Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Des résultats surprenants au chrony

Aller en bas 
+9
Lemarcus
wolfi
benco
jipegal
7760pat
monstro90
wovokaa
varadero91
Black Dwarf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6182
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty07/12/20, 01:59 am

Black Dwarf a écrit:
Tout a fait. Mais manifestement, aucune de mes armes ne fait 16j pour l'insgant ^^

Tu fais comme ci ! celle qui est censé faire 16j tu lui colles des plombs
de 0,60g à 0,70g pour voir la réaction du ressort, un plomb léger n' est
pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5812
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty07/12/20, 07:26 am

Black Dwarf a écrit:
Lemarcus et Cromagnon:
je suis tout à fait d'accord avec vous! Mais le chrony reste un bon indicateur à mes yeux (sinon, personne n'en achèterait!)
D'autant qu'il vient confirmer un feeling que j'avais déjà.

)

on est d'accord ça donne des indications . en ce qui me concerne ça sert juste a voir quel modèle de plombs sort le plus vite et je peux calculer une moyenne . pour le reste il faut pas trop se prendre la tete ,du moment que ça tire droit et que ça poinçonne proprement le carton ,ça me va bien Des résultats surprenants au chrony - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty09/12/20, 02:46 am

Black Dwarf a écrit:
... je n'ai pas de balance assez précise ^^
La plus précise que j'ai, c'est une Roberval à plateaux, précise à 40g.
Alors là ta balance a un sérieux problème !
Une Roberval, sous son aspect archaïque, est un instrument redoutablement efficace; à la fois juste, fidèle et sensible. Elles sont toujours en vente, et un "poids" de 0,5g ne lui fait pas peur !
J'en profite pour corriger mon erreur : en métrologie on ne parle pas de précision mais de justesse.

Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Poids10
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1413
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty14/12/20, 07:04 am

La mienne est un souvenir familial couvert de rouille et datant de la deuxième guerre mondiale ou peu après. Mais c'est peut être aussi moi qui ne sait pas bien l'interpréter.

Pour en revenir au sujet de base, après dégraissage interne du HW45, le chrony affiche désormais les valeurs nominales de l'arme...
Presque 7J à pleine puissance (le kit tinbum tuning est réputé pour diminuer légèrement la puissance du HW45) et presque 4J à la puissance intermédiaire.
En supprimant la graisse en trop, j'ai gagné 30 à 40 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des résultats surprenants au chrony   Des résultats surprenants au chrony - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des résultats surprenants au chrony
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» résultats à 50 M en .177
» J’ai craqué pour le HW40
» Impact M3 6.35 : résultats
» Résultats TAR Régionaux en 22 lr???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: