Bonjour à vous tous,
Plutôt poudre noire (arme de poing mais surtout d'épaule), j'apprécie les armes à air comprimé avec lesquelles je passe de bons moments dans mon enceinte campagnarde où je dispose d'un grand terrain.
Mon choix dans mes jeunes années s'était porté sur une Daisy modèle 1894 et bien plus tard, l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une Walter modèle de compétition (neuve mais vendue à prix cassé car le modèle ne se faisait plus )avec une ravissante crosse en noyer qui m'a permis de pratiquer le 10 mètres avec assiduité et bons conseils.
En suite, histoire de me distraire dans mon nouveau lieu de résidence hors de métropole, je me suis rabattu sur des gamo de base version 19 joules et un pistolet "crosman 1377" qui ont satisfait mes attentes…..en tirant de plomb crossman de base (têtes plates ou pointues)
J'ai aussi depuis peu (3 ans) fait l'acquisition d'un 460 magnum presque neuve (tiré même pas une demi boîte) dont la puissance troublait l'ancien propriétaire.....
C'est avec elle que j'ai découvert l'étendue des variétés de plomb et surtout pris conscience de leur importance dans le résultat.
Actuellement, j'aimerais trouvé une 46 voir 430 Stutzen pour la beauté de l'objet...et aussi ses capacités balistiques que ces soit en précision grande distance ou les joies du plinking....
Côté armes de poing, mis à par un Tau 7 utilisé à la fin du denier siècle et le crossman 83, je me fais me plaisir coté Saa Umarex et Shofield avec l'arrivée future d'un remington 1875 croman pour compléter le tout…
Cordialement votre et rendez-vous sur le forum tout en vous souhaitant une bonne semaine