jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Des résultats surprenants au chrony Lun 7 Déc 2020 - 1:59 | |
| - Black Dwarf a écrit:
- Tout a fait. Mais manifestement, aucune de mes armes ne fait 16j pour l'insgant ^^
Tu fais comme ci ! celle qui est censé faire 16j tu lui colles des plombs de 0,60g à 0,70g pour voir la réaction du ressort, un plomb léger n' est pas fait pour. | |
|
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5863 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Des résultats surprenants au chrony Lun 7 Déc 2020 - 7:26 | |
| - Black Dwarf a écrit:
- Lemarcus et Cromagnon:
je suis tout à fait d'accord avec vous! Mais le chrony reste un bon indicateur à mes yeux (sinon, personne n'en achèterait!) D'autant qu'il vient confirmer un feeling que j'avais déjà.
) on est d'accord ça donne des indications . en ce qui me concerne ça sert juste a voir quel modèle de plombs sort le plus vite et je peux calculer une moyenne . pour le reste il faut pas trop se prendre la tete ,du moment que ça tire droit et que ça poinçonne proprement le carton ,ça me va bien | |
|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Des résultats surprenants au chrony Mer 9 Déc 2020 - 2:46 | |
| - Black Dwarf a écrit:
- ... je n'ai pas de balance assez précise ^^
La plus précise que j'ai, c'est une Roberval à plateaux, précise à 40g. Alors là ta balance a un sérieux problème ! Une Roberval, sous son aspect archaïque, est un instrument redoutablement efficace; à la fois juste, fidèle et sensible. Elles sont toujours en vente, et un "poids" de 0,5g ne lui fait pas peur ! J'en profite pour corriger mon erreur : en métrologie on ne parle pas de précision mais de justesse. | |
|
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Des résultats surprenants au chrony Lun 14 Déc 2020 - 7:04 | |
| La mienne est un souvenir familial couvert de rouille et datant de la deuxième guerre mondiale ou peu après. Mais c'est peut être aussi moi qui ne sait pas bien l'interpréter.
Pour en revenir au sujet de base, après dégraissage interne du HW45, le chrony affiche désormais les valeurs nominales de l'arme... Presque 7J à pleine puissance (le kit tinbum tuning est réputé pour diminuer légèrement la puissance du HW45) et presque 4J à la puissance intermédiaire. En supprimant la graisse en trop, j'ai gagné 30 à 40 m/s. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des résultats surprenants au chrony | |
| |
|