, mais je ne doute pas du résultat.