Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: SOS Assemblage DIANA Mod. 5 Mar 29 Déc 2020, 00:44
On voit passer des choses originales ! Donc j'ai redressé mon Diana dans l'étau, ça c'est très bien passé, mais ça surprend car l'acier est vraiment à peine demi-dur, ça se plie facilement et n'a quasiment pas d'élasticité. J'ai pas pu l'essayer pour cause de nuit et bourrasques de neige, mais y-a pas de raison. Dans l'étau, j'avais prévu du solide !
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: SOS Assemblage DIANA Mod. 5 Mar 29 Déc 2020, 08:19
Apparemment ton canon est plié a la base. donc: il faut mettre le point d'appui sur la base.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: SOS Assemblage DIANA Mod. 5 Mer 30 Déc 2020, 00:26
Oui et non : vérification minutieuse faite, le canon était légèrement cintré aussi ! Essais réalisés aujourd'hui, c'est tout bon ; à 10m la hausse est environ à demi- course. J'espère que XgotX nous donnera des nouvelles du sien... ?
XGotX Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2020
Sujet: Re: SOS Assemblage DIANA Mod. 5 Jeu 18 Mar 2021, 18:59
Hello, Ca faisait longtemps...
Alors voici quelques photos Hausse et Guidon. Tout à l'air de bien fonctionner. C'est bien assemblé. Bref, je dirai RAS de ce côté non ?
pour ce qui est de la rectitude, on est vraiment pas mal non plus...
Du coup... * Soit il a la même maladie que certains d'entre vous : il faut surélever le guidon. Donc bricolage en vue si j'ai bien compris ? * Soit le canon "relève trop la tête" quand il est remonté dans l'alignement. Ça se règle ça ?
Windbuchse aime ce message
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: SOS Assemblage DIANA Mod. 5 Ven 19 Mar 2021, 11:40
Vraiment super
Lemarcus Pilier
Sujet: Re: SOS Assemblage DIANA Mod. 5 Sam 20 Mar 2021, 01:33
Moi je ne le vois pas si bien aligné que ça ; mais sur photo c'est délicat ! Mais bon, de toute manière tu n'as pas de réglage donc soit tu bidouilles pour remonter le guidon, soit tu fais baisser le canon dans l'étau comme je l'ai fait, où avec la méthode de ton choix... du moment que tu y vas très précautionneusement. ps: as-tu un petit escalier à l'endroit où le canon s'appuie sur le cylindre ?