Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?

+4
Nono_ptit robot
sukkoi
GUNS 32
er1c
8 participants
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Empty
MessageSujet: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:44

Salut !

Bon avec ma déconvenue sur ma récente commande d'une HW100 Bullpup chez SWS je me suis mis à éplucher le seul autre magasin en qui j'ai confiance : Mundilar Airguns (et un peu boosté mon budget pour le coup  smil 85  )

Et, selon mes contraintes et envies, j'ai ressorti deux modèles :

L'ultra connue FX Airguns Dreamline Tactical Carbon Bottle :
Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Fx10

Et j'ai l'impression, moins connue Brocock Commander XR Hilite :
Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Brococ10

Que j'ai tendance à préférer pour les raisons suivantes :
- Le look "moins épais dans la hauteur",
- L'autonomie annoncée,
- La qualité de fabrication (annoncée aussi) dont le chargeur qui a l'air à l'épreuve du temps.

Par contre elle est (si j'ai bien lu) :
- Moins répandue que la Dreamline, donc plus difficile pour trouver des pièces (j'ai tout de même trouvé un magasin qui en vend),
- Nettement moins modulable et modifiable (bien que ce ne soit pas mon but premier)
- Son chargeur est tout petit (10 coups) et très cher comparé à l'autre (18 coups pour presque moitié prix),
- Puis la réputation de FX n'est pas à faire, par contre Brocock, qu'en est il ? Ils sont fiables ?

Et mes contraintes sont :
- Tir sur cible en club indoor 50m assis avec appui,
- Plinking "destruction" dans mon jardin sur 50 - 100m (mais le plus souvent sur 50m) assis avec appui aussi,
- Gonflage à la pompe (Hill MK4 + Dry Pack).

Du coup, avec ou sans arguments, vous prendriez quoi ? Si je commandais là maintenant je partirais sur la Brocock. Mais la nuit (et le forum) portent conseil.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:27

j ai une commander d origine elle est déjà puissante au alentour de 50 joules si tu veut la booster cela ce fait facilement tu a accès facilement au réglage du marteau et du régulateur pour la précision je dirais groupement de 2 cm a 40 mètres
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:31

modif effectué je suis passé en crosse fixe au lieu de la repliable cela rend l accès au réglable du marteau un peu plus compliqué car il faut enlevé la crosse
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:37

C'est intéressant ça ! Et pour la crosse tu l'a changée ou tu as pu modifier celle d'origine ?

Si c'était à refaire tu reprendrais une Brocock ? Que penses-tu de la marque ?
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:48

pour la modifié j ai commandé la pièce chez mundilar car en Angleterre tu la trouve avec une crosse rigide
pour la marque il ne faut pas oublier qu il y a dernière Daystate dons pour moi cela tiens la route
pour la maintenance j ai trouvé une vidéo qui détail toute les références des joints
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi

Masculin
Poissons Tigre
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:03

Salut,

Pour Brocock, LE revendeur et importateur top sérieux  thumleft  en France est, je le rappel, Arprotech (https://www.arprotech.com/shop/)

Après, pour tout achat en dehors du revendeur officiel pour la France, c'est au risques et périls de chacun...

@+
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 16:02

Joyeux Noël !!!

Ok c'est noté pour ARProTech j'irais y jeter un coup d'oeil.

Bon petit changement de plan, vu qu'on est en isolement pour cause de COVID j'ai eu le temps de lire les 60 pages du forum concernant les compresseurs chinois et... j'en ai commandé un sur amazon ! Ca me coûte à peine plus cher qu'une pompe manuelle de qualité, je ne pouvais pas ne pas tester.

Donc la contrainte de la pompe n'est plus, et je suis en train de confectionner un filtre déshumidificateur pour le compresseur !

Nono_ptit robot aime ce message

Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:23

Je n ai pas vu de retour d expérience sur fx impact...
Ayant la classique un point faible est la fixation du canon flottant au bloc. Le problème sur la classique a été maîtrisé  par l ajout d un insert a la base du canon flottant et prenant appui sur le cylindre du réservoir ou barel band ... sur la tactique je vois rien de tout ça.... donc risque de dérive du POI comme a l'origine de la classique...??
J avais ce probleme.. et plus particulierement a force de passer du club au jardin et de demonter remonter le silencieux... le barel band a tout resolu.
Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 20200311
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:32

Oui c'est un soucis que j'ai vu sur les dreamline aussi, résolu avec un barrel band FX Airguns pour les Dreamline avec le tube en guise de bouteille mais par contre pas pour les dreamline avec bouteille carbone, à moins de s'en fabriquer un.

Les Dreamline Bullpup peuvent aussi être équipée d'un petit support qui se fixe sur le rail de l'optique pour résoudre ce problème.

