Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel blowback vous donne le plus de plaisir

Aller en bas 
+13
totolesniper
piframbo
casecaillou
Raymooz
Benjee
bioumanbleu
jielka
J1
pst77
gpe
raoul_1er
GUNS 32
digitaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:06

Beenjee je viens de lire ta revue sur le issc m22 ...
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:30

digitaline a écrit:
Blowback. A destination de canettes, figurines et gamelles en tout genre ... ce matin j'en suis là :

- beretta M9A3
- cz shadow 2
- hk vp9 -
- tolmar issc M22


Je trouve les deux premiers vraiment très beaux, et la couleur ajoute une touche  de "légèreté" qui me permettrait peut-être de les laisser trainer ... ma compagne n'aimant pas beaucoup les armes de poing ... trauma justifié

Les deux suivants sont discrets en taille et semblent plus précis (?)

Le dernier semble plus puissant (?)

Pour ceux qui les ont eu en main, vous en pensez quoi ? quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Smilejap

J'ai le shadow 2 en version 6mm. Vraiment précis, plus que certains 4.5mm. je lui ai greffé dessus le canon du cz sp01 shadow ( il n'existait pas encore en 4.5mm). il tire moins bien, mais c'est une belle bête: il pése son poids, claque bien et reste précis quand même . il a une bonne présence en main. le beretta a une culasse qui reviens plus sec en place par rapport aux autres...

le sig xfive est le seul ou je peux enlever le cran de la culasse avec la main qui tire. Tous les autres il faut que je déchausse légèrement.

Dans le genre polymère, le smith et wesson MP40 est pas mal aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3423
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:42

Je rejoins Toto sur le fait que des airsoft peuvent être plus précis que leur frères airguns! Pour exemple le XP18 de chez ASG (hybride entre Glock et CZ), tres agréable et bien précis. A contrario, le Beretta APX de chez Umarex en 6mm (il existe en 4.5) est plutôt médiocre en précision !

Le M9A3, comme je disais, est très plaisant à utiliser, en plus d'etre beau. Pas fan des coloris TAN / FDE, je trouve cependant que cela va très bien sur le Beretta. Précision moyenne, le mien tire bas, le blowback est présent.

Le HK VP9 (j'ai également fait une review dessus), moins massif que le Beretta, un peu moins réaliste (semi blowback), finitions moins poussées, mais belle précision, surtout avec un point rouge. Bonne prise en main, détente un peu accrocheuse. Globalement réplique sympa, semble plus robuste

L'ISSC M22 : ma 3eme réplique que j'ai acquise. Celle la c'etait pour son look Glock, et qu'elle était atypique! Le Blowback claque bien... ça on peut le dire! suffisament pour avoir dézingué le percuteur smil 85 rondelles cassées, j'ai pu réparer! Mes mesures donnent une moyenne de 2 joules (2,5 en max), mais avec une culasse petite et légère... Sinon en précision c'est très moyen (la hausse est réglable en translation) Bien que petit, il est moins étroit que le Bersa par exemple, et donc il tient assez bien en main

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:46

Merci de votre aide ... mais je n'arrive pas à prendre de décision ! En fait je veux tout : look, effet blowback conséquent, tout métal, précision, puissance - je veux voir voler les canettes ...
Je vais continuer à le chercher ce mouton à 5 pattes... pendant ce temps ma cb se repose
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:50

Déjà précision et puissance ça ne va pas ensemble.
Tu veux voir voler les canettes mais à quelle distance?
Car entre 5m et 15m c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:15

A force de trop réfléchir et de vouloir l'exceptionnel, on fini par ne rien acheter.

Tu te lances et ensuite si ça ne te convient pas soit tu regardes si possibilités d'améliorer (ça fait partir du plaisir), soit tu t'attaches et t'habitues aux imperfections (ça peut faire aussi le charme d'une arme, belle mais pas précise, ou précise mais moche,...) soit tu revends..
Alors oui il y a un risque de perdre des sous mais c est le prix pour trouver "la perle"

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:52

J'ai eu le ISSC M22. Look sympa (proche du vrai - et des Glock) mais très commun à l'utilisation.
Rien qui me filait le sourire plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:54

Le Sig Sauer 1911 est très sympa sur le blowback
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:00

Pour ma part, je préfère de loin ce qu'on pourrait appeler "des vrais blowback".

Comme le SA1911 de Swiss Arms ou le Tanfoglio dont je parlais, chaque mouvement de la culasse en arrière réarme le marteau et chambre une bille en se refermant. En plus, comme ils sont full métal, les sensations sont vraiment sympas.

