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Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer

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Message par Surcouf Dim 13 Déc 2020 - 19:34

Bonjour,
J'ai une BSA buccaneer en .22 40j depuis 2 ans environ. je ne l'utilise pas souvent depuis qu'il fait mauvais et que la nuit arrive vite. Je la stocke dans mon bureau et jusqu'à il y a peu tout allait bien, pas de perte de pression. Puis avant hier j'ai trouvé le mano à zéro, je l'ai regonflé et elle s'est re dégonflée rapidement. Il y a une fuite et j'ai entrepris de changer tous les joints. J'ai donc démonté ma carabine en suivant les différents tutos sur le forum. Tout est simple en fait, rien de compliqué, il faut juste être méticuleux et ordonné pour éviter de perdre une pièce.
Le soucis est que je ne trouve pas les joints sur le net, su une bonne âme pouvait m'éclairer ?

Merci pour votre aide.
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Message par Raymooz Dim 13 Déc 2020 - 20:22

Tape "Bsa Bucaneer seal kit" sur google, et tu devrais trouver ton bonheur...

https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/bsa-buccaneer-se-full-seal-kit-code-s/

https://www.ebay.com/itm/Extended-Full-O-Ring-Seal-Kit-for-BSA-Air-Rifle-Choose-Rifle-Model-/371046330133

Et si ce ne sont que des joints toriques, prends toi ça:

https://www.amazon.fr/joint-torique/s?k=joint+torique
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Message par Surcouf Lun 14 Déc 2020 - 17:06

Merci Raymooz.
En anglais ça va tout de suite mieux. thumleft
En français sur google ça a fait pshitt, rien ou presque rien.
Allez hop, je passe commande ! Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Smilejap
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Message par 7760pat Lun 14 Déc 2020 - 17:18

alors surcouf elle est pas belle la vie grâce au forum Airguns et à notre ami Raymooz

Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer 0trampol Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Thumbsup
amicalement
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Message par Raymooz Lun 14 Déc 2020 - 21:11

Got guns ? English is your best friend mothafucka ! Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer 0trampol
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Message par Surcouf Mar 15 Déc 2020 - 17:59

7760pat a écrit:alors surcouf elle est pas belle la vie grâce au forum Airguns et à notre ami Raymooz

Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer 0trampol Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Thumbsup
amicalement

Ah mais toutafé ! Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Emotico2
Je suis ici pour ça d'ailleurs ! Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Smilejap
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Message par Surcouf Mar 15 Déc 2020 - 18:00

Raymooz a écrit:Got guns ? English is your best friend mothafucka ! Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer 0trampol

M'en parle pas ! smil 81

Et puis si tu connais suffisamment Surcouf, le vrai, il adorait les anglais ! smil 85
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Message par Surcouf Sam 29 Mai 2021 - 9:47

Je ne suis pas revenu pour donner des nouvelles de mes réparations ! maintenant que c'est fait et que c'est viable je peux me permettre de venir écrire.
En fait ça n'a pas été simple du tout car une fuite en cachait une autre.
Pour les joints toriques il faut utiliser ceux qui ont les dimensions exactes donc il vaut mieux oublier les boites de joints à pas chère sur amazon ou aliexpress, ce sont des dimensions trop spécifiques pour s'autoriser des dimensions standards.
J'ai donc d'abord acheté ces joints standards, pour certains ça peut le faire mais pour d'autres pas du tout, notamment ceux des valves. Du coup je me suis fait violence et ai parcouru des sites non francophones, il n'y a que nos voisins de la perfide Albion qui peuvent nous fournir en pièces BSA, normal puisque c'est leur fabrication à la base. On en trouve sur Ebay mais ça nous renvoie systématiquement sur des sites anglais. Et c'est chère pour ce que c'est, genre 1€ le plus petit joint torique ! mais au moins ce sont les bons.
J'ai donc changé mes joints de cylindre en premier lieu, ceux qui sont en contacte avec le cylindre d'air, les plus faciles à faire. Peine perdue, il y avait toujours une fuite. J'ai donc passé quelques jours (semaines) à chercher des infos que j'ai fini par trouver, la valve de sortie d'air, celle actionnée par la détente, était "fatiguée". En fait elle subit une lente déformation qu'on peut rattraper à coup de lime de bijoutier (très fine) : on lime le micro bourrelet causé par la déformation et le tour est joué ! attention, c'est une opération délicate ! la fuite a disparu tout de suite, elle était facilement détectable au bruit d'air qu'elle provoquait.  Je touchais au but dans la joie et la bonne humeur !

Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Boohoo  et ben non ! il y avait toujours une fuite ! et à un autre endroit ! Et c'était à la valve d'entrée d'air ! j'ai donc acheté la pièce en question qui est une sorte de petit cylindre en plastique noir et procédé au changement. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois d'ailleurs.
J'ai du démonter et remonter ma carabine une bonne douzaine de fois au total mais j'y suis arrivé. Un mal pour un bien parce que maintenant je peux la désosser les yeux fermés et qu'elle n'a plus de secret aujourd'hui.  Joints pour réparation  cylindre de ma BSA Buccaneer Beerchug .
J'ai encore un truc qui déconne, c'est le mano. Pourtant je l'ai changé, j'en ai acheté un pour Gamo Coyote (vu que c'est la même carabine), celui d'origine avait rendu l'âme malheureusement. D'ailleurs il y a une grosse différence de prix, on passe du simple au double entre la Coyote et la Buccaneer. Mais celui qu'on m'a livré était déjà défaillant, inutile de vous dire que ça m'a gavé.

Aujourd'hui tout va bien, hormis le mano, et je pense que mon commentaire va intéresser plus de gens parce que je vais laisser le lien du site que je trouve super bien foutu :

https://www.airgunspares.com/gunspares/airgun-spares/bsa-air-rifle-models/buccaneer.html

Voila !
Bonne continuation à tous.
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Message par sukkoi Sam 29 Mai 2021 - 14:58

Pour ces fameux joints toriques bas de gamme, c'est ce que je me suis tué à expliqué mais d'après certains, je recontais des conneries donc j'ai laissé les "spécialistes" discuter entre eux !
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Message par youpimatin Sam 29 Mai 2021 - 18:11

A priori Surcouf ne parle pas de problèmes de qualité mais de diamètres qui ne sont pas dans les boites donnant un ensemble de joints aux tailles les plus fréquentes, ou encore d'une pièce qui n'est pas un joint mais une pièce en plastique.
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Message par sukkoi Sam 29 Mai 2021 - 19:00

Ben la qualité, cela englobe tout un ensemble de notions dont la matière employée, le respect des côtes, la normalisation des modèles dispo, la fabrication exempt de défaut, la durabilité ...
j'ai perso bien fait la différence entre des O ring livrés depuis tonton Ali qui comportaient pour certains des manques de matière sur le tore et des joints commandés chez Brocock par exemple, effectivement beaucoup plus cher, mais d'aspect et rigueur de fabrication bien supérieur. A savoir où ils s'approvisionnent, ça j'en sais rien.
Après, sur le matos chinois (car il faut pas réver, 80% de la production vient de là bas), il y a différentes qualités.
Leur production et donc le produit fini dépends de ce qui leur est donné comme cahier des charges...et comme budget bien évidemment !
Perso, vu la fréquence où nos joints sont à changer, je ne fais pas de ce poste l'économie prioritaire.
Après, chacun son point de vue et le mien est bien tranché sur ce sujet.
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Message par youpimatin Sam 29 Mai 2021 - 21:16

On est 100% d'accord que les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande et quand on ne regarde que le prix, on en a pour son argent, mais dans le mauvais sens du terme. A l'extrême inverse tu as le revendeur occidental, quelque soit le secteur d'activité, qui parfois prend un peu trop ses aises. Il y a quelques jours je regardai si je pouvais trouver des billes pour éventuellement remettre un roulement en état. Chez 123roulement, quelques billes 2.778, vendues uniquement à l'unité, reviennent au même prix qu'un kilo de bille chez Ali, sans aucune garantie qu'elle soit d'une qualité tellement supérieure que le prix serait justifié. Au final le plus intéressant était de prendre le roulement complet chez Amazon: j'ai pas besoin d'un kilo de billes, ni envie de me faire trop pigeonner, l'effet secondaire est qu'on ne répare plus, on jette, c'est débile.
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Message par lagad Mar 1 Juin 2021 - 14:12

Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100
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Message par Surcouf Mer 2 Juin 2021 - 5:07

sukkoi a écrit:Pour ces fameux joints toriques bas de gamme, c'est ce que je me suis tué à expliqué mais d'après certains, je recontais des conneries donc j'ai laissé les "spécialistes" discuter entre eux !
Je ne sais pas si il y a un problème de qualité par contre je te certifie qu'il y a un problème de taille et plus précisément un problème d'épaisseur du joint torique pour un même diamètre extérieur (ou/et intérieur).

Sinon, d'aspect ça me semble être de la même matière donc de même qualité. D'ailleurs en cela je les trouve très chères, on paie carrément le choix de détailler à mon avis.
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Message par Surcouf Mer 2 Juin 2021 - 5:17

sukkoi a écrit:Ben la qualité, cela englobe tout un ensemble de notions dont la matière employée, le respect des côtes, la normalisation des modèles dispo, la fabrication exempt de défaut, la durabilité ...
j'ai perso bien fait la différence entre des O ring livrés depuis tonton Ali qui comportaient pour certains des manques de matière sur le tore et des joints commandés chez Brocock par exemple, effectivement beaucoup plus cher, mais d'aspect et rigueur de fabrication bien supérieur. A savoir où ils s'approvisionnent, ça j'en sais rien.
Après, sur le matos chinois (car il faut pas réver, 80% de la production vient de là bas), il y a différentes qualités.
Leur production et donc le produit fini dépends de ce qui leur est donné comme cahier des charges...et comme budget bien évidemment !
Perso, vu la fréquence où nos joints sont à changer, je ne fais pas de ce poste l'économie prioritaire.
Après, chacun son point de vue et le mien est bien tranché sur ce sujet.

Je choisirais toujours la qualité d'autant que les sommes concernées ne mettent pas en danger un porte monnaie. Pour le coup j'ai démonté et remonté ma carabine une bonne douzaine de fois parce que je faisais connaissance avec elle et que ça m'a permis de mettre le doigt sur 2/3 petites faiblesses mais maintenant je n'ai plus envie de recommencer tout ce manège, si je change un truc il faut que ça dure, pas envie de démonter chaque mois parce que des joints médiocres ont lâché. Je suppose que tu es du même avis que moi.
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Message par Surcouf Mer 2 Juin 2021 - 5:21

lagad a écrit:Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100

Très bonne info ! je ne connaissais pas ! maintenant que j'ai les dimensions j'irais voir chez eux la prochaine foi.
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Message par GUNS 32 Mer 2 Juin 2021 - 7:04

pour l achat de joint tu a aussi ce site

https://www.fishoponline.com/accueil
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Message par youpimatin Mer 2 Juin 2021 - 10:26

Surcouf a écrit:
lagad a écrit:Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100

Très bonne info ! je ne connaissais pas ! maintenant que j'ai les dimensions j'irais voir chez eux la prochaine foi.

Ne vous faites pas trop d'illusion sur ce site: quand il y a marqué "générique" sur un de leurs produits, il y a beaucoup de chance que ce soit du Made in China à bas coût qui soit derrière. Visiblement le business model de 123 roulement, c'est essentiellement de faire de la vente au détail, c'est à dire qu'on paye le fait qu'ils se soient pris la tête à faire un catalogue détaillé et qu'une personne puisse mettre 3 pièces dans un sachet en plastique et le tout dans un courrier et qu'il soit envoyé de France, au lieu d'acheter un sachet de 10 ou 20 pièces qui prend du temps à venir de Chine.
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Message par varadero91 Mer 2 Juin 2021 - 10:44

youpimatin a écrit:
Surcouf a écrit:
lagad a écrit:Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100

Très bonne info ! je ne connaissais pas ! maintenant que j'ai les dimensions j'irais voir chez eux la prochaine foi.

Ne vous faites pas trop d'illusion sur ce site: quand il y a marqué "générique" sur un de leurs produits, il y a beaucoup de chance que ce soit du Made in China à bas coût qui soit derrière. Visiblement le business model de 123 roulement, c'est essentiellement de faire de la vente au détail, c'est à dire qu'on paye le fait qu'ils se soient pris la tête à faire un catalogue détaillé et qu'une personne puisse mettre 3 pièces dans un sachet en plastique et le tout dans un courrier et qu'il soit envoyé de France, au lieu d'acheter un sachet de 10 ou 20 pièces qui prend du temps à venir de Chine.

Tu as peut-être raison. Pour l'instant je n'ai pas eu à déplorer de pb de qualité. Allié à un délai de livraison rapide, le service me parait être au juste coût et de toute façon en tout point comparable
avec d'autres sur le même service.

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