Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: compresseurs PCP Dim 29 Nov 2020 - 17:27
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que j'avais un peu laisser tomber l'AC. confinement oblige, je me remet au tir domestique et donc naturellement l'AC. J'ai fait des séries avec ma petite FX streamline ce week-end, et j'ai donc pompé comme un shadock. Je voudrai donc "investir" dans un petit compresseur. j'ai vu qu'un nouveau type est sorti. Avez vous des retours sur ce type de compresseurs ?
Nombre de messages : 233 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: compresseurs PCP Dim 29 Nov 2020 - 18:10
Je viens de commander le GX cs2 avant hier car il etait à 275€ sur Amazon chez ce vendeur, je dois le recevoir le 3/12 (donc jeudi) normalement... Ce qui me plait c'est le côté transportable, pas d'entretien huile et pas besoin de pompe à eau... Par contre ce modèle n'a pas d'arrêt automatique, mais bon je pars sur le principe qu'il ne faut jamais laisser un compresseur tourner sans le surveiller donc ce n'est pas un soucis pour moi...
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: compresseurs PCP Dim 29 Nov 2020 - 20:05
Salut J’ai le GXCS3 depuis 2 mois et jusqu’à présent j’en suis très content. Léger. Transportable. Je ne l’utilise que en 220v pour le moment. C’est plus long que le model traditionnel de chez Tuxing, mais tu évites le bac à eau l’huile ... Ça marche super pour un réservoir de pcp même jusqu’à 500cc et jusqu’à 300bar aussi. L’arrêt automatique est un plus même si il vaut mieux toujours surveiller quand on gonfle son pcp. Je ne regrette pas mon achat.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: compresseurs PCP Dim 29 Nov 2020 - 20:10
Factorytof a écrit:
Salut J’ai le GXCS3 depuis 2 mois et jusqu’à présent j’en suis très content. Léger. Transportable. Je ne l’utilise que en 220v pour le moment. C’est plus long que le model traditionnel de chez Tuxing, mais tu évites le bac à eau l’huile ... Ça marche super pour un réservoir de pcp même jusqu’à 500cc et jusqu’à 300bar aussi. L’arrêt automatique est un plus même si il vaut mieux toujours surveiller quand on gonfle son pcp. Je ne regrette pas mon achat.
Merci pour ton retour. Mais il y a bien un reservoir à huile tout de même non ? j'ai vu des vidéos de mec qui en font la vidange sur internet. L'accès est sur le côté dur compresseur.
Factorytof Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: compresseurs PCP Dim 29 Nov 2020 - 20:18
Je ne pense pas il est vendu pour du sans eau et sans huile. Tu me mets le doute ! Je vais veiller la notice demain...
raoul_1er Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: compresseurs PCP Dim 29 Nov 2020 - 21:02
Je me suis posé la même question concernant l'huile. De ce que j'ai pu lire sur différent site c'est qu'ils ont sorti ce nouveau modèle qui ne nécessite plus d'entretien et qu'il ne faut pas se fier aux photos ni au manuel qui doivent être mis à jour avec ce nouveau modèle sans entretien.
Ils le confirment sur une des photos d'Amazon.
marc43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 17/11/2020
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 9:38
j'ai acheter un compresseur avec refroidissement liquide,effectivement cela devient vite barbant cette reserve d'eau auxiliaire. J'ai donc integre ce refroidissement au compresseur,avec radiateur de pc/water cooled,un ventilo de meme dimention en 22V et une boite etanche pour y placer la pompe. Cela marche pas trop mal je reste sous les 40° par recharges.
varadero91 et magoryn aiment ce message
marc43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 17/11/2020
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 9:42
Dans les modifs,j'ai change le mano d'origine par un avec seuil de pression reglable...
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 10:06
sur ton système je ne vois pas comment le liquide revient dans le bac, mais c'est qu'on ne le distingue pas sur les photos, car elle doit bien revenir après être passée autour du cylindre et dans le radiateur.. simple curiosité
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 10:08
La première chose à faire: déterminer tes besoins en air... En effet, les différents types de compresseurs n'on pas du tout le même usage ni les mêmes capacités. Donc en fonction des volumes et de la fréquence d'utilisation, il sera plus judicieux d'opter pour un système ou un autre... En fonction du choix effectué, le processus diffère aussi un peu: Avec les compresseurs destinés à charger uniquement l'arme en direct, il faut donc passer par la case compresseur à chaque chargement, ce qui implique de l'avoir sous la main et d'attendre que le travail se fasse. Cela ne pose pas forcément de problème mais il faut en tenir compte. Avec des modèles plus puissants, on peut aisément passer par une bouteille tampon qui représente la manière la plus rapide de remplir sa pcp... La seule chose à emporter pour recharger est alors la bouteille tampon.
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 13:26
si vous cherchez du chinois il y a le txed032-033 avec bac intégré et purge auto. une belle copie de ? avec les frais de douane, vous êtes plus cher qu’un Nardi et ça reste une copie
je dis ça, je dis rien hein Naths .
Dernière édition par papyjo78 le Mer 2 Déc 2020 - 13:48, édité 1 fois (Raison : tucking)
maxor34 Pilier
Nombre de messages : 1150 Age : 67 Localisation : herault Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 16:47
Quel est le principe de Mano réglable ?
magoryn Pilier
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 19:05
Nathanielcrasset a écrit:
La première chose à faire: déterminer tes besoins en air... En effet, les différents types de compresseurs n'on pas du tout le même usage ni les mêmes capacités. Donc en fonction des volumes et de la fréquence d'utilisation, il sera plus judicieux d'opter pour un système ou un autre... En fonction du choix effectué, le processus diffère aussi un peu: Avec les compresseurs destinés à charger uniquement l'arme en direct, il faut donc passer par la case compresseur à chaque chargement, ce qui implique de l'avoir sous la main et d'attendre que le travail se fasse. Cela ne pose pas forcément de problème mais il faut en tenir compte. Avec des modèles plus puissants, on peut aisément passer par une bouteille tampon qui représente la manière la plus rapide de remplir sa pcp... La seule chose à emporter pour recharger est alors la bouteille tampon.
C'est un besoin léger. Rechargement direct de l'arme. je veux pas me faire chier avec une bouteille tampon. je tire pas des max. j'ai arrêté les armes à feu à cause du covid 19 pour l'instant. Donc c'est vraiment un besoin léger et non régulier. C'est pour ça que ces petits compresseurs m'attirent. Mais il y a pas beaucoup de retours pour l'instant. En plus je pourrais l'amener au stand si besoin de recharger.
magoryn Pilier
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 19:06
marc43 a écrit:
j'ai acheter un compresseur avec refroidissement liquide,effectivement cela devient vite barbant cette reserve d'eau auxiliaire. J'ai donc integre ce refroidissement au compresseur,avec radiateur de pc/water cooled,un ventilo de meme dimention en 22V et une boite etanche pour y placer la pompe. Cela marche pas trop mal je reste sous les 40° par recharges.
C'est génial ton truc mais je ne suis pas vraiment bricoleur. Donc pas pour moi. :)
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 19:25
magoryn a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
C'est un besoin léger. Rechargement direct de l'arme. je veux pas me faire chier avec une bouteille tampon. je tire pas des max. j'ai arrêté les armes à feu à cause du covid 19 pour l'instant. Donc c'est vraiment un besoin léger et non régulier. C'est pour ça que ces petits compresseurs m'attirent. Mais il y a pas beaucoup de retours pour l'instant. En plus je pourrais l'amener au stand si
besoin de recharger.
si ton club acceptes que tu charges chez eux pourquoi pas. perso, mon club me tolère pour le tir pcp mais les tireurs ont peur
Quand le gars siffle et dis on touche à rien, virer le chargeur et mettez le drapeau Et moi avec ma wildcat bof Alors je retire le chargeur mais je dois mettre un drapeau ( ou cerflex) dans la cara. Et la bouteille fait trop peur. Donc comme toi, j’ai voulu amener mon 12v dans mon coffre Mais : -interdiction de toucher la carabine pendant la pause où on va à la cible Et même si tu amenes ta cara en douce pour te rendre au coffre, n’oublie pas que c’est 95db qui vont attirer ces cons de tireurs anti pcp. . c’est pour cela que j’ai 2 clubs dont un est à la compagne (33km) où il y a une cote de 50m tres difficile à monter et y a presque plus personne à ce niveau des 50m. la c’est le paradis avec une ambiance presque familiale.
bon courage
lestat aime ce message
magoryn Pilier
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 20:06
ha la joie des coincduc de stands et de la FFTir. Perso quand mon voisin se déchaine avec sa 338LM en semi auto, et qu'il me déchausse les dents du fond à chaque tir à cause de son blast de dingo, je le vois mal placé pour faire la leçon sur le PCP. Nous sur le stand 200m, ya que les canons lisses et armes de poings qui sont interdites. Si tu veux tirer au 50 bmg, tu peux. après le fait de plus toucher aux armes quand on va aux cibles c'est normal. Le drapeau de chambre aussi. Mais nous sa siffle pas. On se met d'accord entre nous. C'est bon t'a fini oui non ? Ok on attend que tu vides ton chargeur et on y va. Plutôt sympathique. Avant le Covid on pouvait se prêter les armes et essayer celles des autres. Plutôt bonne ambiance.
Le mec avec son sifflet, c'est pas un ancien militaire par hasard ? Ya des mecs dans le FFTir ils se prennent vraiment pour des putains de caïdes. Chui mdr.
monstro90 aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 20:12
magoryn a écrit:
Le mec avec son sifflet, c'est pas un ancien militaire par hasard ? Ya des mecs dans le FFTir ils se prennent vraiment pour des putains de caïdes. Chui mdr.
J'imagine très bien l'ambiance en me rappelant mes séances de tir à l'armée genre 30 secondes épar tirer les 5 cartouches Quand tu arrive tout juste à l'armée et que tu n'as jamais tiré tu as l'empression d'être dans une épreuve chronométré
papyjo78 Pilier
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 21:49
c’est pour cela que j’ai 2 clubs. un militaire et il y a du bon
l’autre au fin fond de la cambrousse où chacun se débrouille avec ses voisins.
le seul truc con, c’est quand on me parle alors que j’ai encore le casque. Et la je ne sais plus si il ffaut s’arrêter ou retirer
et la je retire mon casque et feu feu feu 1/4 de secondes pour remettre le casque lol
mais super ambiance dans le dept 27. Dans le dept 78 c’est différent mais bon pas moyen d’aller causer et piquer l’arme du voisin
si il n’y avait pas la cote de 50m, je pourrais prendre mon compresseur 12v (6kg) mais j’ai déjà du matos à monter
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 22:35
maxor34 a écrit:
Quel est le principe de Mano réglable ?
- Je n'en ai jamais utilisé , mais je peux te donner une petite idée , très simpliste . - Tu as deux aiguilles . La première indique la pression . La seconde est dite de consigne ( que tu règles ) . - Lorsque la première se superpose à la seconde , un contact va provoquer l'arrêt .
- Rien ne vaut une coupure par composant dédié , et réglable . C'est bien plus fiable , à mon avis . - Appelé couramment " auto-stop " .
-
Dernière édition par T.I.R. le Ven 11 Déc 2020 - 21:24, édité 1 fois
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 22:55
papyjo78 a écrit:
le seul truc con, c’est quand on me parle alors que j’ai encore le casque. Et la je ne sais plus si il ffaut s’arrêter ou retirer
et la je retire mon casque et feu feu feu 1/4 de secondes pour remettre le casque lol
mais super ambiance dans le dept 27. Dans le dept 78 c’est différent mais bon pas moyen d’aller causer et piquer l’arme du voisin
si il n’y avait pas la cote de 50m, je pourrais prendre mon compresseur 12v (6kg) mais j’ai déjà du matos à monter
Papy, il y a un club a Pontoise. Ils sont sympa. En plus, il y a du tir à la poudre noire pour les ancêtres Je rigole...Mais chez eux, aucun soucis pour l' ac a 50m..
magoryn Pilier
Sujet: Re: compresseurs PCP Mer 2 Déc 2020 - 23:36
papyjo78 a écrit:
Perso j'utilise un casque avec micro réducteur de bruit. Ok c'est un peu confort mode papi mais tu peux avoir une discussion claire sans avoir à l'enlever. C'est le comme le collimateur laser. Des gadgets dont tu as du mal à te passer une fois testé.
papyjo78 Pilier
Sujet: Re: compresseurs PCP Jeu 3 Déc 2020 - 10:44
collimateur laser c’est quoi
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: compresseurs PCP Jeu 3 Déc 2020 - 11:01
papyjo78 a écrit:
collimateur laser c’est quoi
Le laser que tu mets dans le canon pour dégrossir le réglage de la lunette.
Ton pote Yannick en a utilisé un quand on s'est rencontré
Sujet: Re: compresseurs PCP Jeu 3 Déc 2020 - 11:06
ah oui et j’en ai acheté une boîte plus tard avec les piles. Mais c’était plus que de l’approximatif car je n’arrivais pas à visser pour coincer le laser. Tu as une bonne mémoire Arnaud.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: compresseurs PCP Jeu 3 Déc 2020 - 11:09