Je n'ai pas trouvé sur le net mention d'un soucis équivalent sur la Commander.
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:35

Correction
Voici pour la classique le renfort de base maintenant... et je crois que la tactique récente doit aussi l avoir
Je colle les photos
Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 20191114 Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 20200111
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:38

Ah merci pour l'info je ne savais pas qu'ils avaient corrigé ce soucis.
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:40

Photo prises sur le post de la dream
En tous cas c est un point faible de la dream si tu la trimballes partout et avec silencieux....
Par contre une fois réglée... la précision est très bonne et tu as la flexibilité de faire évoluer le liner... si tu veux des slugs par exemple
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:47

Oui c'est vraiment le point fort de la Dreamline, on peut la transformer en tout ! Et c'est ce qui me fait hésiter. Ca et le fait qu'elle est hyper connue, à l'inverse de la Brocock...
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:13

Haha dur dur
Je connais pas bien la gamme brocock et les différences sur la hilite ... mais perso avec ton terrain de jeux j irai sur une impact.power plenum.. ok c est 1900e mais la tu as pas de limite de puissance pour jouer avec tous les projectiles et distance! (Ne connaissant pas les équivalent brocok a 1700e)
Tu ne parles pas du calibre envisagé mais ça va jouer sur conso et autonomie ... et bien regarder volume plenum ... car il influencera les limites des possibilités si tu boost calibre et puissance.
Ps Mais comme tu as pris un compresseur judicieusement l autonomie n est peut etre plus un critere.... prevoir bouteille tampon a terme...

Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 26 Déc 2020 - 8:56, édité 1 fois
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptySam 26 Déc 2020 - 7:47

Ah la FX Impact. Dont elle semble combler tous ses possesseurs.

Curieusement je n'ai pas de "hype" envers elle. Elle me rappelle trop l'ultra haut de gamme en informatique, bourré de fonctionnalités, hyper performant, mais qui crame au bout de deux ans sans qu'on ai jamais pu s'en servir normalement.

Il faut que je passe du temps pour l'étudier mais j'ai peur que cela confirme ce que j'en pense : on passe plus de temps à la régler / entretenir, qu'a s'en servir. Tout du moins c'est mon apriori actuel, basé uniquement sur de la lecture du net, je n'en ai jamais vu en vrai. Peut-être est-ce ça le problème.
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptySam 26 Déc 2020 - 16:52

tu as aussi ça Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Emotico2 Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Emotico2 Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Emotico2 :

Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 20201211
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptySam 26 Déc 2020 - 17:34

ben dit donc Jeannot, le père noël t'a gâté ? Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 0trampol Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Emotico2
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptySam 26 Déc 2020 - 17:49

er1c a écrit:
Ah la FX Impact. Dont elle semble combler tous ses possesseurs.

Curieusement je n'ai pas de "hype" envers elle. Elle me rappelle trop l'ultra haut de gamme en informatique, bourré de fonctionnalités, hyper performant, mais qui crame au bout de deux ans sans qu'on ai jamais pu s'en servir normalement.

Il faut que je passe du temps pour l'étudier mais j'ai peur que cela confirme ce que j'en pense : on passe plus de temps à la régler / entretenir, qu'a s'en servir. Tout du moins c'est mon apriori actuel, basé uniquement sur de la lecture du net, je n'en ai jamais vu en vrai. Peut-être est-ce ça le problème.

pour avoir une impact mk1 .22 strictement d'origine, sauf l'adjonction d'une sangle.
tu passes les 6 premiers mois à chercher les réglages en fonction de tes péférences et à la comprendre,
et après tu tires sans te poser de question avec une arme hyper ludique, aussi facile debout qu'en bench.
j'ai la mienne depuis bientôt 3 ans et pas mal de milliers de plombs  avec le seul remplacement d'un joint dans le bloc valve. 1 plomb par bar, je regonfle tous les 100 plombs.
Les fonctionnalités ne sont là que pour permettre l'usage de plusieurs calibres et types de munitions, pas pour embêter le monde. une fois réglée, c'est une carabine comme une autre.
l'entretien chez moi se résume à... non, je cherche en fait...
heuuu... changer la pile de la lunette oubliée allumée, ça compte?

Patrickvannie017 aime ce message

er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptySam 26 Déc 2020 - 18:12

Ok merci pour les retours je vais étudier ça de près vu que j'attends après mon remboursement pour passer à la caisse.

J'ai regardé vite fait mais où peut-on acheter des RAW HM1000 ?
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptySam 26 Déc 2020 - 18:18

Eddu22 a écrit:
ben dit donc Jeannot, le père noël t'a gâté ? Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 0trampol Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Emotico2

Le meilleur Père Noël, c'est moi !! Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Emotico2

Pour RAW, il y a Krale ou sinon, comme moi, direct USA !
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:14

Vu qu'on a tous attrapés le COVID chez nous et qu'on est isolés du reste du monde j'ai eu le temps de lire, relire voire et revoir des dizaines d'articles de de vidéos et j'ai finalement fait mon choix, qui comme prévu n'a rien à voir avec ce que j'avais prévu au début :

Je devrais recevoir la semaine prochaine une Airgun Technology Uragan Walnut en 5.5 :

Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? 9k=

J'y reviendrais en détail quand je l'aurais reçue et testée en expliquant les raisons de ce choix.
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:38

er1c a écrit:
...J'y reviendrais en détail quand je l'aurais reçue et testée en expliquant les raisons de ce choix.

oui, ces raisons m'intéressent ! smil 84
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:54

Il faudra chager ta signature... et la quasi budget d une impact.... se sera bien d avoir ton retour!
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:47

yes ça m intéresse aussi ton retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?   Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ? Empty

Brocock Commander XR Hilite... ou "l'autre" ?
Page 1 sur 1