| Tir à vide ou tir à sec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tir à vide ou tir à sec Jeu 14 Juin 2007 - 8:02 | |
| - Détente a écrit:
- Pour ceux que cela intéresse, Gamo déclare dans ses FAQ que le tir à vide est autorisé avec toutes leurs armes...
Voir la 7e question:
http://www.gamo.com/?ID=26 J'ai aussi trouvé ceci qui est très intéressant à ce sujet: en Anglais: http://www.pyramydair.com/blog/2006/01/does-dry-firing-damage-airguns.html traduit, donc pas terrible: http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pyramydair.com%2Fblog%2F2006%2F01%2Fdoes-dry-firing-damage-airguns.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Jeu 14 Juin 2007 - 8:28 | |
| Cz déclare la meme chose avec ces carabine 22Lr , il me semble avoir vus sa dans un post |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Jeu 14 Juin 2007 - 11:39 | |
| - Fabien a écrit:
- Cz déclare la meme chose avec ces carabine 22Lr , il me semble avoir vus sa dans un post
Oui, ils ont un stock de pièces détachées à écouler | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Jeu 14 Juin 2007 - 19:59 | |
| Leurs essais sont pas fait sur la durée... Thiertomini a écrit : - Citation :
- Le fait qu'un tir a vide puisse endommager une ac est un phénomène physique, sans plomb ou avec un plomb léger le piston n'aura pas de résistance et claquera plus fort et plus vite ===> guide ressort cassé, ressort cassé, piston fissuré!!!
Tout dépend de la chance que vous avez mais a un moment ou a un autre vous ressentirez les effets. http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/diana-350magnum-foutue-t7745-30.htm Je ne crois pas que les carabines Gamo soient à ma connaissance équipées d'un système particulier pour le tir à sec. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Dim 29 Juil 2007 - 18:50 | |
| Ayant possédé une HW97K, je ne me suis jamais amusé à tiré à sec, trop peur de péter le ressort. Maintenant c'est différent , j'ai une PCP... bon je vois pas l'interré de tirer à sec avec une PCP non plus, mais au moins je peux utiliser des tampons de nettoyage, sans craindre de casser le ressort car y en a pas... | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Ven 3 Aoû 2007 - 7:01 | |
| En principe, sur les armes de compétition( d'épaule ou de poing) , en 22lr et AC, il y a un système de tir à sec , qui permet de s'entrainer sans tirer de plombs ou de balles. Mais cette option est toujours signalée dans le mode d'emploi de l'arme. En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp) ou du ressort pour les AC, et à cause du fait que le percuteur( en 22lr, percussion annulaire) vient frapper le bord de la chambre et que non seulement, il y a risque de bris du percuteur, mais plus grave peut-être, tous ces chocs répétés déforment le bord de la chambre en créant des bavures ( internes ou externes) qui peuvent avoir des conséquences sérieuses sur la précision. | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Sam 4 Aoû 2007 - 6:35 | |
| - Citation :
- En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp)...
Il n'y a pas de piston dans une PCP. quand tu tires, un marteau viens "frapper" la valve qui libère une certaine quantité d'air. | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Sam 4 Aoû 2007 - 8:23 | |
| Excuse, je prenais plutôt l'exemple des pistolets comme le mien( hw40 ), à air pré-comprimé par piston ... BB | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: tir à sec!! Sam 4 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Dim 5 Aoû 2007 - 9:24 | |
| - tombstone a écrit:
- Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!!
Il me semble que même sur une PCP, le tir à vide n'est pas conseillé (vieillissement prématuré des valves ou des joints..) comme l'indique Bernard, les AC de compétitions sont équipés d'un dispositif de tir à sec (pas toutes). | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: viellissement Dim 5 Aoû 2007 - 10:01 | |
| (vieillissement prématuré des valves ou des joints..) c'est ce que j'ai dit!!!! | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec Dim 5 Aoû 2007 - 10:53 | |
| _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir à vide ou tir à sec | |
| |
|
| |
| Tir à vide ou tir à sec | |
|