D'autre comme les SA10 ou le PPK par exemple sont des DAO déguisés, même si tu une tires pas ta culasse en arrière après avoir inséré ton chargeur, armer le marteau et appuyer sur la détente fera partir le coup, c qui n'est pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:14

Oui, moi aussi je cherchais ce mouton a 5 pattes...j'ai laissé tomber....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:07

https://sport-attitude.com/airsoft/fr/produit-11049-Replique-GBB-HX2401-IPSC-split-silver-.-38-supercomp-AW-custom
un modele qui me fait de l'oeil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6173
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:42

Il ne lui manque plus qu'une baïonnette! quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 1%20(11)
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:53

Merci à tous pour votre patience, j'apprends beaucoup dans vos messages !! Si j'étais crésus j'en achèterais une brouette ... et je testerais !! Je vais me décider avant aôut, foi d'animal !!!

Dans un autre registre ... si l'un d'entre vous cherche une lunette walther ZF4x32/8 neuve, elle est dans les annonces, je la trouve visuellement disproportionnée sur le crosman 1377c. Reçue ce matin, déballée, remballée dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:55

piframbo a écrit:
https://sport-attitude.com/airsoft/fr/produit-11049-Replique-GBB-HX2401-IPSC-split-silver-.-38-supercomp-AW-custom
un modele qui me fait de l'oeil !!!!!

Tu trouves des armes qui ne sont pas communes ...
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:44

Raymooz a écrit:
Pour ma part, je préfère de loin ce qu'on pourrait appeler "des vrais blowback".

Comme le SA1911 de Swiss Arms ou le Tanfoglio dont je parlais, chaque mouvement de la culasse en arrière réarme le marteau et chambre une bille en se refermant. En plus, comme ils sont full métal, les sensations sont vraiment sympas.

D'autre comme les SA10 ou le PPK par exemple sont des DAO déguisés, même si tu une tires pas ta culasse en arrière après avoir inséré ton chargeur, armer le marteau et appuyer sur la détente fera partir le coup, c qui n'est pas réaliste.

Comme celui-ci : https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-co2/1587-pistolet-swiss-arms-p1911-blowback-45mm-17-joules.html
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:42

digitaline a écrit:
Raymooz a écrit:
Pour ma part, je préfère de loin ce qu'on pourrait appeler "des vrais blowback".

Comme le SA1911 de Swiss Arms ou le Tanfoglio dont je parlais, chaque mouvement de la culasse en arrière réarme le marteau et chambre une bille en se refermant. En plus, comme ils sont full métal, les sensations sont vraiment sympas.

D'autre comme les SA10 ou le PPK par exemple sont des DAO déguisés, même si tu une tires pas ta culasse en arrière après avoir inséré ton chargeur, armer le marteau et appuyer sur la détente fera partir le coup, c qui n'est pas réaliste.

Comme celui-ci : https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-co2/1587-pistolet-swiss-arms-p1911-blowback-45mm-17-joules.html

oui tu le trouve en plusieurs version
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 0:17

Oui celui-là par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3423
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 9:48

Je ne tire pas beaucoup avec mon P1911 (je préfère les PA plus modernes!), mais c'est une belle réplique full metal
Voici mon plus joli groupement jusqu'ici (10 billes à 7m position isocèle)

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 0422
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:07

Bon, c'est pas mal groupé ! La hausse n'est pas réglable en dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:09

c'est ma copine britannique:

Quand elle passe me voir, j'ai d'abord l'effet "blow"
et ensuite j'ai effet "back".

Mais faut dire qu'elle est tankée comme une danseuse exotique, ceci explique cela...
quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3423
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:36

digitaline a écrit:
Bon, c'est pas mal groupé ! La hausse n'est pas réglable en dérive ?

Disons que... le couple hausse/guidon est réduit au strict minimum !

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 20201215



nogolem a écrit:
c'est ma copine britannique:

Quand elle passe me voir, j'ai d'abord l'effet "blow"
et ensuite j'ai effet "back".

Mais faut dire qu'elle est tankée comme une danseuse exotique, ceci explique cela...
quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Beerchug

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3423
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:43

Ceci dit je viens de me rendre compte que la hausse est démontable! je viens d'essayer. On a une queue d'aronde bombée à sa base. Pas sur sur ce modèle que l'on puisse y mettre une autre hausse ou une plaque RMR...

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 20201216

(ps : etre sur avant de déchausser la hausse car ça raye sa peinture! smil 84 smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 12:24

[quote="Benjee"]Je ne tire pas beaucoup avec mon P1911 je préfère les PA plus modernes!

C'est quoi un PA plus moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 12:26

nogolem, tu me présente ta copine ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3423
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 13:22

digitaline a écrit:
Benjee a écrit:
Je ne tire pas beaucoup avec mon P1911 je préfère les PA plus modernes!

C'est quoi un PA plus moderne ?

PA genre architectures Glock, CZ ou HK..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel blowback vous donne le plus de plaisir   quel blowback vous donne le plus de plaisir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel blowback vous donne le plus de plaisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel plaisir de se retrouver ici !
» quel arme pour se faire plaisir ( 4,5)....
» Quel pointeur laser pour un airgun blowback 3 joules?
» Quel pistolet BlowBack choisir ?
» Quel pistolet à CO2 parmi tous ces Blowback ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: