Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tir à vide ou tir à sec

Aller en bas 
+3
zac
pascal
Blackbird
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:02

Détente a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, Gamo déclare dans ses FAQ que le tir à vide est autorisé avec toutes leurs armes...

Voir la 7e question:

http://www.gamo.com/?ID=26

J'ai aussi trouvé ceci qui est très intéressant à ce sujet:

en Anglais: http://www.pyramydair.com/blog/2006/01/does-dry-firing-damage-airguns.html

traduit, donc pas terrible:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pyramydair.com%2Fblog%2F2006%2F01%2Fdoes-dry-firing-damage-airguns.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Tir à vide ou tir à sec Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:28

Cz déclare la meme chose avec ces carabine 22Lr , il me semble avoir vus sa dans un post
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:39

Fabien a écrit:
Cz déclare la meme chose avec ces carabine 22Lr , il me semble avoir vus sa dans un post

Oui, ils ont un stock de pièces détachées à écouler Tir à vide ou tir à sec Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:59

Leurs essais sont pas fait sur la durée... Tir à vide ou tir à sec 42818-1

Thiertomini a écrit :
Citation :
Le fait qu'un tir a vide puisse endommager une ac est un phénomène physique, sans plomb ou avec un plomb léger le piston n'aura pas de résistance et claquera plus fort et plus vite ===> guide ressort cassé, ressort cassé, piston fissuré!!!

Tout dépend de la chance que vous avez mais a un moment ou a un autre vous ressentirez les effets.

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/diana-350magnum-foutue-t7745-30.htm

Je ne crois pas que les carabines Gamo soient à ma connaissance équipées d'un système particulier pour le tir à sec.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tir à vide ou tir à sec Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:50

Ayant possédé une HW97K, je ne me suis jamais amusé à tiré à sec, trop peur de péter le ressort.

Maintenant c'est différent , j'ai une PCP... bon je vois pas l'interré de tirer à sec avec une PCP non plus, mais au moins je peux utiliser des tampons de nettoyage, sans craindre de casser le ressort car y en a pas...

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:01

En principe, sur les armes de compétition( d'épaule ou de poing) , en 22lr et AC, il y a un système de tir à sec , qui permet de s'entrainer sans tirer de plombs ou de balles.
Mais cette option est toujours signalée dans le mode d'emploi de l'arme.
En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp) ou du ressort pour les AC, et à cause du fait que le percuteur( en 22lr, percussion annulaire) vient frapper le bord de la chambre et que non seulement, il y a risque de bris du percuteur, mais plus grave peut-être, tous ces chocs répétés déforment le bord de la chambre en créant des bavures ( internes ou externes) qui peuvent avoir des conséquences sérieuses sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:35

Citation :
En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp)...

Il n'y a pas de piston dans une PCP.

quand tu tires, un marteau viens "frapper" la valve qui libère une certaine quantité d'air.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:23

Excuse, je prenais plutôt l'exemple des pistolets comme le mien( hw40 ), à air pré-comprimé par piston ...
BB
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: tir à sec!!   Tir à vide ou tir à sec EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:47

Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!! Tir à vide ou tir à sec Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:24

tombstone a écrit:
Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!! Tir à vide ou tir à sec Dehors
smil 85


Il me semble que même sur une PCP, le tir à vide n'est pas conseillé (vieillissement prématuré des valves ou des joints..) comme l'indique Bernard, les AC de compétitions sont équipés d'un dispositif de tir à sec (pas toutes).
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: viellissement   Tir à vide ou tir à sec EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:01

(vieillissement prématuré des valves ou des joints..)



c'est ce que j'ai dit!!!! Tir à vide ou tir à sec Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:53

tombstone a écrit:
Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!! Tir à vide ou tir à sec Dehors

Tir à vide ou tir à sec 0trampol Tir à vide ou tir à sec 0trampol Tir à vide ou tir à sec 0trampol En même temps, je n'ai jamais pu convaincre ma femme de la polyvalence de la graisse de Jim Maccari... Tir à vide ou tir à sec Je_sors

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Tir à vide ou tir à sec 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à vide ou tir à sec Empty
MessageSujet: Re: Tir à vide ou tir à sec   Tir à vide ou tir à sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à vide ou tir à sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir a vide
» Tir à vide
» ca coince !
» AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide
» Plombs sur CO2 vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: