Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Plombs... explosifs !

+27
f6iin
chris
Papy
mab
levengeur bruno
François Eric
Hunter
Toxicamo
jc_bp
Satanduparadis
Frostise
CpTn_lAw
niconia
protech
Babar
death angel
Jeannot
chrAKnon
cheep
Admin
tibo195
pascal
LeSniperFou
_Thierry_
Winterdawn
zac
Lauisa
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

Plombs... explosifs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:45

Citation :
les raptors ont une vitesse de 1600 fps car comme ils sont recouvert d'or (enfin ils sont suposé l'être) et que l'or est plus dûr que le plomb ils font plus bouchon dans le canon et donc sont propulssé plus vite qu'un plomb normal.

Mouhahahaha Plombs... explosifs ! - Page 3 C084yo11
Plombs... explosifs ! - Page 3 C084yo11

A mourir de rire!!! Plombs... explosifs ! - Page 3 Geant210
Sérieusement, non, l'or ne fait pas plus étanchéité que le plomb qui justement par sa malléabilité permet une meilleure étanchéité.

Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:46

Chris91 a écrit:
Oui mais sur la vidéo les raptros ont une vitesse de + de 1600 fps se qui fait dans les 490m/sec. Je ne pense pas que le test soie truqué cra imagine les conséquences pour gamo si ils se font choper à faire de la pub mensongère, ça me semble trop facile à vérifier pour être faux. Bon après si tu dis que c'est de la physique, je n'ai pas fais d'études en physique donc...

Tu dis aussi que l'air dans l'air ne peut pas dépassé sa propre vitesse mais je pense que les raptors ont une vitesse de 1600 fps car comme ils sont recouvert d'or (enfin ils sont suposé l'être) et que l'or est plus dûr que le plomb ils font plus bouchon dans le canon et donc sont propulssé plus vite qu'un plomb normal.

Pfiouuuuu ... toi mon garnement t'as fumé des trucs illicites ou ramassé des champignons où il fallait pas !!!
De un, ce n'est pas une publicité mais une video promotionnelle, de plsu, meme en faisant un truc mensongé ils ne risqueraient rien, car tous les fabricants annoncent des vitesses supérieures à la vérité !

En ce qui concerne la physique, moi je peux te dire que ce que j'annonce est la stricte vérité, ni plus, ni moins.
De plus, il faut lire mes posts (oui je sais, j'en ai beaucoup) et ce que je peux dire c'est qu'avec une arme beaucoup plus puissante qu'une Gamo (Career III 300 à 140 Joules) Thiertomini et moi avons fait des tests pratique pour prouver mes dires (je n'ai pas encore transféré la video sur mon ordi) et que nous n'avons jamais pu dépasser les 350m/s et des poussières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:56

Ok je sais que tous les fabricants augmente un peut les vitesses mais 140m/sec ça me semblait un peut gros. En gros les raptors n'augmentent pas la vitesse de tir de la hunter 1250 qui est suposé déjà passer le mur du son. Mais fonctionent-ils sur une arme comme une CFX qui tire à 300m/sec? Car avec comme ils disent +25% de vitesse on devrai atteindre 375m/sec et entendre le double bang si quelqun a esseyé qu'avez-vous remarqué?
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:01

J'en ai tiré dans ma Diana à 330m/s avec des 0,5g
tout ce que je sais ce que je n'ai pas du tout aimé le bruit de claquement du piston, et pas de double bang non plus (on s'est mis a 30m du tireur et à part le sifflement du plomb dans l'air, pas de bang).
Le bruit près de l'arme st important, mais plus loin, silence total.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:10

pascal a écrit:
Citation :
les raptors ont une vitesse de 1600 fps car comme ils sont recouvert d'or (enfin ils sont suposé l'être) et que l'or est plus dûr que le plomb ils font plus bouchon dans le canon et donc sont propulssé plus vite qu'un plomb normal.

Mouhahahaha Plombs... explosifs ! - Page 3 C084yo11

A mourir de rire!!! Plombs... explosifs ! - Page 3 Geant210
Sérieusement, non, l'or ne fait pas plus étanchéité que le plomb qui justement par sa malléabilité permet une meilleure étanchéité.

Pascal je disais ça car j'ai éssayé de mettre un plomb par la bouche du canon par curiosité et j'ai remarqué qu'il n'entre pas car le trou de la bouche du canon est plus petit et il n' a pas sur tout le canon le même diamètre (plus grand à l'embouchure où on met le plomb et plus petit à la bouche). C'est pour ça que je pensais que l'or ferrai mieux bouchon et partirrai plus vit comme il doit se serrer pour sortir du canon car l'or est plus dûr que le plomb la pression d'air pouser par le resort devrai être plus grande pour pousser les raptors et donc ils partirrai plus vit.
Ce n'est que mon avis.

David a écrit:
Citation :
J'en ai tiré dans ma Diana à 330m/s avec des 0,5g
tout ce que je sais ce que je n'ai pas du tout aimé le bruit de claquement du piston, et pas de double bang non plus (on s'est mis a 30m du tireur et à part le sifflement du plomb dans l'air, pas de bang).
Le bruit près de l'arme st important, mais plus loin, silence total.

En gros la seul diférence des raptors c'est le prix.

Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 16:12, édité 1 fois
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:18

Chris91 a écrit:

En gros la seul diférence des raptors c'est le prix.

Et leur perforation, car l'or reste plus dur que le plomb donc il ce déformera moins.
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:23

saan : la couche d'or sur les raptor est de qq microns !!!
Donc pas plus résistant que le plomb !
Invité
Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:24

alors à part si on veut casser des objets et battre le record du test de l'annuaire ou encor se ruiner ils ne servent pas à grand chause
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:26

Citation :
Pascal je disais ça car j'ai éssayé de mettre un plomb par la bouche du canon par curiosité et j'ai remarqué qu'il n'entre pas car le trou de la bouche du canon est plus petit et il n' a pas sur tout le canon le même diamètre (plus grand à l'embouchure où on met le plomb et plus petit à la bouche). C'est pour ça que je pensais que l'or ferrai mieux bouchon et partirrai plus vit comme il doit se serrer pour sortir du canon car l'or est plus dûr que le plomb la pression d'air pouser par le resort devrai être plus grande pour pousser les raptors et donc ils partirrai plus vit.

Le plomb est simplement légèrement surcalibré, c'est pour cela que parait un peu plus gros. On trouve des plombs surcalibrés jusqu'à 4,53 mm...
Cela permet d'assurer une meilleure étanchéité.
Quant à "l'or" peut etre favorise t il au mieux un meilleure glissement dans le canon qui allié au poids très léger en fait des plombs "supersonique" (et encore cela dépend dans quelles armes puisque dans des armes de faible vitesse ça l'augmente la vitesse, mais comme avec des prométhéus ou pas si loin...)

Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:30

David a écrit:
satan : la couche d'or sur les raptor est de qq microns !!!
Donc pas plus résistant que le plomb !

Donc c'est plombs sont fait pour faire gagner plus d'argent à gamo seulement, en plus de l'argent gagné par les plombs, ils en récoltent en réparent les carabine qui on bousillé leurs pistons sur ces plombs.

PS: J'ai pris la liberté je mettre un T à saan parce que ça le fait pas...
Plombs... explosifs ! - Page 3 Emotico2
Invité
Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:33

Même la tête d'un plomb plat n'entre pas dans la bouche du canon . Je pense que c'est comme les sarbacanes la sortie est plus petite pour avoir moins de perte de puissance du au glissement trop rapide du plomb.
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:40

Chris91 a écrit:
Même la tête d'un plomb plat n'entre pas dans la bouche du canon . Je pense que c'est comme les sarbacanes la sortie est plus petite pour avoir moins de perte de puissance du au glissement trop rapide du plomb.

La tete et la jupe du Diabolo sont censés avoir le meme diamètre donc c'est normal... Plombs... explosifs ! - Page 3 00310

Invité

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:45

pascal a écrit:
Chris91 a écrit:

La tete et la jupe du Diabolo sont censés avoir le meme diamètre donc c'est normal... Plombs... explosifs ! - Page 3 00310

Tu en est sûr car la jupe n'entre pas dans le canon là ou tu mets le plomb alors que la tête entre sans souci
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:50

La différence est minime à chaque fois.
C'est meme une technique d'envoyer son diabolo à l'envers...

