Bonjour les gens,
J’ai fait une recherche mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. Du coup. Je me lance.
Être gaucher n’est pas évident. Suite à l’achat récent de l’impact mk2, je me suis retrouvé avec une superbe carabine pour droitier. Du coup, à ce prix là pourquoi ne pas l’adapter pour gaucher.
Au passage, merci @nathanielcrasset qui m’a dit que saber vendait un bloc ambidextre pour l’impact.
J’ai donc fait des recherches sur youyou et suis tombé sur une vidéo traitant du sujet.
https://youtu.be/z8yDW6dhnQo
Je dois avouer que ce n’est pas une opération difficile mais je me suis également inspiré d’Ernest Rowe pour la mise en sécurité de l’arme (expulsion de l’air). Alors que certains arment et percutent pour expulser l’air du régulateur (après avoir retiré la bouteille), Ernest conseille de tourner légèrement la vis de réglage du régulateur et effectivement, l’air s’échappe ce qui a pour effet de ne pas occasionner de dommage à l’arme par la méthode de rite ci-avant.
Ce qui est pratique avec le saber cocking lever, c’est que le levier d’armement peut être disposé à gaucher ou à droite en qqs secondes.
Les photos viendront d’ici peu.
Amicalement