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Quand-le-diabolo-se-retourne-t8264.htm

Ce que je voulais te dire c'est que si le plomb est surcalibré c'est par les 2 bouts...

Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:01

oui mais je tir avec des plombs calibré pil à 4.5mm.
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:03

Bah alors réécris l'article de la FFT Plombs... explosifs ! - Page 3 Emotico2

Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:07

Ce qui est étrange c'est que mes plombs doivent avoir la tête plus petite que la jupe car si je les tir à 90° dans de l'eau et que je les regarde ensuite je vois les traces des stries du canon sur le fond de la jupe mais pas sur le bord de la tête.
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:14

Normalement ça donne ça...

Plombs... explosifs ! - Page 3 Ftt20t10

Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:21

je vais réessayer et je vous tiendrai au courant mais comme ma carabine est chez mon armurier pour changer le resort et que je ne l'aurai pas avant une à deux semaine, je vais essayer avec mon pistolet. En tout cas avec les RWS superpoint je vois les rayures à l'avant mais je crois pas avec ceux à tête plates.
Invité
Invité

MessageSujet: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:32

j'ai vite été faire le test et avec le pistolet on voit de très legères rayures sur la tête du plomb alors que sur la jupe on voit des groses rayures.
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:29

Pfiouuuuu ... t'es un peu lourdingue non ?
Lis les posts à ce sujet ... le calibrage concerne uniquement le tête du plomb !
Un plomb de 4,5mm fait 4,5mm à la tête, pas la jupe !
Certes la jupe est légèrement plus grande (0,1mm max).
En ce qui concerne le canon, les canon des AC sont chockés pour une accélération en fin de canon et une prise de rayure plus forte pour l'effet gyroscopique de manière a ce que les rayures soient bien prises.
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:23

Chris91 a écrit:
j'ai vite été faire le test et avec le pistolet on voit de très legères rayures sur la tête du plomb alors que sur la jupe on voit des groses rayures.

Ben c'est un peu normal, la pression se fait derrière la jupe principalement et déforme celle-ci pour une meilleure prise de rayure...
a la tête, peu d'effet de "gonflage" donc les rayures sont moins marquées.
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:44

Citation :
Ben c'est un peu normal, la pression se fait derrière la jupe principalement et déforme celle-ci pour une meilleure prise de rayure...
a la tête, peu d'effet de "gonflage" donc les rayures sont moins marquées.

Ce qui explique que les raptors soient légèrement surcalibrés puiqu'ils possèdent beaucoup moins cette capacité de déformation à la pression (comme les Diana Rastaat à l'antimoine.)

Pascal a écrit :
Citation :
Le plomb est simplement légèrement surcalibré, c'est pour cela qu'il parait un peu plus gros. On trouve des plombs surcalibrés jusqu'à 4,53 mm...
Cela permet d'assurer une meilleure étanchéité.

Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:13

voui ! Plombs... explosifs ! - Page 3 Thumbsup

Pascal, as-tu la composition des plombs JSB exact Heavy par hasard ?
C'est ceux la que j'utilise dans ma HW100T (0.67 g) ils sont calibrés à 4.52.
pascal
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:27

Non, désolé jc je vais chercher...
Ils sont pas uniquement en plomb? Plombs... explosifs ! - Page 3 Emotico2

[EDIT] Composés uniquement de plomb, surcalibrés pour une pression maximum avec un poids "lourd" pour le tir longue distance, avec un centre de gravité spécialement étudié en ce sens.

http://fr.search.yahoo.com/language/translatedPage?tt=url&.intl=fr&lp=en_fr&text=http%3a%2f%2fwww.pyramydair.com%2fblog%2f2005%2f12%2fpellet-profile-jsb-exact-domed-diabolo.html

http://www.alfieldtarget.es/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=31

MessageSujet: Re: Plombs... explosifs !   Plombs... explosifs ! - Page 3 Empty

Plombs... explosifs !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant